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 huile moteur

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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 19 Avr 2012 - 23:52

Un : je ne bosse pas pour eux et je ne bosse même pas dans le monde auto .

Deux : Va faire un tour dans un paddock de n'importe quelle compétition auto de haut niveau et demande ce qu'ils mettent dans 90% des cas ( sans compter ceux qui sont sponsorisés par X marque mais qui roulent à la 300V dans les bidons de leurs sponsors et je l'atteste pour l'avoir vu en championnat de France de Rallycross ) . Le marketing je veux bien , mais depuis 50 ans , si ce n'était que du marketing , ça se saurait !

Trois : La 300V existe aussi avec un grade 10 (celle que j'utilise) ; 5 et même 0 ! De + tu compares une W50 à une W60 pour le test HTHS à 150° .

Quatre : La 300V n'a jamais été faite pour durer 10000 km dans un carter mais en aucun cas ses propriétés ne se dégradent plus vite , au contraire ! ! ! C'est une base ester pure , il n'y a rien qui tienne mieux qu'une ester dans les pires conditions ... Ce qui l'empêche de la faire perdurer longtemps est sa capacité à capter l'humidité de l'air et ça , oui , ce n'est pas bon pour celui qui compte garder son huile dans son moteur longtemps .

Une P.A.O. aux caractéristiques plus performantes le sera par un nombre d'additifs conséquent mais sur une durée vraiment moindre .

Si tu veux plus de renseignements je ne peux que te suggérer d'appeler chez Motul ( puisque eux répondent au moins ! ) et demande François Dol , tu lui poseras tes questions , tu auras plus de réponses que tu ne l'imagines mais au moins , ça évite de s'égarer en se basant sur des " on dit " ..!

Tu en connais beaucoup , toi , des huiles que TU peux acheter dans le commerce qui peuvent se targuer de tenir 24 Heures en course dans des protos au Mans ? En dehors de la gamme 300V , à ma connaissance : aucune ; et si il y a bien une chose à signaler c'est celle la ! Chez eux il n'y a pas un produit pour 15 pilotes qui courent sous leurs couleurs et un autre prduit qui se dit être le même mais qui ne l'est pas . La 300V reste et restera la 300V , à savoir une excellente , si ce n'est la meilleure huile de compétition que n'importe qui peut trouver et acheter . Tente de trouver le lubrifiant Total développé pour la DS3 de Loeb , t'as pas fini de chercher

Afin de t'écourter tes éventuelles recherches , le seul autre fabriquant proposant une huile "compétition" qui soit la même en course que dans ton moteur est Yacco avec la "Galaxie" 15 W 50 , et ce n'est pas un hasard si elle aussi est une base ester . . .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 20 Avr 2012 - 19:52

C'est bon Antoine j'crois qu'il a compris , je crois qu'il roule en jap vu sont pseudo

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 15:43

Tu veux que je telephone à un mec qui bosse pour motul et tu penses qu'il va casser sa marque?Tu crois encore au père noel.

Je ne cherche pas la polémique,je suis juste un passionné et je te confirme encore que motul n'est pas le summum de l'huile comme tu le rabache.Je n'écoute pas les "on dit",il suffit juste d'avoir une serie de bons manos et de sondes pour voir que la motul perd ses propriétés rapidement.

Il serait bon pour toi que tu regarde un peu hors de france pour te rendre compte qu'il existe une multitude d'huile qui font aussi bien et meme mieux que motul.Tu parles tu parles mais tu ne présente aucun chiffre,mais je comprends ta virulence car j'ai frequenté beaucoup de talibans.(Mercedes,honda les pires,subaru et maintenant toi.)

Cedric,le fait de rouler en jap fait de moi un incompétent?Les gars serieux sortez un peu de votre monde et soyez un minimum objectifs.Il existe autre chose que bm meme si je l'avoue ma future sera une bm touring.

Ma jap est réputée pour faire des coussinets de bielles et je peux vous dire que sans une bonne huile et un entretien rigoureux fait par moi elle ne serait plus sur les routes en ce moment.Je ne critique pas la motul,je dit juste qu'il y a mieux pour moins chère,suffit de pas avoir d'oeillères.

