Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan1111

Help! Branchement de fils sur faisceau E36 325i 95'

Messages recommandés

DOnc suite à l incendie d une partie du faisceau electrique et le remplacement intégral de celui-ci, certains fils n ont pas été rebranchés...

Pour commencer, j ai 2 fils marrons qui ne sont branchés nulle part, et qui sortent d un boitier ou il y a plusieurs fiches :?


Ensuite j ai un fils de couleur bleu et noir qui sort d une fiche reliée à un boitier noir...


Apres j ai 4 fils avec des cosses au bout, pas branchés, dailleurs je ne sais pas si ça peut venir d une alarme...



Maintenant derriere la fiche du boitier Abs j ai un gros fil noir, mais qui a été relié à 2 autres fils rouges et noirs (surement pas d origine) Embarassed


Et enfin, 3 fils dénudés tout pres du tablier (et toujours coté passager sous le tbdb)


Si une âme charitable pouvait m éclaircir, ça serait super cool, car le démarreur lance bien le moteur, mais je n ai pas d essence à sortir (sauf en direct ou la pompe débite bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes 2 fils marrons c'est des masses, faudrait regarder le schémas elect de la pompe.
Il y a un fil qui peut t'empecher de démarrer c'est un violet/noir sur le le gros bornier.
Apres l'ABS, on s'en fou pour le moment sa ne t'empecheras pas de démarrer.
Dans tes ce que tu appels les 4 cosses la grosse va a la boite a gant, pour recharger la lampe de poche BMW, le petit 2 cosses sa doit etre le contacteur de lumiere de boite a gant et les 2 autres je sais pas de mémoire.
Tes sur que ton boitier de gestion moteur a pas pris une claque??
t'as vérifier les relais de commande de pompe a ess et d'alimentation du boitier de gestion moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet il y a un fil noir et violet (ou bleu) sur le gros boitier qui n est relié nulle part...
Pour la calculo, j en ai 2! Du coup j essaie avec les 2 à chaque fois Laughing
Pour les relais, j en ai plusieurs en rab, du coup j ai essayé d en mettre d autres aussi...
Et l alimentation du calculo doit se faire je pense, tout à l air d être ok de ce coté là...

Sinon j ai refait d autres photos:

Vue générale sous le tbdb coté passager:


Le fameux boitier noir:


Les numéros inscrits dessus:


Là ou j ai rebranché les 2 fils marrons à la masse:


L autre boitier noir au dessus du hp scratch :


Coté conducteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton boitier 1 387 954 est un boitier d'alarme d'origine,DWA, donc la c'est déja plus compliquer, faudrais savoir si c'tait juste une périphérique et ou antidémarrage.
envoie moi le numéro de chassis si j'ai le temps je vais chercher si je toruve un schémas elect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, en tout cas je sais qu il y avait une sirene, mais elle a été coupée! Et je ne sais pas ou elle était placée dailleurs...
Sinon mp pour le num chassis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai regarder ton chassis, effectivement tu as une alarme qui fonctionne via le barillet de clef des portes(norme belge),mais je ne sais pas si c'est avec antidémarrage ou pas, et je n'ai pas tout les schémas, il faudrait que t'ailles les demander dans une concession BMW.

sans avoir la voiture aupres de moi pour faire des mesures sa va etre dur de t'aider.
il faut que tu trouves quelqu'un qui puisse te filer les schémas pour voir déja si tout est bien alimenter pour que cela démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiiee, saleté d alarme!
En fait j ai lu sur un forum anglais qu il fallait couper le fil qui va a la borne 66 du calculateur, afin de shunter l alarme...
http://www.e36-tech.com/forum/diy-ews-disabling-for-the-413-silver-label-dme-2832.html
Mais est ce que ça peut réellement fonctionner?
Pour les schema, je les ai sur ce site:
http://9giga.sfr.fr/n/13-14/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie tu risque rien de plus au pire le fil tu le ressoudes, coupe le assez loin pour etre a l'aise si tu dois le ressouder, mais il parle fil noir/violet donc y a de grande chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par magie, je n ai trouvé aucun fil à la borne 66 du dme!!
Par contre on m a conseillé de trouver le + apres contact aux bornes du Dme, puis de le brancher en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela faut tester les alimentations +30 et +15 du boitier DME + les mises a la masses électroniques du DME dont celle qui pilote le relais de la pompe a essence, mais c'est risquer si tu ne connais pas trop l'electricité, c'est un peu risqué cette manip car si tu te trompes tu grilles ton DME en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Mais si tu te sent opé vas y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2+ ou il y a une masse dans l un des 2 fils 15 et 30?
Et les numéros sont bien ceux indiqués sur les bornes?
Au pire si je crame un dme, j en ai un 2e, mais bon c est peut être pas le même
Et comment faire pour le brancher en direct sachant que la fiche sera elle même branchée sur le Dme?
Mais est ce qu il y aurait pas moyen de shunter directement le boitier alarme? Si ça se trouve elle démarrerait grace à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+30= + permanent
+15= + apres contact
borne 31= masse

