Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo44

Problème moquette trempée sous les pédales sur E46

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai un soucis sur ma 330d (phase 1), et je voulais savoir si le problème était connu et d'où sa pouvait venir.

La moquette sous les pédales est en permanence mouillée. sa ne remonte pas vers la console, juste par terre et c'est le seul endroit de la voiture. Cela vient surement un peu de temps humide + pluie extérieur mais bon il y a surement une autre cause... Je ne sais pas par ou l'humidité rentre car la moquette est pas mal trempée quand même

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le problème...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baie de par brise, par brise mal collé ou insonnorisant de porte décollé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mika, c'est ce que j'avais vu un peu en cherchant sur le net. le pare-brise je ne sais pas s'il a déja été changé ou non, contrairement aux vitres, il n'a pas le logo BMW...

Sinon je démonte mon intérieur de porte demain... je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la mousse étai un peu décollé, je l'ai bien recollée, mais ça vient pas de ça!!!
Mais apparemment sa vient bien de la porte, alors peut etre dans les garnitures plastique du seuil de porte ou des joint de vitres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa viens de ta porte quand elle est fermée a part si la voiture a été accidenté et que sa a été mal refait, y a 99% de chance que cela vienne de l'insonorisant.
Pour le recoller il faut le chauffer et le rouler avec un manche de tournevis rond.
Et si il est déchirée faut le changer direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Micka,

La mousse était un peu décoller dans le bas, j'ai recoller avec de la colle néoprène et par sécurité j'ai mis du scotch isolant aussi. Mais toujour de l'eau qui s'introduit, mon bas de la porte a plein de goute depuis ma réparation comme avant, mais n'y aurait-il pas des bouchon d'étanchéité sous la voiture au niveau des pédales? peut etre un bouchon qui aurait sauté? car un amis a eu ce problème sur une golf 4 mais je ne sais s'il y a la meme choses sur les E46...

Car la ou il y a le + d'eau, c'est sou les pédales, j'avais tout séché et c'est a partir d'ici que c'est revenu... Mais surement un problème à la porte je vais la redémonter demain, mais je désespère un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta moquette était mouillé, tu peux la démonter pour la sécher car il y a de l'épaisseur et la sa se gorge d'eau, pour étanché l'insonnorisant de porte une seule sollution a mon avis c'est d'utiliser la méthode d'origine.
le cordon de colle et un insonnorisant neuf, sa ne vaut pas tres chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ba demain je redémonte ma porte, car je vois que de l'eau coule un peu du panneau de porte encore... mais je ne sais pas du tout par où elle rentre... je voisça et puis éventuellement oui surement emmené la voiture chez BM pour voir ce qu'ils en pensent et donc peut etre racheté l'insonorisant...

J'ai déja enlever le surtapis, mais la moquette elle s'enlève facilement juste au niveau de la place conducteur?

merci en tous cas je te tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moquette de devant se démonte pas si bien que ça, faut tout démonter tableau de bord compris. ou alors t"enleves le siege juste pour la soulever et quelques plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec je suis carrossier peintre

sous t porte du a des trous d'évacuation d'eau s'il sont bouchés cherche pas , après sinon démonte t garniture de porte reste a l'intérieur , est trouve quelqu'un pour arroser ta caisse et regarde . Que l'eau rentre dans t porte c normale , mais quel passe dans la caisse c louche ,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai le meme soucie sur ma nouvelle acquisition "330i", je suis un peu dégouté j'ai pas vu sa le jour de l'achat. Moi c'est coté passager, et mon mécanisme de lève vitre a étais changer de se coter donc peut etre la mousse mal remise va falloir que je me penche la dessus ce W-E. Sa m'embête beaucoup surtout pour l'électronique. J'ai trouver beaucoup de personne dans le même cas en fouinant sur le net et personne n'a l'air d'avoir résolu la chose du moins il ne le mette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo c'est cousin Flo!! merci mais sous la porte ya que 1 trou d'évac ou il y a un bouchon plastique dessu?? J'ai déja démonter la garniture et j'ai recollé la mousse mais Micka conseille de changer donc je vais voir je vais redémonter et on va arroser.

Pour toi Seb, n'est pas peur de l'électronique, je suis pas du tout mécano, et quand tu démonte ta garniture si t'a un airbag dans la porte débranche ta batterie avant, et ensuite les quelques branchement (rétro élec, enceintes..) c'est de la rigolade tu débranche et puis ta garniture viens toute seule.
Si t'a besoin j'ai un lien ou tout est expliqué en photo c'est nickel.

Je vais surement redémonter sa cette aprem s'il flotte pas, donc je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb passe me voir au taff je vais t'expliquer comment fair pour plus que t'as de fuite, comme cela tu pourras faire des photos pour les autres du forum, j'en ai fait plein pour des problemes d'entrée d'eau au niveau des portes, les gens croivent que l'insonnorisant sert juste pour l'air et le bruit, mais en faites non sa sert aussi a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci micka pour ta rép, tu gére je tacherai de passer mais cet semaine sa va pas être possible je suis de l aprem, semaine prochaine on se programme sa ou ce W-E si ta 5 minute. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, super les gars bonne idée!! moi je vous tiens au jus sur le forum! Micka, as tu une idée en gros du prix de la mousse + la colle chez BM? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'insonnorisant je crois que c'est dans les 30€, et le butyle, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sais pas si vous avez réussi a résolver vos problemes d'entrée d'eau, j'ai pas eu le temps de voir seb pour lui expliquer comment faire.

Pour faire simple vous achetez le butyle chez BMW et l'insonorisant.
-dégarnir la porte
-enlever l'ancien insonorisant
-enlever tout l'ancien cordon de butyle en le repérant avec un marqueur ou autres sur la portes.(c'est super chiant a décoller mais avec de la patience et une spatule bois ou plastique sa se fait)
-dégraisser la porte ou viens se coller le nouveau cordon de butyle avec un dégraissant pour colle par brise ou carrosserie
-mettre en place le nouveau cordon butyle
-appliquer le nouveau insonorisant
- prendre un décapeur thermique et en allant doucement et pas trop pres avec le décapeur, chauffer le cordon butyle et l'insonorisant et avec un manche de tournevis rond ou un petit maillet applatiser l'insonnorisant sur le cordon butyle pour que les deux soient bien collé.il faut vraiment que le cordon soient uniforme entre la porte et l'insonorisant.
et attention de pas cramer l'inso en mousse sa se déforme tres vite.
voila cela fait quelques années que j'utilise cette méthode et je n'ai pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa me rapelle kan je travaillais a heuliez, on avec une roulette aimanté pour écrasé le joint du film insolant contre la porte (productivité oblige) et kan on avais des retouches à faire c'été systeme D, avec le manche de trournevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites news, après avoir recollé le bas de mon insonorisant à la colle néoprène, ma moquette n'est plus trempée (il faut dire que mon pare brise a été changé la semaine dernière par BM car l'ancien était trèèèèèèèèèèè mal collé, de toute façon vu l'ancien proprio ça m'étonne pas... donc voila pour l'insonorisant si quelqu'un l'a juste de décollé, sa ne coute rien d'essayer de le recoller (s'il est pas déchirer bien sur) avec de la néoprène.
Si ça recommence je le changerais mais pour le moment sa tiens et pas d'eau sur la moquette (un peu ds la porte mais bon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...