Pour en finir avec antoine tu parles de "on dit" mais tu ne cites que des "on dit" justement.

PS:Tu cites 4,19 pour ta 10W40 en motul,la amsoil fait 5,6 et la redline 4,7 pour ne citer qu'elles.Résultat au dessus de la motul mais je parie que tu vas trouver un argument pour me casser.
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 16:15

NSXMAD a écrit:
Tu veux que je telephone à un mec qui bosse pour motul et tu penses qu'il va casser sa marque?Tu crois encore au père noel.
ça c'est sûr!

NSXMAD a écrit:
Je ne cherche pas la polémique,je suis juste un passionné et je te confirme encore que motul n'est pas le summum de l'huile comme tu le rabache.Je n'écoute pas les "on dit",il suffit juste d'avoir une serie de bons manos et de sondes pour voir que la motul perd ses propriétés rapidement.
Chacun son opinion c'est pas la peine de descendre les marques, moi je prends de la castrol et je critique pas les autres huiles après le fait que la motul dure pas longtemps on le sais Antoine nous l'as dit.

NSXMAD a écrit:
Il serait bon pour toi que tu regarde un peu hors de france pour te rendre compte qu'il existe une multitude d'huile qui font aussi bien et meme mieux que motul.Tu parles tu parles mais tu ne présente aucun chiffre,mais je comprends ta virulence car j'ai frequenté beaucoup de talibans.(Mercedes,honda les pires,subaru et maintenant toi.)
excuse moi mais je vois pas le rapport avec des Talibans

NSXMAD a écrit:
Cedric,le fait de rouler en jap fait de moi un incompétent?Les gars serieux sortez un peu de votre monde et soyez un minimum objectifs.Il existe autre chose que bm meme si je l'avoue ma future sera une bm touring.
Zen je t'ais rien dis de tel, après les Jap c'est pas mon truc (y en as des top je l'avoue) et pis écoute t'arrive sur un fofo bm et tu pique un peut des béhèmistes. moi je me vois pas arriver sur un forum de Jap et commencer à piquer et amoureux de ces voitures. Après y a pas que BMW dans la vie (y a les Porsche lol), mais je te rappel le nom du forum BMTEAM

NSXMAD a écrit:
Ma jap est réputée pour faire des coussinets de bielles et je peux vous dire que sans une bonne huile et un entretien rigoureux fait par moi elle ne serait plus sur les routes en ce moment.Je ne critique pas la motul,je dit juste qu'il y a mieux pour moins chère,suffit de pas avoir d'oeillères.
bah quand tu dis qu'ils font juste une grosse promo avec plein de pognon et que y a mieux pour moins cher!?

NSXMAD a écrit:
Pour en finir avec antoine tu parles de "on dit" mais tu ne cites que des "on dit" justement.

PS:Tu cites 4,19 pour ta 10W40 en motul,la amsoil fait 5,6 et la redline 4,7 pour ne citer qu'elles.Résultat au dessus de la motul mais je parie que tu vas trouver un argument pour me casser.

pas la peine de se prendre la tête respectons juste le choix de chacun

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 16:49

"Antoine" se base sur de très nombreuses expériences en compétition . Visiblement le Monsieur ne me connait pas et n'a aucune idée des retours d'un produit qui aura marqué et marque encore ses preuves dans des moulins autrement plus velus qu'un moteur de série , fut-il sportif . Les moteurs de compétition et moi , ça fait 20 ans que ça dure ( ... ) et ceux dans lesquels je mets mon nez par amour de la technique ne sont pas destinés au championnat du monde inter rond-points ! ! !

Pourquoi mentionner des chiffres alors qu'ils sont dispo sur les pdf des huiliers ?! Si je ne les mets pas c'est que chacun peut se les procurer .

Par contre , le pouvoir adhérent , ou pour reprendre le terme exact de "polarité" du film n'est certes pas quantifiable mais fait certainement une grande partie de la différence .

Une viscosité HTHS élevée est en effet importante , mais si l'huile n'adhère pas aux pièces en mouvement , ça ne sert pas à grand chose , surtout en compétition ou les déjaugeages sont fréquents malgré l'emploi d'accumulateurs de pression externes .

