Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric2212

Mon 330ci 2001 Quel moteur!

Messages recommandés

Salut les gars, comme promis des ptites tof de ma bellle mais d'abord un ptit résumé de l'auto.

C'est un 330ci e46 de 2001, 68000 Km couleur cosmosschwarz metalic, intérieur cuir montana taninrot
Siège sport, feu xénon, jantes 17' en 225/45

Et Aujourd'hui:
- PC av M2
- ressort courts Eibach Sportline
- Powerflex sur barre stab avant et arrière + triangles
- Disques ventilés percés à l'Av Zimmerman
- Anneaux CCFL
- Pommeau ///M
- Filtre air KN
- Haricots peints au Plasti Dip
- jantes Infiny R1 silver 18" en 8.5 BB
S LM style
- Becquet Ar type ///M
- Porte clefs BMTeam Family lol
- Sprint Booster


Moteur : 6 cylindres en ligne 2979 cm³ 24 soupapes
Puissance Maxi : 231 Ch (170 Kw) à 5900 tr/min (Régime Maxi 6300 tr/min)
Couple Maxi : 300 Nm (30.6 mKg) à 3500 tr/min (~ 149Ch)
Ratios : 78 Ch/L (57 Kw/L) - 101 Nm/L

Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Je suis allé la cherché à reims et mon dieu ça été les 600 meilleurs kilomètres de ma vie et puis ce week end aussi ou j'ais peu exploité l'auto un peu plus pour la découvrir.
Le truc avec cette voiture c'est que + je la découvre et plus je l'adore .
Ptit coucou à benlor86 et mimiche qui mon fait tomber amoureu de la marque.

Allez je cause de trop place au tof





Aujourd'hui




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric, je suis le frangin à Benoit, il doit un peu te parler de moi enfin j'espere
Trés sympa ta 330 aussi et j'espere pouvoir venir avec vous au Vigeant l'anée prochaine.
Bonne continuation.
Je vais essayer de trouver le topic du frangin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle, pas etonnant qu'elle te plaise de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton coupé j'adore aussi la combinaison de couleur. peut tu en dire un peu sur tes sensations a son volant car je vais acquérir une 330i aussi d'ici peu et j'en ai jamais tester encore, j'arrive pas trop a me rendre compte comment sa peut marcher. Je sort d'une M5 e34 qui avait pas mal la santé je pense et quand je regarde sur papier ils 'annonce des perf assez similaire donc intéressant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alpinab10e34, et c'est avec plaisir que je te réponds

Tous d'abord l'essayer c'est l'adopter, ce qui à été mon cas et le cas de benlor86.

1/Habitabilité, confort:

Je suis papa d'une petite fille comme mes 2 acolytes et en termes de place moi ça me convient tout à fait, le coffre est assez grand et la poussette loge facilement avec des bagages. Les places arrières sont bien sur celles d'un coupé mais un adulte de taille normale y seras confortablement assis, les genous y sont à l'aise. Places avant, c'est le grand confort, avec les sièges sport électrique à mémoire c'est le top, des rangements par ci par là, l'accoudoir central très reposants pour le bras mais à remonter en conduite sportive pour ma part. Au niveau du poste de pilotage que dire si ce n'est que j'adore, la console est tournée vers le conducteur , le pommeau tombe bien en main, le volant est réglable en profondeur/hauteur. Les finitions je ne vous apprends rien c'est du Bm , le tableau de bord est sobre et classe, c'est du beau boulot! On dis même cette bm est d'un confort "mercedesque"

2/ chassis/comportement:

Les 330 ci bénéficie d'un chassis sport et de suspensions McPherson, bras inférieurs triangulés, barres stabilisatrices.
Que dire si ce n'est qu'il est incisif, précis pas piégeur du tout , pour exemple tu met les full gaz dans un enchaînement de petits virages ou en sortie de rond point (route sèche), la voiture ne prends pas de rouli elle survire légèrement et s'inscrit très bien dans les courbes même à haute vitesse.

3/moteur/ boîte

Quand j'ais été la chercher j'ais fais les 600 meilleurs kilomètres de ma vie .

Quel moteur, coupleu à bas régime (en 4 ème au ralenti, elle avance toute seule et sans brouter)et rageur dans les tours, toujours prêt à bondir, il peut aussi être très agréable en conduite cool (avec 30m/kg et 231ch).
Au niveau de la boîte j'ais eu un peut de mal, ce serais le seul point qui me chagrine, certes la boîte est précise mais trop dure à mon goût, mais bon on vas pas chippoter.
Sur autoroute allemande tu passe 3-->4 à 160 et 4-->5 à 210 pour exemple, et ça pousse tout le temps.
Pour ce qui est de la conco, 9.5 en mixte et en sport, ben faut savoir ce qu'on veut!!

Si tu veut d'autre avis il y a mes 2 potes benlo86 et mimiche qui eux aussi sont possesseur de 330ci

Voila j'espère que ça t'aideras tous ce que je peut dire c'est que c'est comme un jouet pour moi et sans compromis que du plaisir tous les jours!

