Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM Bruch1

huile moteur

Messages recommandés

je voudrais savoir quelle huile il me faudrait pour mon 2.7l acs sachant que je vais surtout faire du circuit et quelle ne va pas rouler tous les jours merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure huile , et de loin , très loin même , en terme de qualité est et restera la Motul 300V .

La 300V est une pure ester , sans additif , et elle enterre toutes ses concurrentes en terme de performance , sécurité , pression d'huile et tenue à ( très haute )T° .

Juste pour indication , à 150° la 300V Chrono en 10W40 a un indice HTHS de 4.19 là ou une Castrol Edge 10W60 arrive tout juste à 3.7 ( pour une W60 c'est minable !!! ) .

Et si tu veux en mettre plein la tronche à ton moulin tu peux encore te tourner vers la 300V Compétition en 15W50 , sans aller jusqu'à la 300V Le Mans en 20W60 ... prévue pour les rallye-raids et les courses d'endurance , comme son nom l'indique .

Le prix fait un peu mal au c.. mais franchement , la gamme 300V est sans aucune concurrence , c'est clair et net .

Pour info , et après en avoir parlé à François Dol ( ingénieur chez Motul ) , ma 325Ci tourne à la 300V Chrono 10W40 , déterminée en fonction de mon usage , de la recherche de perf' et du kilométrage de l'auto .

La gamme Motul 300V est inclassable , ses qualités sont telles que toute la gamme excède toutes les normes actuellement connues .

Une très bonne adresse pour faire ses achats les yeux fermés :

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
La meilleure huile , et de loin , très loin même , en terme de qualité est et restera la Motul 300V .

La 300V est une pure ester , sans additif , et elle enterre toutes ses concurrentes en terme de performance , sécurité , pression d'huile et tenue à ( très haute )T° .

Juste pour indication , à 150° la 300V Chrono en 10W40 a un indice HTHS de 4.13 là ou une Castrol Edge 10W60 arrive tout juste à 3.7 ( pour une W60 c'est minable !!! ) .

Et si tu veux en mettre plein la tronche à ton moulin tu peux encore te tourner vers la 300V Compétition en 15W50 , sans aller jusqu'à la 300V Le Mans en 20W60 ... prévue pour les rallye-raids et les courses d'endurance , comme son nom l'indique .

Le prix fait un peu mal au c.. mais franchement , la gamme 300V est sans aucune concurrence , c'est clair et net .

Pour info , et après en avoir parlé à François Dol ( ingénieur chez Motul ) , ma 325Ci tourne à la 300V Chrono 10W40 , déterminée en fonction de mon usage , de la recherche de perf' et du kilométrage de l'auto .

La gamme Motul 300V est inclassable , ses qualités sont telles que toute la gamme excède toutes les normes actuellement connues .

Une très bonne adresse pour faire ses achats les yeux fermés :

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html


Toujours à la pointe notre Breton Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme Motul 300V Motorsport c'est le choix ultime du sang de vôtre moteur , après c'est à vous de savoir si vous préférez le pur-sang ou le blindé de cholestérol ! ! !

Non sérieusement , y'a même pas de question à se poser , la 300V c'est de l'excellence en fluide . Testée & approuvée depuis longtemps par moi-même et depuis bien plus longtemps par de très très nombreux et victorieux compétiteurs de part le monde .

Il suffit de démonter des pièces moteurs et d'attester de leur état de surface pour finir de se convaincre des bienfaits d'une VRAIE huile sans concurrence depuis 1971 . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , il faut le savoir ; il ne faut pas compter faire plus de 7500 km avec la 300V , elle n'est pas prévue pour et risque de finir par prendre l'humidité , c'est à savoir , mais c'est de l'ingé Motul que je tiens cette info . Pour tout le reste ce n'est que du + , comme c'est marqué sur la tranche du bidon : " Above existing standards " , autrement dit , inclassable , au delà de toutes les normes en terme de qualité de lubrification .

J'ai fait ma vidange ce soir et les deux points que je relève immédiatement après sont :

- Réduction des petits bruits mécanique .

- Prise de tours/minute + franche .

C'est déjà beau non ??!!!

