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gougoons

huile moteur pour 320i coupé

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coucou tout le monde,je voulais savoir ce que vous mettez comme huile moteur dans vos voitures,je viens de m apercevoir que la derniere vidange il me l on fait avec de la 10w40 sport,normalement c est pas de la 5w30 w40 ???? scratch

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gougoons a écrit:
coucou tout le monde,je voulais savoir ce que vous mettez comme huile moteur dans vos voitures,je viens de m apercevoir que la derniere vidange il me l on fait avec de la 10w40 sport,normalement c est pas de la 5w30 w40 ???? scratch

perso dans la mienne c'est 5w 40 je pense que c'est largement bon pour ce moulin

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bas moi je pense aussi mais che pas pourquoi il m on mis ca,c est peut etre pour ca qu elle claque 5 secondes au demarrage a froid quand je la prend le jeudi,sachant que du dimanche au jeudi elle roule pas!!!

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bmiste49 a écrit:
gougoons a écrit:
coucou tout le monde,je voulais savoir ce que vous mettez comme huile moteur dans vos voitures,je viens de m apercevoir que la derniere vidange il me l on fait avec de la 10w40 sport,normalement c est pas de la 5w30 w40 ???? scratch

perso dans la mienne c'est 5w 40 je pense que c'est largement bon pour ce moulin

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en fait c matt le dieseliste qui l a emené chez son pote de maxauto et il m on mis ca!! chu un peu decu!

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des manches a coui... maxauto!!! c mort j'lamene plus la bas! moins de deux j'grillé mon moteur avec ces la...

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remarque chez maxauto il mette de la 10w40 dans tout les moteur
meme dans une brelle il te mettrais ca
maxauto c'est nom qu'on donnait au manches a couille a l'epoque

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Moi aussi l'ancien proprio avait mis de la 10/40 dans mon 325i e36.
Arrive l'heure de la vidange donc je compte lui mettre de la 5/40, vous en pensé quoi? C'est bon pour un 2.5l ou y'a mieux?

Et pour tout ce qui est centre auto c'est de la grosse daube. Comme disait josé ilS connaissent que la 10/40 au mieux s'ils essait pas de te refiler de la 15/40.
Maintenant je la fais moi même au moins je suis sur qu'elle sera bien faite car eux, ils ont tendance à ne pas laisser l'huile s'écouler jusqu'au bout en plus.

Je vais aussi essayer les petites fioles qui se vendent, à mettre avant vidange pour que la crasse tombe au fond.

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moi la prochaine,elle est pour moi aussi,fini les centre auto qui font n importe quoi !!!!

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bmiste49 a écrit:
remarque chez maxauto il mette de la 10w40 dans tout les moteur
meme dans une brelle il te mettrais ca
maxauto c'est nom qu'on donnait au manches a couille a l'epoque
sa c'est bien dit . on est jamais mieux servis que par soit meme, non?

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nan mais le pire en plus c est que quand j etais en mecanique,mon patron importé des bmw de belgique,donc les bmw e36 je peux encore faire de l entretien dessus sans trop de problemes!!!
mais bon j ai fait confiance a ptit matt mais pas top maxauto!!!

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tien au passage gougoons t'aura plus qu'a changer ton huile lol
t'avait mit 5w30

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Normalement, vu le climat qu'il y a par chez nous, c'est de la 10W-40 que BMW conseille pour les M50. :jap:

Une huile 5W- ou 0W- est trop fluide pour ce genre de moteur. Au final, le moteur va la "boire", il risque de ne pas être correctement lubrifié, et c'est souvent la cause de "cliquetis" au démarrage, lors des premières secondes...

Pour savoir quelle huile BMW préconise, regarde dans ton livret, tu y trouveras un graphique t'expliquant quelle huille est conseillée.

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Grogaz a écrit:
Normalement, vu le climat qu'il y a par chez nous, c'est de la 10W-40 que BMW conseille pour les M50. :jap:

Une huile 5W- ou 0W- est trop fluide pour ce genre de moteur. Au final, le moteur va la "boire", il risque de ne pas être correctement lubrifié, et c'est souvent la cause de "cliquetis" au démarrage, lors des premières secondes...