Après à toi devoir passer d'une m5 à un 330, essaye en une et tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce seb, j'ai eu un 330ci cab et un 330ci coupé et bien pour moi c'est le meilleur moteur de la gamme Bmw, en dehors des concepts "Motorsport", coupleux, une mélodie qui en dit beaucoup et une conso raisonnable, tu ne seras pas déçu

Le M54B30 est une bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe coupé,le cuir rouge rend vraimment bien
tu est aussi sur six en ligne j ai vu, tu n avait pas un 325 e30 cab stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo 66 a écrit:
superbe coupé,le cuir rouge rend vraimment bien
tu est aussi sur six en ligne j ai vu, tu n avait pas un 325 e30 cab stock?


Merci Yoyo, j'ais pas de e30, c'est ma première Bm avant je roulais en 306, mais qui sais un jour peut-être que j'aurais aussi un e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis content je viens de passer MON 1er virus pour BM a mon beau papa. ça fait vraiment plaisir, et je pense que lui est "tou fou", en effet il a fait l'aquisition d'un E90 en 325d pack luxe 6cyl 3l certes un diesel mais bon! à l'occas je vous enverrais des ptites tof, elle a vraiment de la gueule, lui qui a toujours roulé en renault il dois plus se sentir .

Bon j'espère que je vais rester contagieux pour longtemps . c'est le premier et ça ne seras pas le dernier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut trop belle ta caisse et l'interieur mortel sa change on vois pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis après faire mes silents blocs avant + plaquettes et je me posais une question. Sur le triangle il ya un petit capteur avec une biellette, il doit surement calculer les mouvements de suspensions, est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert? Merci d'avance

La photo ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric, je suis passé ce soir, mais yavé personne!!!au fait ce tantot j'ai apercu le joujou de bo papa ds la cour...franchement la laisser dehors alor kon a des t° négative!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je t'attends pour l'apéro Benoit, la bm est remontée sur c'est 4 petites pattes, Viens je vais pas t'attendre longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux a écrit:
Tu as monté ton nouveau silent bloc au sert joint ???


Ben oui avec un peut de graisse ça vas tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne ideé les sere join !! moi j'me suis fais chier à enlever les mien et à mettre les news à la main ! et oublie pas de faire une geo,sinon tu va niker tes pneus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil palmeira , je pense que je vais voir ça pour l'inspection 2 à faire dans -5000km, c'est à dire maintenant.

Sinon tu en as un capteur toi sur ton triangle, comme sur la photo plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Merci pour le conseil palmeira , je pense que je vais voir ça pour l'inspection 2 à faire dans -5000km, c'est à dire maintenant.

Sinon tu en as un capteur toi sur ton triangle, comme sur la photo plus haut?


non pa de capteur moi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un capteur sur mon triangle coté passager...a quoi sert il vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric t pa censé fair de la maintenance a cette heur?!!yen a ki se fon pa chié...lol
je v le dir a PD!!!
tu va comprendre je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah loren ossi!!!!
elle é rentré a midi car elle en pouvé plu é pareil elle ne fé que de vomir!!!
c le mc do d'hier soir?!
ou alor tu es enceinte a ton tour!!!ptdr
bon retablissement a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, donc suite à mon changement de silents blocs à l'avant et suivant les conseil de Manu je vais faire une géométrie + équilibrage du train avant. j'ais appelé bm il me disent qu'il faut équilibrer le train arrière aussi (j'ais 72500km) et donc un note de 172 euros. Qu'en pensez vous ? perso je crois pas que ce soit nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titine fin prête pour le 14, je reviens de chez Bm donc pour info concernant les problèmes de perte de puissance et et ralenti qui oscille, ils m'ont changé les capteurs d'arbre à came admission et échappement, de vidange faite et géo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la team,

Donc voilà, j'aimerais rendre plus réactive la direction et plus précise, donc j'ais commencer à chercher sur la toile et donc j'ais trouver des silent bloc Powerflex arrière pour les triangles et aussi pour la barre antirouli.

Vous en pensez quoi ?http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-bmw-e46.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Salut la team,

Donc voilà, j'aimerais rendre plus réactive la direction et plus précise, donc j'ais commencer à chercher sur la toile et donc j'ais trouver des silent bloc Powerflex arrière pour les triangles et aussi pour la barre antirouli.

Vous en pensez quoi ?http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-bmw-e46.html

j'avais pas vu ton poste et nickel ta caisse cedric j'aime beaucoup et le cuir rouge ba forcément j'adore j'ai le meme dans le 330!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, mon pti Matt on se comprends
Sinon personne à déjà essayé ces silent bloc alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je veux changer mes silent bloc, je vais tenter donc les "Powerflex" c'est rien à faire
C'est commandé voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec jose "bmiste49" sur sa pistarde c'est ce qu'il a monte il me semble.
Avec les powerflex polyurethane, ta direction sera je pense plus precise mais tu sentiras beaucoup plus les irregularités de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...