Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vike

m3 3.0l version non catalyser sa existe?

Messages recommandés

je me demandais si les premieres m3 3.0l fabriquaient etaient des models catalyser,parceque je suis aller en voir une dimanche passer,elle n'avait pas de cata ni de tubes afriques, c'etait tous simplement deux tubes qui rejoignait les collecteurs au silencieux finals,pouvez m'eclaircirs a ce sujet merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les premieres e36 n'était pas catalyser... j'dis p'tete des sautises... pour changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme toi,j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer avec le proprio,et franchement je l'ai trouver plus brutal qu'une version catalyser,pourtant les puissances sont identiques non??? 286ch pour les deus versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y avait que 2 tubes simples des collecteurs au silencieux, c'est que la ligne a été bricolée... Il aurait au du y a voir un intermédiaire. Les catalyseurs sont obligatoires depuis le 01/01/93 normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vike a écrit:
je pense aussi comme toi,j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer avec le proprio,et franchement je l'ai trouver plus brutal qu'une version catalyser,pourtant les puissances sont identiques non??? 286ch pour les deus versions


Quand t'enleve ton catalyseur t'a plus de peche, c'est bien connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non la m3 n'est pas sorti en version non catalyser
la ligne a donc tout simplement ete modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
vike a écrit:
je pense aussi comme toi,j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer avec le proprio,et franchement je l'ai trouver plus brutal qu'une version catalyser,pourtant les puissances sont identiques non??? 286ch pour les deus versions


Quand t'enleve ton catalyseur t'a plus de peche, c'est bien connu



C'était vrai il y a 20 ans, mais maintenant, on tourne en catalyseurs métalliques, et tu ne perds presque plus rien... Pour te donner un ordre d'idée, sur M3 E46, le cata fait perdre environ 1,5% de puissance, soit 5ch sur près de 350...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
C'était vrai il y a 20 ans, mais maintenant, on tourne en catalyseurs métalliques, et tu ne perds presque plus rien... Pour te donner un ordre d'idée, sur M3 E46, le cata fait perdre environ 1,5% de puissance, soit 5ch sur près de 350...


Et vis a vis des anciennes versions comme celle du sujet, y'a une grosse perte????? sais-tu ca Grosgaz.... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Grogaz a écrit:
C'était vrai il y a 20 ans, mais maintenant, on tourne en catalyseurs métalliques, et tu ne perds presque plus rien... Pour te donner un ordre d'idée, sur M3 E46, le cata fait perdre environ 1,5% de puissance, soit 5ch sur près de 350...


Et vis a vis des anciennes versions comme celle du sujet, y'a une grosse perte????? sais-tu ca Grosgaz.... scratchscratch


Ca m'étonnerait fortement que tu puisses gagner 10ch sur une M3 E36 en virant le cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne complete inox faite sur mesure par un proffessionnel en sortie de collecteur jusqu'au final avec cata speciaux tu dois avoir un gain de 10 a 15ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vike a écrit:
une ligne complete inox faite sur mesure par un proffessionnel en sortie de collecteur jusqu'au final avec cata speciaux tu dois avoir un gain de 10 a 15ch


Si tu as le collecteur avec, peut-être, et à condition que ce soit accordé avec l'admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .
je vous fait part de mon experience.
il ya peut prés 2 ans j'ai acquis une m3 e36 cab de 95 qui etait décatalysé avec un silencieu h&h,au niveau de la sonorité une vrai moto mais moi j'aime la discretion pour pas attirer l'uniforme bleu .
j'avais fait un echange contre un cata d'origine et la je trouvé quelle avait plus de couple et de puissance.
je pense que quand on se lance dans c'est modif,il ne faut pas changer que le cata il faut revoir la reprogramation du boitier.
avis perso peut etre que d'autre membre va le comfirmées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis, car déja quand on libère raisonnablement l'échappement on perd en couple à bas régime, et on en gagne quand on monte dans les tours. Alors, si on libère totalement l'échappement sans revoir l'admission et l'ACC on peux avoir des désagréables surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme egalement
la reproggramation n'est qu'un plus
le decata permet de mieux monté dans les tours mais creer une perte dans les bas regime
donc pour une utilisation au quotidien ca ne servira strictement a rien si ce n'est que faire un poil plus de bruit (sauf si l'on est pied dedans a longueur d'utilisation )

je l'avait sur mon 3.0 M3 et j'ai fait comme bm330 je l'ai revendu pour remettre un cata origine
d'ailleur celui ci me creais de raté a tres bas regime donc changement oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les cata récents font perdre peu de puissance mais sur les anciens la contre pression échappement est élevé donc le gain est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gr1 a écrit:
Je confirme les cata récents font perdre peu de puissance mais sur les anciens la contre pression échappement est élevé donc le gain est important!


scratch En faite le gain est important mais la reprog est obligatoire...non scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...