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 huile moteur

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BM Bruch
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MessageSujet: huile moteur   Jeu 15 Juil 2010 - 21:12

je voudrais savoir quelle huile il me faudrait pour mon 2.7l acs sachant que je vais surtout faire du circuit et quelle ne va pas rouler tous les jours merci!

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yoyo 66
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 16 Juil 2010 - 13:48

salut tu peut essayer de la tws surtout si tu fais de la piste
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nico49
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 16 Juil 2010 - 19:12

+1
j ai un site a 10.69 euros le litre si tu veut
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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Jan 2012 - 0:33

La meilleure huile , et de loin , très loin même , en terme de qualité est et restera la Motul 300V .

La 300V est une pure ester , sans additif , et elle enterre toutes ses concurrentes en terme de performance , sécurité , pression d'huile et tenue à ( très haute )T° .

Juste pour indication , à 150° la 300V Chrono en 10W40 a un indice HTHS de 4.19 là ou une Castrol Edge 10W60 arrive tout juste à 3.7 ( pour une W60 c'est minable !!! ) .

Et si tu veux en mettre plein la tronche à ton moulin tu peux encore te tourner vers la 300V Compétition en 15W50 , sans aller jusqu'à la 300V Le Mans en 20W60 ... prévue pour les rallye-raids et les courses d'endurance , comme son nom l'indique .

Le prix fait un peu mal au c.. mais franchement , la gamme 300V est sans aucune concurrence , c'est clair et net .

Pour info , et après en avoir parlé à François Dol ( ingénieur chez Motul ) , ma 325Ci tourne à la 300V Chrono 10W40 , déterminée en fonction de mon usage , de la recherche de perf' et du kilométrage de l'auto .

La gamme Motul 300V est inclassable , ses qualités sont telles que toute la gamme excède toutes les normes actuellement connues .

Une très bonne adresse pour faire ses achats les yeux fermés :

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html

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Macadam
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Jan 2012 - 1:43

Antoine a écrit:
La meilleure huile , et de loin , très loin même , en terme de qualité est et restera la Motul 300V .

La 300V est une pure ester , sans additif , et elle enterre toutes ses concurrentes en terme de performance , sécurité , pression d'huile et tenue à ( très haute )T° .

Juste pour indication , à 150° la 300V Chrono en 10W40 a un indice HTHS de 4.13 là ou une Castrol Edge 10W60 arrive tout juste à 3.7 ( pour une W60 c'est minable !!! ) .

Et si tu veux en mettre plein la tronche à ton moulin tu peux encore te tourner vers la 300V Compétition en 15W50 , sans aller jusqu'à la 300V Le Mans en 20W60 ... prévue pour les rallye-raids et les courses d'endurance , comme son nom l'indique .

Le prix fait un peu mal au c.. mais franchement , la gamme 300V est sans aucune concurrence , c'est clair et net .

Pour info , et après en avoir parlé à François Dol ( ingénieur chez Motul ) , ma 325Ci tourne à la 300V Chrono 10W40 , déterminée en fonction de mon usage , de la recherche de perf' et du kilométrage de l'auto .

La gamme Motul 300V est inclassable , ses qualités sont telles que toute la gamme excède toutes les normes actuellement connues .

Une très bonne adresse pour faire ses achats les yeux fermés :

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html

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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Jan 2012 - 2:33

La gamme Motul 300V Motorsport c'est le choix ultime du sang de vôtre moteur , après c'est à vous de savoir si vous préférez le pur-sang ou le blindé de cholestérol ! ! !

Non sérieusement , y'a même pas de question à se poser , la 300V c'est de l'excellence en fluide . Testée & approuvée depuis longtemps par moi-même et depuis bien plus longtemps par de très très nombreux et victorieux compétiteurs de part le monde .

Il suffit de démonter des pièces moteurs et d'attester de leur état de surface pour finir de se convaincre des bienfaits d'une VRAIE huile sans concurrence depuis 1971 . . .

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cedric2212
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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Jan 2012 - 18:38

Merci pour l'info Antoine

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MessageSujet: Re: huile moteur   Ven 27 Jan 2012 - 23:20

Par contre , il faut le savoir ; il ne faut pas compter faire plus de 7500 km avec la 300V , elle n'est pas prévue pour et risque de finir par prendre l'humidité , c'est à savoir , mais c'est de l'ingé Motul que je tiens cette info . Pour tout le reste ce n'est que du + , comme c'est marqué sur la tranche du bidon : " Above existing standards " , autrement dit , inclassable , au delà de toutes les normes en terme de qualité de lubrification .

J'ai fait ma vidange ce soir et les deux points que je relève immédiatement après sont :

- Réduction des petits bruits mécanique .

- Prise de tours/minute + franche .

C'est déjà beau non ??!!!

Ah ! Au fait ? Elle sent bon aussi ....................


Bref , vous aurez compris que la 300V et moi c'est une histoire de + de 15 ans , et ne me parlez pas d'additifs Mécamachin , Gliss-bidule et autre Maxitruc , c'est de l'attrape gogo et le premier cité que d'autres reconnaitrons apprendrons que sa super composition à base de silicone flingue super bien les sondes lambda , et ce de façon irrémédiable .

Quand vous aurez gouté à la 300V vous réviserez tous vos standards

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 28 Jan 2012 - 1:47

après le sprint booster, la 300V Laughing
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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 28 Jan 2012 - 8:47

Ouais !!! Sauf que la 300V ça devrait être obligatoire

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xav325i
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 28 Jan 2012 - 17:21

lol, elle est pas donné tout de meme!!
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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 28 Jan 2012 - 21:00

Non , ça c'est sur mais c'est comme une BM , on ne l'a pas au prix d'une 205 ! ! !

