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 huile moteur

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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 20 Oct 2013 - 19:43

J'avais corrigé ma faute de frappe , il était évident de comprendre "5" en lieu et place de "4" qui n'a jamais existé en tant qu'appellation de grade d'huile ...

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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 20 Oct 2013 - 19:46

après je suis beaucoup par smartphone
et je connais pas tous les grade non plus ,
une 5w50 avant je savais meme pas que sa existais .

Je testerai bien a la prochaine tiens ,
mais moi je trouve en suivant la tempé a l'obd mode caché
faut vraiment quelle soit a tempé pour etre efficace donc dans les début c'est pas trop sa .

Mais sinon je suis content ,
a chaque fois j'oublie de faire le test pour vous montrer .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 20 Oct 2013 - 20:58

Ca fait deux fois que je mets de la 300V dans mon M54 et ça fait deux fois que je constate la même chose : le moteur prend ses tours plus rapidement .

L'auto prend 10 km/h de + à un repère précis en sommet de côte et jamais je n'avais atteint ce chiffre à cet endroit lors de tous les autres essais auparavant ( chiffre élevé que je tairais sur le net évidemment . ) et il est parfaitement clair que la différence est liée au changement de lubrifiant .

Le seul point sur lequel j'ai un doute , comme déjà dit , se situe au niveau de la conso d'huile , seul le temps me le dira ; avec la 10W60 la conso était si faible qu'on pouvait la considérer comme négligeable , est-ce que ça sera de même avec la 5W40 , j'en doute ...

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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 20 Oct 2013 - 21:04

ok

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 13:06

Ton gain en reprise ne vient pas du fait que tu avais restauré ton Vanos et de plus ta Reprog ? Sans compter que ce n'est pas si vieux que tu avais des pneus surdimensionner !

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 13:21

Le gain date du jour de la vidange Adrien , soit il y a 10 jours ...

C'est bien la 300V fraichement mise qui a donné le petit coup de fouet à effet immédiat .

L'auto était déjà avec la monte actuelle ; la reprog' ; le pont court et les Vanos refaits lors du passage au banc ( 204.8 ch ) ; si j'avais 50 euros à perdre je la repasserais pour vérifier mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un gain de 5 chevaux rien qu'avec le changement d'huile .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 13:28

Après je sais que l'huile et fort importante mais de l'a à t'en j'en reviens pas ! Je te crois c'est juste que sa reste bluffant ! Shocked 

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 13:49

Non rien d'étonnant Adrien , à l'époque Mr Dol ( ingénieur en R&D chez Motul ) m'avait expliqué ( je l'avais initialement appelé pour le choix de viscosité pour mon ex 205 "TurboCup" ) qu'il y aurait une perte d'environ 3% avec une 300V en grade 20W60 par rapport à une 300V 10W40 ; soit 3 ch pour 100 ch ; 6 pour 200 etc ...

Le résultat entre une 300V de nouvelle génération en grade "fin" 5W40 par rapport à la Mobil1 en 10W60 n'a absolument rien d'étonnant ; le gain des 5 chevaux estimé ne représente "que" 2.5% , c'est on ne peut plus réaliste .

En dehors du choix d'un grade différent ( qui change obligatoirement les choses ) on ne peut pas gagner indéfiniment sur les frictions mais Motul avec sa gamme 300V en fait justement sa principale cible et y parvient grâce à la technologie qu'ils maitrisent le mieux ; celle des esters ; ce qui promet une hausse notable des performances générales d'un moteur sans perdre du côté fiabilité .

Je sais ça fait des mois que je vous en parle mais plutôt que de se poser plein de questions il serait bon de voir ce que prend une (très) grande majorité de préparateurs et autres compétiteurs amateurs ou pro et ce n'est pas un hasard , car Motul est certainement une des , si ce n'est l'unique marque à proposer au grand public une gamme de lubrifiants ( 300V ) qui est celle-la même qui est employée par les team d'usine ; là ou les autres marques se servent de leur image en compétition pour vendre des produits finis au grand public qui n'ont plus grand chose à voir d'un point de vue de la formulation avec ceux développés expressément pour la compétition .

La qualité et la technologie a un prix , c'est sûr , mais en cherchant bien on trouve le bidon de 2L de 300V ( quel que soit le grade ) à 23.90 Euros ........