Pour moi oui on peut shunter le boitier d'alarme, mais faut le schéma car je ne sais pas comment il est branché.et sa se trouve l'alarme ne fait pas de coupure mais juste la périmétrie.
et sinon ben pour shunter ton DME tu prends des fils volant et tu les raccordes a ton faisceau d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final il y a combien de fils à brancher pour le test?
Et le + apres contact et permanent doivent être branchés ensemble, ou juste un des 2?
Par contre je vois pas comment les raccorder au faisceau? Et sur quels fils? Est ce que je prends une batterie supplémentaire par exemple, puis je branche les fils dessus et à l autre bout au DME?
Sinon pour le schema du boitier alarme, je sais pas ou je peux trouver ça... je vais fouiner un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZKE pour le moment n'a rien a voir avec ton probleme.
mais si tu n'as pas trop de notion, tu vas faire des conneries.
Bon pour résumer tu trouves tes alims avec le schémas de ton DME, pi tu test D'ABORD, si tu as les alimentations si tu n'as pas les les alims ben la tu mets des en direct sur du +.
Mais parle pas de masse pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc s il n y a pas de jus à arriver je peux shunter en fait...
Par contre s il y en a le probleme vient dailleurs alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre (si j ai pas de jus), est ce que je branche les 2 + (permanent et apres contact), ou seulement l un des 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou j ai rebranché les 2 fils marrons à la masse:


ces deux fils de masse ne se rebranche ici puiqu'ils partent dejà de la masse
le boitier sur lequel tu les as rebranché n'est qu'un boitier de regroupement, il est déja relié a la masse par un ou plusieurs fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu josé j'avais pas fait gaffe a cela, faudrait tester pour savoir ou ils vont et si il faut bien les mettrent sur ce point de masse de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, je vais jamais m en sortir avec cette caisse!!
Je vois pas ou ils peuvent aller dans ce cas...
Et j ai encore 3 autres fils pres du tablier qui se balladent dans le vide, dénudés, ainsi qu un fil bleu/noir sur le boitier alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon j ai encore la sirene d alarme avec les fils coupés à 20cm de celle-ci, mais je ne sais pas ou elle était branchée à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des photos de ce qu'il te reste a branché pour qu'on suivent le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé quelques points avant et apres contacts

Donc j ai en + permanent:
28 (-), avec les + 27, 26

Et en + apres contact:
28 (-), avec les + 27, 26, 25, 24, 23

A moins que je me sois gourré (pas sur les numeros en tout cas, j ai suivi ce qui est indiqué sur la partie plastique de la fiche du dme), c est peut être l inverse, comme un boulet je me souviens déjà plus si c est avant ou apres contact alors que j écrivais sur une feuille en même temps Embarassed

Et autrement il n y a rien à l emplacement 30 et 15 de la fiche du dme, je n ai vu aucune cosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils qui sont pret de la cosse + ont été rajouté
je pense que tu pourra les supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou j ai marqué "fils vers habitacle"? Ceux là oui, ils étaient branchés à l arrache sur le gros fil noir du capteur Abs...
Et les autres juste à coté je sais pas d ou ils viennent...
Et j ai mis les photos des 2 calculateurs que j ai... et d apres mes recherches, celui qui finit par 402 est pour 320i, et l autre pour 318i!!!
En fait il n y en a aucun de bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ben si les boitiers ne sont pas bon sa risque pas de démarrer.

je confirme de source BMW que le boitier 1 739 039 avec chassis EG53121 est une 318 i de 1991
et que l'autre boitier 1 748 401 avec le chassis FD77998 est un 325 i de 1992

le deuxieme est bon mais a savoir si il n'est pas cramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé un tableau de correspondance:
http://www.bimmerinfo.com/DME_versions.htm
Donc voilà pour le 402:
2/92-93 E34 525i/iT M50/B25 0-261-200-402 M3.1
9/91-8/92 E36 325i/is M50/B25 0-261-200-402 M3.1
Mais la mienne est de 95 pourtant scratch

1/95+ E36 325i/is/ic M50tu/B25 0-261-200-413 M3.3.1 w/ EWS-II
1/95+ E36 M3 S50us/B30 0-261-200-413
Donc celui-ci, c est pour modele avec vanos?

Par contre l autre est bien pour 318i (en fait l autre E36 blanche que vendait l ancien proprio pour pieces :roll: )
Apres si c est le calculateur qui a cramé avec le faisceau, ça craint un peu lol.
Et le numero 413, il est bon ou pas?
Est ce qu il vaudrait mieux que j en retrouve un d occaz plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais l'EWS sur ton moteur de 95 , ni le boitier de 318i , ni le boitier de 325i sans vanos ni EWS de 91 ne pouront démarer ton moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Alain.
Ton auto c'est un truc de fou.
ce qu'il fallait pour la réparer sans trop se prendre la tete, c'est une donneuse idéntique ou tu prennais faisceau et boitier et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment je n ai pas de EWS, j ai regardé à quoi ça ressemblait et je n ai pas ça... mis à part le boitier alarme...
En fait faudrait que je trouve un DME (402) pour voir si elle peut démarrer ou pas... mais ce que je trouve bizarre c est que j ai du jus à arriver aux bornes du DME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as remplacer le faisceau moteur ou le faisceau complet de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est le faisceau complet (fait par l ancien proprio), du compartiment moteur jusque dans le coffre ou il y a la batterie...
En fait il avait cramé (surement à cause d une durite d essence dans le compartiment moteur, et ça a brûlé jusqu au niveau de l aile arriere, ou alors un court-circuit quelque part...).
Le calculateur est peut être bien celui d origine, mais il a du prendre un coup de chaud à mon avis lol.
Et moi j ai récuperé la voiture une misere telle quelle avec un pote à 5 bornes de chez moi...
De plus elle est belge et carte grise encore au nom de l ancien proprio (pas barrée), et juste un certificat de conformité européen, rien d autre!
Mais je sais que l ancien proprio (medecin belge) l avait fait reprendre à Bmw Bruxelles (Jean michel martin), et ils ont du la revendre au proprio suivant sans faire de papier... parait que les belges s en fouttent un peu de ça lol
Alors bon, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de la refaire ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...