Ca fait la première vidange à 119,60 Euros ( 4 bidons de 2L ) mais en sachant qu'il reste 1,5L dans le 4ème bidon ( du moins dans mon cas : 6,5L / vidange + filtre ) soit 3 autres vidanges ou seulement 3 bidons seront nécessaires à la commande , on reste donc en moyenne sous la centaine d'euros d'huile par vidange . Explications :


Un bidon de 2L de 300V chez Silver Performance = 29.90 ( port offert )

4 bidons = 119.60

Le 4ème bidon sert aux 0.5 litres manquants sur une vidange de 6.5L .

Soit 3 bidons par vidange plus le 4ème de la première commande sur 4 vidanges : 29.90 / 4 = 7.47 Euros

Soit 3 X 29.90 + 7,47 = 97.17 Euros en moyenne pour 4 vidanges . . . avec de la 300V

Vu sous cet angle c'est en effet un peu plus cher que les autres , mais pas tant que ça pour faire tourner la méca avec ce qui se fait de mieux en terme de lubrifiant .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Sam 28 Jan 2012 - 23:47

je ne connais pas vraiment le prix des "bonnes" huiles.
moi je la paye pas, j'la prend au taff.

pour ma caisse, E30 M52B28, une utilisation de la voiture tout les jours (conduite pas souple du tout ), avec des tours sur circuit de temps en temps. mais je fait environ 10000 par ans je pense.

que mettrai tu comme huile?
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nico49
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 0:04

Moi je met de la 10w60 pour m3 sa va bien
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 0:32

je dit ça car la mienne cliquette quand elle est bien chaude, et j'aime pas ça No
je suis en 5w30
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Macadam
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 0:45

Prends de l'huile de Mc do Xav

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Makaveli
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 0:57

Macadam a écrit:
Prends de l'huile de Mc do Xav

Oué, un bon coup d'huile de palme

La 5w30 est préconisé par bm pourtant scratch
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nico49
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:02

de la 5w30 c est de la flotte juste une question de pollution car tu consomme moin
mini 5w40
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nico49
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:03

meme de la 10w40 sa irais mieux ou laors prend de la 10w60 comme moi car j etais comme toi sa cliquette et depuis impec
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Makaveli
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:04

nico49 a écrit:
de la 5w30 c est de la flotte juste une question de pollution car tu consomme moin
mini 5w40

Ba merde alors, ma nouvelle vient d'être vidangé à la 5W30!
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:09

le matin au démarrage a froid, elle fait un petit bruit de poussoir (juste le temps de redescendre au ralentis), et quand elle est bien chaude elle cliquette un peu.
je vais la passer en 10w40 pour voir, j'en ai en rab. si ca le fait toujours, je passerai a la 75w80 Laughing
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:15

Isio 4 je peus pas te dire mieux ! Laughing

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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 1:26

Macadam a écrit:
Isio 4 je peus pas te dire mieux ! Laughing


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Antoine
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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 12:30

Dans ton E30 Xav je mettrai directement de la 300V "Compétition" 15W50 .

Pour Nicolas , la 10W60 Castrol a un indice HTHS à 150° bien plus bas que la 300V "Chrono" en 10W40 , cherchez l'erreur !

Je ne dis pas que Castrol fait de la merde , je dis juste que Castrol ne tient pas les promesses annoncées par son grade à chaud , ce qui est tout de même préjudiciable en usage intensif ( circuit par exemple ) .

D'ailleurs , à propos de circuit , et principalement en compétition , y compris à très haut niveau je n'ai jamais vu d'équipe mettre de la Castrol du commerce , alors que de la 300V ( achetable par tous ) , si ; CQFD .

Et le comble , il n'est pas rare que des équipes sponsorisées par une marque d'huile X mette en réalité de la 300V dans les bidons de la marque X . De ce côté j'ai mes sources mais je me terrai pour les noms

La prochaine fois qu'on se verra je ramènerai mon bidon d'appoints , vous pourrez attester de la texture "collante" et malgré tout fluide d'une 300V Chrono .

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MessageSujet: Re: huile moteur   Dim 29 Jan 2012 - 12:45

Antoine a écrit:
Dans ton E30 Xav je mettrai directement de la 300V "Compétition" 15W50 .

Pour Nicolas , la 10W60 Castrol a un indice HTHS à 150° bien plus bas que la 300V "Chrono" en 10W40 , cherchez l'erreur !

Je ne dis pas que Castrol fait de la merde , je dis juste que Castrol ne tient pas les promesses annoncées par son grade à chaud , ce qui est tout de même préjudiciable en usage intensif ( circuit par exemple ) .

D'ailleurs , à propos de circuit , et principalement en compétition , y compris à très haut niveau je n'ai jamais vu d'équipe mettre de la Castrol du commerce , alors que de la 300V ( achetable par tous ) , si ; CQFD .

Et le comble , il n'est pas rare que des équipes sponsorisées par une marque d'huile X mette en réalité de la 300V dans les bidons de la marque X . De ce côté j'ai mes sources mais je me terrai pour les noms

La prochaine fois qu'on se verra je ramènerai mon bidon d'appoints , vous pourrez attester de la texture "collante" et malgré tout fluide d'une 300V Chrono .

ya de la carote dan lair!! Laughing Laughing

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