Ah ! Au fait ? Elle sent bon aussi ....................


Bref , vous aurez compris que la 300V et moi c'est une histoire de + de 15 ans , et ne me parlez pas d'additifs Mécamachin , Gliss-bidule et autre Maxitruc , c'est de l'attrape gogo et le premier cité que d'autres reconnaitrons apprendrons que sa super composition à base de silicone flingue super bien les sondes lambda , et ce de façon irrémédiable .

Quand vous aurez gouté à la 300V vous réviserez tous vos standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , ça c'est sur mais c'est comme une BM , on ne l'a pas au prix d'une 205 ! ! !

Ca fait la première vidange à 119,60 Euros ( 4 bidons de 2L ) mais en sachant qu'il reste 1,5L dans le 4ème bidon ( du moins dans mon cas : 6,5L / vidange + filtre ) soit 3 autres vidanges ou seulement 3 bidons seront nécessaires à la commande , on reste donc en moyenne sous la centaine d'euros d'huile par vidange . Explications :


Un bidon de 2L de 300V chez Silver Performance = 29.90 ( port offert )

4 bidons = 119.60

Le 4ème bidon sert aux 0.5 litres manquants sur une vidange de 6.5L .

Soit 3 bidons par vidange plus le 4ème de la première commande sur 4 vidanges : 29.90 / 4 = 7.47 Euros

Soit 3 X 29.90 + 7,47 = 97.17 Euros en moyenne pour 4 vidanges . . . avec de la 300V

Vu sous cet angle c'est en effet un peu plus cher que les autres , mais pas tant que ça pour faire tourner la méca avec ce qui se fait de mieux en terme de lubrifiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas vraiment le prix des "bonnes" huiles.
moi je la paye pas, j'la prend au taff.

pour ma caisse, E30 M52B28, une utilisation de la voiture tout les jours (conduite pas souple du tout ), avec des tours sur circuit de temps en temps. mais je fait environ 10000 par ans je pense.

que mettrai tu comme huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit ça car la mienne cliquette quand elle est bien chaude, et j'aime pas ça No
je suis en 5w30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la 5w30 c est de la flotte juste une question de pollution car tu consomme moin
mini 5w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme de la 10w40 sa irais mieux ou laors prend de la 10w60 comme moi car j etais comme toi sa cliquette et depuis impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
de la 5w30 c est de la flotte juste une question de pollution car tu consomme moin
mini 5w40


Ba merde alors, ma nouvelle vient d'être vidangé à la 5W30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matin au démarrage a froid, elle fait un petit bruit de poussoir (juste le temps de redescendre au ralentis), et quand elle est bien chaude elle cliquette un peu.
je vais la passer en 10w40 pour voir, j'en ai en rab. si ca le fait toujours, je passerai a la 75w80 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton E30 Xav je mettrai directement de la 300V "Compétition" 15W50 .

Pour Nicolas , la 10W60 Castrol a un indice HTHS à 150° bien plus bas que la 300V "Chrono" en 10W40 , cherchez l'erreur !

Je ne dis pas que Castrol fait de la merde , je dis juste que Castrol ne tient pas les promesses annoncées par son grade à chaud , ce qui est tout de même préjudiciable en usage intensif ( circuit par exemple ) .

D'ailleurs , à propos de circuit , et principalement en compétition , y compris à très haut niveau je n'ai jamais vu d'équipe mettre de la Castrol du commerce , alors que de la 300V ( achetable par tous ) , si ; CQFD .

Et le comble , il n'est pas rare que des équipes sponsorisées par une marque d'huile X mette en réalité de la 300V dans les bidons de la marque X . De ce côté j'ai mes sources mais je me terrai pour les noms

La prochaine fois qu'on se verra je ramènerai mon bidon d'appoints , vous pourrez attester de la texture "collante" et malgré tout fluide d'une 300V Chrono .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Dans ton E30 Xav je mettrai directement de la 300V "Compétition" 15W50 .

Pour Nicolas , la 10W60 Castrol a un indice HTHS à 150° bien plus bas que la 300V "Chrono" en 10W40 , cherchez l'erreur !

