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vike

Motorsport pourquoi coule t'on une bielle?

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je me demandais comment est ce possible de couler une bielle sur un m3 3.0l et 3.2l,est ce que le kilometrage entre en jeu,ou bien un dejaugage??

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Oui il est toulours possible de couler une bielle et sur n'importe quelle moteur d'ailleurs, dejaugeage oui, ou encore manque d'huile, mauvais entretien, mauvaise huile, taper dedans comme un sourd a froid... etc



Une utilisation serieuse et un entretien rigoureux apporte toujours des resultats probants. (j'ai lu ca dans un bouquin ! )

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tu penses pas que le kilometrage y joue,je veus dire si tu as des coussinets de bielle qui montre des signes de fatigue sans que tu t'en appercoive,dans plusieurs mille de kilometre il est possible de couler une bielle? moi je viens d'acquerir un m3 3.0l avec 163000km,je stress un peu...

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Salut

J'avais entendu parler d'une fragilitée des coussinnets de bielles sur une série de s50 (b30 ou b32, désolé j'sais plus Embarassed ), peut ont était produit et/ou rappelé en concession la pluspart du temps avant la casse Crying .
Alors info ou intox?
Quelqu'un en à déjà entendu parlé à part moi? scratch

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J pense qu avant de couler une bielle ce sont les segments qui usent(conso d huile) en general il y a des trucs qui sont a changer avant.
Si ton huile remonte dans la chambre de combution car tes segments sont usés là oui tu vas en couler une car incompressible!
C est marrant on parle de ca et j ai envi d aller en couler une d ailleur moi...

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j'en ai fait les frais sur ma 3.0
niveau d'huile au milieu de la jauge pourtant
je suis sorti d'un rond point assez sec et la
resultat une bielle et un pistons coulé
maintenant croit moi que je veille a ce que mon niveau soit toujours au maxi et pour l'huile uniquement de la castrol tsw 10 / 60

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ok des que je vidange,je lui met de la 10w60 castrol,une ptite question combien de kilometre il avait ton moteur bmiste?

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bmiste49 a écrit:
j'en ai fait les frais sur ma 3.0
niveau d'huile au milieu de la jauge pourtant
je suis sorti d'un rond point assez sec et la
resultat une bielle et un pistons coulé
maintenant croit moi que je veille a ce que mon niveau soit toujours au maxi et pour l'huile uniquement de la castrol tsw 10 / 60


Et oui José, un manque d'huile et un rond point assé sec et c'est le dégeaugage assuré, seule les carters bas moteur des M3 3.2 l sont cloisonnés et pas les carters de 3.0 donc MEFIAGE....

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le moteur avait 209000kms
merci akuna pour la precision sur le karter je n'etait pas au courant de ca

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