Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric 29

qualité des filtres d'origine

Messages recommandés

bonjour tous le monde je possède une 320d e 46 et j'effectue l'entretien moi-meme mais je me pose la question suivante est ce que les filtres d'origine bmw sont vraiment de meilleur qualité que des filtres que l'on trouve par exemple à commander sur internet deux fois moins cher et y a t il un risque à les utiliser ???? meme si je divise par deux l'échéance du remplacement ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant du métier, j'ai déja des casses moteurs du a des filtres adaptables.
Pour le si peux d'économie il y a sur la filtration, ça ne vaut pas la peine de prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mais je voulais dire filtre de marque bmw ou par exemple purflux qui je crois est une bonne marque
en fait bmw déclare que leur filtre est de meilleur qualité et je voudrais savoir si c'est la marque bmw qui coute cher ou la qualité du produit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense les deux.
Pour te dire le moteur cassé que j'ai vu était équipé d'un filtre purflux.Purflux est pourtant reconnu pour sa qualité de ces produits et elle équipe aussi des véhicules de série.
Mais c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les flitre bmw c'est du knecht . Quelqu'un peux confirmé ?

De tout facon la mienne tourne avec ca depuis un petit moment ... seulement 8000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les filtres aujourd'hui c'est qu'ils sont tous fabriqués en Chine ou à Taïwan et la qualité tend a régresser sur la plupart des marques connues, Il est clairement mis en avant que dans le temps la maille et le tissu filtrant se déchire et laisse passer les particules et autres débris.... sans pour autant pouvoir garantir une durée dans le temps, on vous dit simplement de le changer régulièrement et "basta"... difficile donc de choisir, prendre un filtre chez Bmw, plus chère car marge et standing de marque oblige, mais de provenance inconnue (coté fabrication)

Pour ma part depuis bien longtemps, je n'utilise que des filtres venant de chez FRAM, qui est reconnu comme du filtre "heavy duty" ils furent lancés dans les années 50 par Honeywell pour filtrer des pétroles paraffinée lourds et chargés en sable, sel, métaux et j'en passe.... et de ce coté là, ils n'ont plus rien a prouver, c'est au quotidien que nous utilisons FRAM dans l'industrie pétro

ce n'est pas forcement simple a trouver chez nous, car pas forcement super répendu, mais facile a commander aux USA en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
......mais facile a commander aux USA en direct


Bah alors ils sont où les meilleurs liens que tu connais la boutique parce que t'as trainé par là bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponses donc il vaut mieux rester fidèle à la marque car bmw ne prend aucune garantie si les filtres ne sont pas de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:


Bah alors ils sont où les meilleurs liens que tu connais la boutique parce que t'as trainé par là bas....


désolé, je ne suis pas du bon coté là et j'ai pas le temps ce weekend



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Akuna a écrit:


Bah alors ils sont où les meilleurs liens que tu connais la boutique parce que t'as trainé par là bas....


désolé, je ne suis pas du bon coté là et j'ai pas le temps ce weekend




pense à nous rapporter de belles vidéos petit salop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:

pense à nous rapporter de belles vidéos petit salop......


Les absents ont toujours tord

alors je m'en métrai qu'une qui va bien te mettre les nerfs....

coin coin coin coin... tient des queues de canards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...