Je ne dis pas que Castrol fait de la merde , je dis juste que Castrol ne tient pas les promesses annoncées par son grade à chaud , ce qui est tout de même préjudiciable en usage intensif ( circuit par exemple ) .

D'ailleurs , à propos de circuit , et principalement en compétition , y compris à très haut niveau je n'ai jamais vu d'équipe mettre de la Castrol du commerce , alors que de la 300V ( achetable par tous ) , si ; CQFD .

Et le comble , il n'est pas rare que des équipes sponsorisées par une marque d'huile X mette en réalité de la 300V dans les bidons de la marque X . De ce côté j'ai mes sources mais je me terrai pour les noms

La prochaine fois qu'on se verra je ramènerai mon bidon d'appoints , vous pourrez attester de la texture "collante" et malgré tout fluide d'une 300V Chrono .


ya de la carote dan lair!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne bosse pas pour Motul ;ça m'arrangerait pourtant car même en promo elle n'est pas donnée !

D'ailleurs , pour ceux qui pourraient douter du contraire je leur dirais que je n'aime pas la 300V MOTO , non pas qu'elle ne soit pas performante mais je trouve qu'elle ne garde pas ses propriétés bien longtemps . Les formulations entre la gamme auto et la gamme moto sont différentes au point que si on met de la 300V auto dans une moto , l'embrayage patinera direct ...

Pour les motos sportives je suis Elf Sport 4 campione à 200% , même si le prix au litre est encore plus cher que la 300V Motorsport

Bref , celui qui aime la mécanique en principe fera tout pour la garder intacte et mettra un lubrifiant des meilleurs , c'est en tous cas ma façon de penser ...!

Ou encore on pourrait dire : " Qui veut aller loin sans toujours ménager sa monture mettra de l'excellente huile " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon poil à fioul c'est Castrol Edge long life mais je fais mes vidanges tous les 10000kms max !Tu me proposerai quoi sinon mon grand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Moi dans mon poil à fioul c'est Castrol Edge long life mais je fais mes vidanges tous les 10000kms max !Tu me proposerai quoi sinon mon grand ???


Avis aux consommateurs, demandez conseil à Antoinou!!! des petits conseils pour de grandes automobiles!!

"pour toi je mettrai de la 300V"

"et pour toi, de la 300V"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 10w60 castrol je pense pas trop que c est de la merde quand meme il faut pas exagerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
pour la 10w60 castrol je pense pas trop que c est de la merde quand meme il faut pas exagerer


je pense pas non plus, mais a chaque utilisation son huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
nico49 a écrit:
pour la 10w60 castrol je pense pas trop que c est de la merde quand meme il faut pas exagerer


je pense pas non plus, mais a chaque utilisation son huile!


000

moi jutilize de la LESIEUR, pour la friteuze !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
xav325i a écrit:
nico49 a écrit:
pour la 10w60 castrol je pense pas trop que c est de la merde quand meme il faut pas exagerer


je pense pas non plus, mais a chaque utilisation son huile!


000

moi jutilize de la LESIEUR, pour la friteuze !!!



bien joué manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui souhaitent conserver leurs intervalles de vidange en Long Life DOIVENT utiliser une huile Long Life . ceux qui souhaitent le meilleur tout en sortant du cadre d'intervalles "Long Life" pourront utiliser des huiles de nettement meilleure qualité en terme de performance et protection comme la 300V .

Pour en revenir aux comparaisons , je ne suis pas le seul à le dire , la preuve ici :

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=11761&start=90

. . . Ou encore là :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=516174&sid=73f069497f6bc87990c23ca0677ac859

... Et encore là :

http://www.cliors-concept.com/t31172-Huile-recherche-personne-qualifie.htm?start=20

Et pour finir une petite vidéo de comparaison sur banc entre de la Mobil1 5W30 et de la Motul 300V "Power Racing" 5W30 avec sur 10 tests une moyenne de + 16 chevaux ! ! !




Bonne lecture et bon visionnage .

Ah ! Au fait ?! Je laisse les sceptiques continuer à rouler avec de la daube si ça leur fait plaiz"...................

Pour les autres et afin de savoir quelle 300V est la mieux adaptée à son moteur et son usage vous pourvez appeler chez Motul et demander l'ingénieur en question , à savoir Mr François Dol .