Dans mon ex auto de circuit , avec de la 300V "Le Mans" il fallait une semaine pour que le niveau , moteur à l'arrêt biensur , passe du mini au maxi de la jauge , ça donne une idée de cette fameuse polarité !

D'autre part je ne fais pas l'apologie d'une marque mais d'une technologie , celle des esters qui , en plus des qualités déjà évoquées , dépasse de loin tous les autres lubrifiants de technologie différente ( P.A.O. additivée ) en terme de cokéfaction , O combien importante dans un moteur turbo ( pour les paliers fluides de ce dernier .)

D'ailleurs , il n'est pas rare de bouffer un peu de watts avec la 300V , mais il vaut mieux bouffer 4 chevaux que de casser un moteur en course .

Au risque de me répéter , Motul est le seul fabriquant d'huile à proposer au public une gamme de produits qui est à 100% le même qu'en compétition , chose qu'aucun autre fabriquant ne fait , et ça serait vraiment dommage de vouloir l'ignorer .

Ca , c'est pour les autos car dans le monde moto , Elf a dans sa gamme ( accessible tout public ) un produit que je préfère à la gamme 300V "moto" , comme quoi , tu vois , je ne suis pas pacsé avec Motul !

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 17:16

On arrive à quelque chose que j'apprecie,une discussion entre passionnés .Puisque tu me parle de ton monde,je vais te parler un peu du mien.Je trempe dans le milieu du rallye depuis mon enfance puisque mon père etait pilote.R5 turbo 2,sierra cosworth,R5 tour de corse,M3 grp A.J'ai fait beaucoup d'assistance rallye entre autre pour des gars comme simon jean joseph.

HS off.Je suis ok avec ce que tu dis en haut à quelques exceptions prets mais sa ne mérite pas une polémique.Je confirme aussi pour la cokéfaction ayant un moulin turbal.Je precise juste que les meilleurs huiliers utilisent quasi tous des esters mais chacun fait sa tambouille perso.

Une chose est sure jamais au grand jamais je ne remettrais de castrol dans un de mes moulins pour cause de chute de pression à chaud entre autre.

Méa culpa antoine on parlait le meme language sans se comprendre.En général avec les potes on tourne à croix en ternois si un jour tu y passe...
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 17:25

Cedric un taliban sur un forum c'est un mec qui trouvera toujours un argument pour te prouver que sa 206 HDI fap bouffe tout se qui roule et que c'est la meilleure voiture du monde.Rien à voir avec les djihadistes .Lol

Il y en avait un bon exemple à l'époque qui tournait avec une clio qui mangeait meme les porsches son pseudo mallo172.Tu peux voir ses exploits sur youtube.

Au moins maintenant avec antoine on pourra échanger des infos.
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 18:12

donc pour l'instant en 2012 quel est la meilleur huile pour moteur turbo d?
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 21 Avr 2012 - 18:34

Faites pas ch*** avec vos turbo D ! ! !

Bon , n'empêche qu'un inconvénient lié de près ou de loin à la 300V c'est un de mes poussoirs hydrauliques qui chantent beaucoup plus longtemps qu'avant à froid ; au point que je viens d'y adjoindre un produit spécial pour les poussoirs . Ne me demandez pas si c'est bien ou pas , j'ai pas de recul , j'arrive juste du garage après 1/2 de sur place ( l'auto ne roule pas car j'ai pas encore mes jantes ! ) ; à première vue c'est effectivement plus silencieux mais faudra voir dans le temps .

Donc pour les poussoirs hydrauliques , j'émets une réserve quand à l'emploi d'une huile qui "colle" ...

Pour ce qui est du monde "compet' " on ne risque visiblement pas de se croiser car lorsque j'ai l'occasion de flanquer mon nez autour d'un moteur c'est en championnat de France de Rallycross ; actuellement je suis ( en amateur ) deux autos dans deux catégories distinctes , l'une en "Supercars" ( ex division 1 , l'appellation vient de changer ) , autrement dit des autos typées ou directement issues du WRC , pour cette catégorie l'auto est encore en cours de construction et roulera peut-être si tout va bien avant la fin du championnat ( une DS3 R3 transformée en "WRC" mais 2L et non 1600 , turbo biensur , moteur / boite en longitudinal et bien entendu en trans' intégrale.) L'autre auto est une "Super 1600" , atmo donc , engagée en "D1A" qu'un de mes potes a sous sa coupe pour l'année en cours ( une vraie Clio Super 1600 de chez Renault Sport avec moteur Sodémo de 232 chevaux ) .