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 14:31

Tu la prise ou ?

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 14:42


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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 18:48

Et en plus il font -20& sur les cabossé , sa devient une affaire !

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 18:48

Oui mais seulement quand ils en ont .

Par contre je peux assurer que ce sont bien des bidons authentiques ; pour ça il suffit d'aller sur le site Motul et de taper le code qui est sur la languette par dessus le bouchon ; ce code correspond à une photo prise en gros plan et en négatif du carré qui est à côté du code , dans ce carré des bulles d'air sont enfermées dans du vernis , il suffit de comparer , c'est infalsifiable et ça permet de s'assurer qu'on est bien en possession d'un vrai bidon de Motul 300V ; bah oui , comme tout bon produit même de l'huile très haut de gamme se voit contrefaite ...

La 300V vendue chez RRS est bien de la vraie , à un prix plancher donc .

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Dernière édition par Antoine le Lun 21 Oct 2013 - 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 18:53

Bon et bien prochaine vidange je testerai ! Dommage je vais pas tarder et j'ai déjà mon huile Castrol 5w40 magnatec

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 18:54

Par contre ne garde pas ta 300V plus d'un an dans le moteur ou plus de 8000 km , c'est pas étudié pour ; il vaut mieux le savoir .

Tu peux toujours mettre de côté ta Castrol pour une autre voiture ( papa , maman ... ) et essayer prochainement  

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 18:59

Mon père à un 330i e90 , maman un classe c coupésport (compact)180 donc l'huile pour fioul  . Et prso je fais mes vidange tout les ans ou à max 10 000 kms (plus vers 9000)

Sinon pour ma charrette la 5w40 reste le mieux je trouve , non ?

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 19:01

"donc l'huile pour fioul" ...

Bah regarde bien sur ton bidon et je te parie ma 325 que tu trouves ACEA A3/B3 ( peu importe le chiffre ) ; A = Essence ; B = Diesel , quand tu vois les deux ...................

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 22:51

Macadam a écrit:
Bon et bien prochaine vidange je testerai ! Dommage je vais pas tarder et j'ai déjà mon huile Castrol 5w40 magnatec
Attention la magnatec n'est pas une longlife Adrien

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:12

Il faisait plus la EDGE , comme je ferai pas 1 ans ni meme 10 avec c'est mort ? Sinon MOMOMOtul !!!!

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:20

La 300V n'est pas une long-Life non plus , je pense que la plupart le savent mais je préfère le rappeler .

Autant la qualité et les prestations sont au dessus de tous les standards existants autant il ne faut pas faire + de 8000 km avec ni la garder + d'un an dans le carter , elle n'est pas fabriquée ni prévue à cet effet .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:23

Adrien , vu que tu as un "mazout" qui salit l'huile bien plus vite , je te conseillerais de faire un "flush" ( nettoyant avant-vidange que tu pourras trouver un peu partout en centre auto ) avant de mettre de l'huile et un filtre neuf .

Je ne dis pas de le faire à chaque fois mais perso ça me ferait ch*** de souiller de l'huile toute neuve , qui plus est de la bonne et chère . . .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:24

De la 300V pour les diesoul ??! sinon Antoine à raison certaines huiles comme la gamme EDGE de chez CASTROL font diesel et essence

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:26

Pas bète déjà j'avais fait le dèshumidificator d'huile à la dernière plus du Mécasyl dans l'huile !

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:27

Sinon petit HS , mmais sa devrait vous intéresser !

http://www.bm-team.net/t8597-un-lentille-xenon-type-oem

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:29

Et pourquoi pas Cédric ?

La gamme 300V s'adresse à tous les moteurs , essence ou diesel , turbo ou atmo , de compétition ou à usage sportif .

Mon ex Alfa 2.4 JTD tournait à la 300V aussi et elle s'en prenait plein la tronche avec son turbo corrigé et sa reprog'

PS Macadam : NE METTRE AUCUN ADDITIF AVEC LA 300V sinon autant mettre autre chose comme huile , de l'avis de Mr Dol ça reviendrait à tuer une grande partie de la formulation de leur lubrifiant de pointe .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Lun 21 Oct 2013 - 23:36

Okey mon grand !

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