J'peux pas faire mieux les gars .............!!!


Hormis rappeler que c'est à la demande de BMW suite aux casses fréquentes de ///M3 "343 chevaux" que Castrol a du revoir ses standards et proposer la 10W60 ... qui fait malgré tout toujours moins bien qu'une 300V en 10W40 , même Hugues Delage le dit ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais ma vidange à faire dans peut de temps, la 300V trop chère pour l'utilisation que je fais de ma caisse. Donc je pense mettre soit de la castrol edge 10W60 soit de la sport edge 0W40.
Je sais que la 0W40 est en longlife. Ma question est la 10W60 est elle une long life??

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-moteurs/huiles-normes-constructeurs/huile-moteur-bmw.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=78&product_id=226

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-moteurs.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=427&category_id=15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois bien que je vais me tenter ça. sur Lubonline il y a un pack 10W60 12l à 106€ ça fait le litron à 8.83€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
J'crois bien que je vais me tenter ça. sur Lubonline il y a un pack 10W60 12l à 106€ ça fait le litron à 8.83€.


j'ai vue ça aussi, et ça m'intéressai aussi. on peut peutetre faire une commande groupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
cedric2212 a écrit:
J'crois bien que je vais me tenter ça. sur Lubonline il y a un pack 10W60 12l à 106€ ça fait le litron à 8.83€.


j'ai vue ça aussi, et ça m'intéressai aussi. on peut peutetre faire une commande groupé?


Why not! tu crois qu'il nous ferais moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
La 10W60 sera toujours mieux que la 0W40 , mais pour ce que je disais plus haut , d'autres , possesseurs de ///M3 vont exactement dans le sens de mes écrits , c'est simple à comprendre , ça tient en une page et ça se passe ici :

http://forum.motorsport-passion.com/topic/19320-huile-moteur-sur-e36/


Par contre les mecs disent que la edge 10w60 (qui remplace le TWS 10W60)n'est pas homologué BMW hors sur le site castrol il est écrit huile homologué en exclusivité BMW-///M. Sinon on à des exemples sur le forum de pistards qui roulent à la castrol 10W60 avec beaucoup de bornes et no souci hein Françis .
http://castroledge.fr/huiles-moteur/

Sinon j'aurais une caisse que pour circuit oui je pense que je prendrais de la 300V. En tout cas tous ça est bien intéressant messieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que la Castrol 10W60 soit mauvaise , je n'ai jamais dit ça , mais la Castrol 10W60 , bien que bonne et avec un indice 60 n'a pas la tenue à haute température de la 300V en 10W40 ; et je ne parle même pas de la 300V 15W50 ou encore de la "Le Mans" en 20W60 .

A 150° C , l'indice HTHS ( High Température / High Shear ) soit en Français "Haute Température / Fort Cisaillement" de la 10W60 castrol est très inférieur à la 10W40 300V . Et un moteur bien sollicité , même sur route , voit son huile chauffer bien au delà des 100°C qui sont habituellement de mise pour donner le grade à chaud .

En gros , pour faire clair , la "60" est plus épaisse que la "40" à 100°C mais la 10W60 s'effondre ensuite la ou la 300V la surpasse , CQFD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai mis de la 10 w40 en shell helix hx7 et j'ai pas un bruit de meca, dans mon 328i, et en plus je roule a la betterave, et bientot 201000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais reçu mes p'ti bidons de bon breuvage pour mon p'ti moulin!

Commandé le 06 au soir reçu ce matin. 121,75€ livré ce qui ramène le prix du litrons à 10,14€. Une bonne opération chez lubonline.fr
Maintenant j'ais une question car qui dis bonne huile dis bonne filtration, j'aimerais savoir la différence entre un filtre huile pour un 330ci et un M3 (pas visuellement) et forcément si c'est montable sur un M54B30



M54B30


S54B32


Je crois qu'au niveau diamètre c'est différent.

A vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te casses pas la tête avec le filtre , mets en un d'origine de bonne marque ( Mann ; Purflux ) et ça roule sans soucis et sans te poser de questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...