Il fut un temps ou je mettais d'avantage les mains dedans , mais pour l'heure je me contente de regarder et de discuter autour de la méca , je n'ai plus assez de temps à consacrer à cette passion et ai assez d'occupation(s) avec ma moto ( Yam' R1 de 2005 ) qui a la moitié du moteur à changer au bout de ... 50 km après son achat ... Mode my life OFF !

Quitte à être dans le 100% HS , voici ou en est la DS3 WRC en question :



Bref , Mettez de la bonne huile , c'est la vie des pièces de vos moteurs qui en dépend !

PS : J'ai été "djihadiste" il y a une dizaine d'années avec une 205 GTi Turbo qui bouffait tout se qui roule ou presque ( 3ème temps en manche de championnat de France des runs FFSA alors qu'elle n'était pas encore au point et que je n'avais que deux roues motrices pour lutter contre une Sierra intégrale ... 9'556 au quart de mile avec un embrayage qui patinait , une pression de turbo qui chutait et un "pilote" qui ne savait pas prendre les départs , j'ai fini par me faire étendre par une simple 306 S16 vidée ... mais qui passait tout au sol , elle !!! )

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MessageSujet: Re: huile moteur   Mar 24 Avr 2012 - 0:23

Je peux te conseiller une fiole de ceramic à ajouter à l'huile.Pour la DS3 ouais il reste du taf mais c'est beau.

Moi ma femme m'a privé de moto,j'ai des potes qui tombaient comme des mouches direction le cimetière donc...Pas de tnt1130,ou corsaro,ou tuono.Du coup je vais me lacher sur une 330 touring.
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 9 Nov 2012 - 1:38

Déterrage de topic juste pour dire que Mobil1 a sorti une 10W60 "Extended Life" aux prestations à chaud carrément au delà de la Castrol et de beaucoup d'autres d'ailleurs . Elle est spécifique pour les moteurs kilométrés avec lesquels on tape fort dedans et est même préconisée pour un usage ultra sportif . Je pense que je vais me laisser tenter pour la prochaine vidange . Les chiffres mesurés sont prometteurs en tous cas ( voir spécifications ) , pour un tarif inférieur à la 300V .

http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_products_mobil-1-extended-life-10w60.aspx

On peut actuellement se la faire livrer sans surcout de port chez Nor...

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-1-Extended-Life-10W60/Lubrifiant/Huiles/Essence/462417-NorautoSI-/1.html

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 9 Nov 2012 - 13:09

elle doit etre bien cette huile apparament,bon faut tester pour confirmer.

je roule a la mobile1 sa fait 5 ans , mon 330d tourne a la mobile1 5w40 super3000 ll04.

ces parfait comme huile
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 30 Déc 2012 - 1:08

Je roule avec la Mobil1 "Extended Life" 10W60 depuis peu et franchement l'auto ne s'en plaint pas , même avec la mécanique bouillante le moteur reste silencieux , à voir dans le temps mais là c'est assez bluffant .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 5 Avr 2013 - 18:01

P'ti détérage je viens de faire ma vidange+filtre essence et pour comparer avec le purflux voici un filtre huile BMW après 12000km
Vidange effectué évidemment à la 10w60 TWS



cedric2212 a écrit:
Je viens de faire ma vidange voilà la gueule de mon filtre affraid il a 14000km.



Il c'est resserré dans le milieu donc je pense qu'il devait être trop haut ce qui l'a tassé au moment du serrage. ceci dis le papier n'as pas l'air en trop mauvais état mais bon maintenant c'est only BMW oil filter pour moi

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 5 Avr 2013 - 23:28

Les boules mon lapin ! Tente d'écrire au service consomateur de chez Purflux si c'est une erreur de série ( on sais jamais ! ) Tu pourrais en avoir un gratos !