Pour savoir quelle huile BMW préconise, regarde dans ton livret, tu y trouveras un graphique t'expliquant quelle huille est conseillée.


Gougoons, c'est un M52
P'tite question Grogaz; il a koi le climat ici ??? il fait moins froid qu'ailleurs, en hiver, moins chaud qu'ailleurs en été... j'vois pas ou est le probleme!

Bmw Brest préconise soit 5W30 soit 0W30, 10W40 ils en parle meme pas!

Y'a tout dans le topic que j'avais fait sur les tarifs bmw 29.

A+

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Antoons a écrit:
Grogaz a écrit:
Normalement, vu le climat qu'il y a par chez nous, c'est de la 10W-40 que BMW conseille pour les M50. :jap:

Une huile 5W- ou 0W- est trop fluide pour ce genre de moteur. Au final, le moteur va la "boire", il risque de ne pas être correctement lubrifié, et c'est souvent la cause de "cliquetis" au démarrage, lors des premières secondes...

Pour savoir quelle huile BMW préconise, regarde dans ton livret, tu y trouveras un graphique t'expliquant quelle huille est conseillée.


Gougoons, c'est un M52
P'tite question Grogaz; il a koi le climat ici ??? il fait moins froid qu'ailleurs, en hiver, moins chaud qu'ailleurs en été... j'vois pas ou est le probleme!

Bmw Brest préconise soit 5W30 soit 0W30, 10W40 ils en parle meme pas!

Y'a tout dans le topic que j'avais fait sur les tarifs bmw 29.

A+


Ce n'est pas parce qu'une huile est plus chère qu'elle convient mieux à tous le moteurs.

Je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise huile. Il y a des huiles très chères qui correspondent bien aux moteurs les plus récents (genre moteur R6 de chez BMW) et des huiles moins chères qui sont plus adaptées à des moteurs plus anciens. Mets de la 0W-30 dans une 316 carbu, tu vas flinguer ton moteur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. L'inverse est également vrai. Mets de la 15W-40 dans une 330i E90, ton moteur tiendra pas longtemps.

Malheureusement, les marchands cherchent toujours à vendre ce qu'il y a de plus cher, se basant sur la croyance populaire qui veut que ce qu'il y a de plus cher est toujours ce qu'il y a de mieux. Regarde dans ton manuel, tu verras que BMW conseille probablement de la 10W-40. Une huile trop fluide ne conviendra pas car les jeux d'usinage des années 90 n'ont rien à voir avec ceux de 2007. De même, prendre un indice ..W-30 est risqué car ton huile perdra ses propriétés lorsque que tu seras en mode "attaque". Ce n'est pas pour rien si les //M sont gavées à la 10W-60. Avec le régime auquel tourne ces moteurs et les conditions d'utilisation pour lesquelles ils sont conçus (Powwwwwwaaaaaaaa), une huile ..W-30 chaufferait énormément et perdrait toutes ses qualités.

En conclusion, fais plus confiance à ce que BMW conseille qu'à ce que BMW Nantes/Paris/Brest/xxxx conseille. Ces derniers cherchent plus à te vendre une huile à 500€ le litre même si elle ne te convient pas qu'à te vendre une huile à 5€ le litre qui te convient...

EDIT AKUNA: tu vois c'est bien comme ca.... et les gens te suivent en plus....

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ca au moins ca merite d'etre clair et je suis tout a fait d'accord avec toi grogaz

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Et pour les anecdotes : un pote à acheté une golf 3 TDI 90 il y a trois ans ,avec facture d'entretien
et tout meme la facture toute fraiche de la vidange chez NORAUTO , Et luis un peu maniaque heureusement
arrivé chez lui verifie les niveaux . Il à rajouté un bidon (de 5 litres),pour y etre. scratch
25 kilometres sans huile .Costeau le mazout hein .

