Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo 661

grognement pont???

Messages recommandés

salut a tous
j ai un leger grognement entre 20 et 40 km/h difficile a situer a cause de la raisonnance mais j ai quand meme un gros doute sur le pont,
j avais la meme chose sur le 3.0 quelqu un aurait il des infos la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette erreur avait ete commise par bmw lors d une vidange boite pont sur mon 3.0 et j entendais le grognement lorsque je tournais a basse vitesse.
la j ai la bonne zuile, le mecacyl, et ça grogne en ligne droite aussi c est a n y rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi avant jai u le mem probleme qe toi de 40 km a 50 km apres le bruit jai u comme un tremblement qi me semblait venir de la roue arr mais mon c etait le roulment qi est au milieux de labre de transmition mes moi c etait un 520i 24s e 34 j espere t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon le mecacyl dans les pont a glissement limité
c est marqué sur la notice
NE PAS METTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un pote sur son 3.2 sa fesait le meme bruit et en faite c etait un roulement interne qui etait mort ,car il avait roulé avec un niveau d huile trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
pas bon le mecacyl dans les pont a glissement limité
c est marqué sur la notice
NE PAS METTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela avait fait l objet d un mini debat avec le trappeur qui lui en colle partout dans sa pistarde et en regle generale il ne raconte pas de conneries mais la tu m inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



*.*HY



Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.
Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.
Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.
Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais les memes infos que toi, mais pour avoir souvent discuté mecanique avec david je sais qu il ne fais rien au hasard concernant l entretien de ses autos,il doit y avoir une explication en tout cas merci nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eplication est peut etre que les ponts de nos ///M ne sont pas de type HALDEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c est un truc comme ça nos pont sont a glissement limité, pas controlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention à l'huile car si c'est pas la bonne, il peut casser, j'en connais qu'il l'on casser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est la bonne huile SAF mon soucis de pont ne viens pas de l huile,
mais a coup sur d un manque d huile (l ancien proprio a refait l etancheité et il avait le pied lourd toute la trans a souffert) un roulement doit deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...