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 6 Avr 2013 - 0:06

Cédric , si tu ne veux pas être emmerdé , prends ton filtre chez BMW , c'est pas le prix que ça coute , puis au moins t'es sur que la hauteur sera la bonne !

Pour ce qui est des retours sur la Mobil1 "Extended Life" 10W60 , bah pas grand chose à dire , l'auto n'en bouffe pas une goutte , jusque là elle n'a pas noirci mais je fais gaffe lorsqu'il fait froid car la viscosité demande un temps de chauffe plus long , la principale amélioration est au niveau d'un ( ou plusieurs ) poussoirs hydrauliques qui ne claquent plus , ou pas longtemps lors du démarrage à froid même après une longue immobilisation ; d'ailleurs j'avais racheté une additif spécial pour les poussoirs hydrauliques comme j'avais déjà utilisé et je l'ai laissé dans la boite à gants du coup ...

Je pense que tant qu'on ne sera pas en été avec ( enfin !!! ) de vraies bonnes grosses T° , je ne verrai pas vraiment l'éventuel "+" de cette huile .

Pour l'instant RAS , l'auto va bien avec , faudra confirmer avec le temps et la chaleur .

Pour résumer ça devrait être très bien lorsqu'il fera bien chaud et pour les poussoirs "vieillissants" ça leur ferme leurs gueules , c'est la seule certitude que je peux affirmer

Pour quelqu'un qui se sert de sa BM au quotidien sur de petits trajets je ne la conseillerais pas mais pour quelqu'un qui , comme moi , s'en sert qu'occasionnellement mais de façon souvent "sportive" ou pour de longs trajets c'est tout bon .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 6 Avr 2013 - 5:45

Les mecs depuis le purflux j'en suis à ma 3ème vidange, je voulais juste faire la comparaison avec la puremerd.... et le filtre BMW.
La 10w60 c'est un bon choix Antoine, combien tu paye le prix du litron en mobil1?

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 6 Avr 2013 - 13:42

14.95 le Litre chez Mortauto (sur commande sans FDP via leur site d'achat en ligne) : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-1-Extended-Life-10W60/Lubrifiant/Huiles/Essence/462417-NorautoSI-/1.html

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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 15 Mai 2013 - 19:52

Je peux vous recommander l'IGOL Ceramic F1 en 10W60 ou la Red line toujours en 10W60 grace à ce lien.

http://www.garage-varinot.fr/

Je connais cette personne,très calée en mécanique et très sérieuse.Vous pouvez y aller les yeux fermés.Je connais tres bien l'igol,je tourne avec sur une caisse réputée manger les coussinets de bielle et nada depuis tres tres longtemps.

Pour l'igol lui demander car comme il est revendeur red line c'est normal qu'il mette en avant cette huile question de respect pour son fournisseur.
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 26 Sep 2013 - 21:38

lu

déterrage
antoine
pour mon bloc je veux pas rester en 5w
mais descendre je fuis un peu du couvre culasse
mais jvais changer le joint .

J'ai 200 000 passé je voulais mettre une 10w60 voir 15w50 mais peur que sa soit trop épais et que mes poussoirs claques sur le M52 tu .

j'ai vu sa

ta mobile 1 10w60

ou la motul 300V 15w50 a 33e les 2l

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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 26 Sep 2013 - 22:39

J'ai actuellement la 10W60 "extended life" Mobil1 mais j'ai fini par remettre un additif (très fluide) pour les poussoirs car ça arrivait qu'elle claque parfois au démarrage à froid après une immobilisation + ou - longue ( il suffit que la came de l' AAC soit en appui sur le poussoir sujet au bruit et ce dernier se vide gentiment avec le temps ... )

J'hésite pour la prochaine vidange à essayer la Mobil1  5W50 "peak life" ou repasser à la Motul 300V mais en 5W40 ; j'étais très content du résultat avec la 300V 10W40 mais j'ai eu quelques cas de poussoir(s) dur(s) à réamorcer après une immobilisation un peu trop longue dans le garage .