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al1 a écrit:

Et pour les anecdotes : un pote à acheté une golf 3 TDI 90 il y a trois ans ,avec facture d'entretien
et tout meme la facture toute fraiche de la vidange chez NORAUTO , Et luis un peu maniaque heureusement
arrivé chez lui verifie les niveaux . Il à rajouté un bidon (de 5 litres),pour y etre. scratch
25 kilometres sans huile .Costeau le mazout hein .


Avec ma première Sierra (1,8l carbu), j'ai fait Carquefou/St-Cyr (55km) sans huile et de la poussière dans le vase d'expansion...

EDIT: j'avais aussi un trou en sortie de collecteur d'échappement, avant le coupe-flamme, dans lequel, je passais 2 doigts... Vous avez dit bruyant?

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Exact, bmw préconise de la 10/40 pour le m50. Maitenant je me dis que j'ai quand même une conduite sportive donc je me tattais pour la 5/40 mais si vous me dites que la 10/40 est plus adapté a mon moteur et surtout à ma manière de conduire j'y metterais de la motul 10/40.

Vous me conseillé quoi?

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Si tu roules vraiment comme un porc, ce serait même plus de la 10W-50 qu'il faudrait mettre, pas de la 10W-30...

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À ma dernière vidange, (celle de mon avatar) je suis passé chez BMW pour acheter mon huile pour mon 320 de 93, il mon vendu 7 bidon de 5w30 a 17€ le litre, le vendeur ma dit "avec cette huile tu peux poussé a froid" il es pas fou lui là !? Bref je fais ma vidange trankilou au soleil
Au moi de novembre dernier mon auto arrêtais pas le clikoti spécifique de chaque démarrage, elle le faisait tout le temps, le check control lui était toujours OK, bon je décide de jeté un oeil sous le capot (au bout d'un mois Embarassed ) notamment au niveau d'huile et la surprise il en manquai, bon j'en rajout un peu, 1/2 litre je recontrol toujours pas assé, bah oui j'ai rajouté presque 4.5 litres d'huiles sur les 6.5 !!! affraid en gros a la fin je roulais avec 2 litres d'huile mon auto roulais toujours mais bon j'osais rien faire avec

j'en conclus
1 - que se sont des moulins increvable
2 - que la concession BMW de Cholet a essayer de m'enc....
3 - je vais resté sur de la 10w40

voili voilou ++

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yeppa2s a écrit:
À ma dernière vidange, (celle de mon avatar) je suis passé chez BMW pour acheter mon huile pour mon 320 de 93, il mon vendu 7 bidon de 5w30 a 17€ le litre, le vendeur ma dit "avec cette huile tu peux poussé a froid" il es pas fou lui là !? Bref je fais ma vidange trankilou au soleil
Au moi de novembre dernier mon auto arrêtais pas le clikoti spécifique de chaque démarrage, elle le faisait tout le temps, le check control lui était toujours OK, bon je décide de jeté un oeil sous le capot (au bout d'un mois Embarassed ) notamment au niveau d'huile et la surprise il en manquai, bon j'en rajout un peu, 1/2 litre je recontrol toujours pas assé, bah oui j'ai rajouté presque 4.5 litres d'huiles sur les 6.5 !!! affraid en gros a la fin je roulais avec 2 litres d'huile mon auto roulais toujours mais bon j'osais rien faire avec

j'en conclus
1 - que se sont des moulins increvable
2 - que la concession BMW de Cholet a essayer de m'enc....
3 - je vais resté sur de la 10w40

voili voilou ++

je pense que ton choix est plus judicieux
4.5 quand meme pu c'est enorme

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C’est clair sur le coup j'ai halluciné, depuis juillet, la 5w30 c'était échappé par les joint trop vieux par-ci par-la (vielle mécanique oblige) enfin bon j’ai eu de la chance de m’en être rendu conte a temps

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c'est clair qu'il halucine chez BM
5W30 soit une bonne lubrification a froid le "5" et une lubrification tres moyenne a chaud le "30" quand tu sais que les meuh sont a "60" a chaud.... et qu'il te font une chiasse si tu mets du "50"... ils sont completement barré chez BM....

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