Aucune crainte avec le "40" d'une Motul 300V qui équivaut voire dépasse allégrement une 50 et dans certains cas une 60 d'autres marques , comme expliqué par ailleurs dans ce fil .

Il reste que le tarif d'une 300V et de la Mobil1 n'est pas du tout le même ; à voir mais perso je penche plus pour une 5W40 de la marque aux bidons de fer ...

J'éviterais la 15 comme tu l'auras compris ; je l'ai déjà fait mais en été uniquement .

Change ton joint de couvre culasse plutôt que de mettre une huile plus visqueuse exprès pour ce problème !!

Pour info ma 325 a 210000 km .

Au passage vidange aussi ta boite de vitesses ; même si c'est sensé être une huile "à vie" tu ne vas pas reconnaitre ton auto , crois-moi , j'aurais du le faire plus tôt d'ailleurs !!!

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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 26 Sep 2013 - 22:52

j'ai hésité a mettre de la 5w50 carrouf
mais vu comment sa suinte en haut j'ai peur de rester en 5w .

J'ai matté silver perf et la 10w60 castrol est a 11e le litre .

Tu la trouve ou ta mobil 5w50 ?
La carrouf serai de la mobil sauf preuve du contraire ,
un membre sur 6 enligne m'avais certifié que quand y remplissait les bidon y fesai pas de différence entre bidon mobil et carrouf .

Ta des info sur cette huile ?
Faut je tire ma jauje voir si je perd ou si c'est juste des gouttes .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 26 Sep 2013 - 23:04

C'est pas parce que Carrefour achète chez Mobil que la Mobil1 du même grade a la même recette !!! Il ne faut pas rêver d'ailleurs ;-)

La Mobil1 5W50 "Peak Life" comme la 10W60 "Extended Life" se commande sur le site Norauto et arrive dans ton centre du même nom le plus proche de chez toi .

J'ai déjà donné mon avis concernant la 10W60 Castrol qui , à chaud ( 150° ) a une viscosité cinématique bien inférieure à une Motul 300V 5/10W40 , cherchez l'erreur comme on dit ...

J'ai roulé pendant un an avec la 300V en 10W40 et crois moi que même en ne faisant pas de cadeaux je n'ai jamais vu ni entendu le moindre signe "bizarre" d'une huile qui ne se tiendrait pas à chaud , d'ailleurs mon moteur n'en a pas plus mangé qu'avec mon actuelle 10W60 .

Etant donné que la viscosité cinématique à haute température des 300V 5 et 10W40 est déjà largement au dessus des normes j'opterai personnellement pour la 5W40 , au moins j'aurai l'assurance d'une vraie bonne tenue à chaud et une viscosité suffisamment "faible" à froid pour remplir les poussoirs en moins de deux , mais le prix pique fort ...

Comme je l'ai déjà expliqué , amuse-toi à télécharger les fichiers pdf des différents huiliers et compare les viscosités à 40 ; 100 et 150°C , tu vas avoir des surprises ..................

PS : Relis le sujet depuis le début , tu poseras tes questions ensuite

Là j'en suis à hésiter pour la prochaine vidange entre Mobil1 5W50 et Motul 300V 5W40 mais bon j'ai encore deux ou trois mois pour fixer mon choix ; la 10W60 Mobil1 a de bons avantages mais elle rejoint la 300V 10W40 que j'avais utilisée dans le sens ou au bout d'un certain temps je retrouve un de mes poussoirs un peu trop "chantant" à froid ; d'oû le choix d'une "5" pour le froid mais il faut aussi une bonne visco à chaud pour le côté " 200000+ " ...

De ce point de vue la Mobil1 5W50 serait celle qui , sur le papier du moins , semblerait aller le mieux . A voir en vrai ...

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Sep 2013 - 14:50

j'ai testé odb caché pour le moment en ville je tourne entre 96 et 99°C

Ta fais le test avant et après ? ta tempé a chuté ?

Mobil 5w50 j'ai ai encore pas vu

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Sep 2013 - 14:53

arf si pas vu

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-1-Peak-Life-5W50-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Essence/462286-NorautoSI-/1.html

la 5w50 carrouf est dans c'est prix la 13.5e le litre je crois et c'est huile la y font pas en 5l évidement lol

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