Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

géometrie à très bon prix

Messages recommandés

salut les gars, je n'avait pas penser a mettre ça sur le forum mais si vous avez besoin d'une géo j'ai un bon plan
le gars vous règles en fonctions de vos désir et/ou en fonction des normes constructeurs tout cela pour un tarifs de 52€
alain pourra vus confirmé qu'il est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur , en plus avec du matos au top .
Le Monsieur super sympa , on à discuté pendant le réglage , et il fait ça au ptits oignons .
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, tu ma demandé si j'avais de l'argent, alors je t répondu ! voyant ton pseudo je me suis dit ...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
si, tu ma demandé si j'avais de l'argent, alors je t répondu ! voyant ton pseudo je me suis dit ...

a oui se fameux pseudo!!!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
salut les gars, je n'avait pas penser a mettre ça sur le forum mais si vous avez besoin d'une géo j'ai un bon plan
le gars vous règles en fonctions de vos désir et/ou en fonction des normes constructeurs tout cela pour un tarifs de 52€
alain pourra vus confirmé qu'il est bon

tes fou ché moi c 30 euros de main a main
la géo en plus o laser nickel,nouveau band
il te ramene tous a zéro %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Euhhhh bubu t'est sur de tenir la route avec zero % a chaque roue

tu sais ou cé en plus tu connait je croie bien +geo,moi ca fait 5 ans ke j achete mes pneu ché lui
bon je te le dit ou c .pas loin du parc -expot
ca te dit rien ,c bizard tony ma parler de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
bmiste49 a écrit:
Euhhhh bubu t'est sur de tenir la route avec zero % a chaque roue

tu sais ou cé en plus tu connait je croie bien +geo,moi ca fait 5 ans ke j achete mes pneu ché lui
bon je te le dit ou c .pas loin du parc -expot
ca te dit rien ,c bizard tony ma parler de toi

a zerro degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ? Quelqu'un a une vraie bonne adresse bien sérieuse pour une géo aux p'tits oignons sur Angers , avec N° de tel etc ... car va falloir que je passe mon "caddie de supermarché ///M Style " sur de vrais rails , j'en ai marre d'avoir les 4 roues en vrac depuis que je l'ai . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain c'est vrai que j'avais même pas pensé à Bourcier pour une géo ! Autant je le conseille pour les moteurs autant je l'ai zappé pour ça ! ! ! Quel con ! ! ! ! !

Faut que je l'appelle ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon petit mecano en pre retraite fan de bmw qui me fait ca au poil pour 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Moi j'ai mon petit mecano en pre retraite fan de bmw qui me fait ca au poil pour 40€


la ont veut en savoir plus bird!!!

j'ai mon e30 a passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris , chez BM c'est mort , la concess' de Laval ne veut rien savoir à partir du moment ou l'auto repose sur des combinés filetés et que la hauteur de caisse n'est plus celle d'origine , pour eux , c'est niet . C'était 110 euros sinon .

J'ai téléphoné chez Bourcier , eux pouvaient me faire un truc ultra tip top avec la répartition du poids sur chaque roue et tout et tout , mais le tarif m'a carrément refroidi .

J'ai eu un MP de Fabien qui m'a indiqué une adresse et sinon Vulco peut me faire ce que je veux , même avec l'auto plus basse , à voir , ça peut être intéressant car sur place pour moi et la totale pour 57 euros ; au passage ils sont équipés pour des voitures équipées avec des roues jusqu'à 24" , la vache ! ! !

Moi je demande juste à avoir un peu moins de carro à l'arrière , un peu plus à l'avant ( qu'actuellement ou j'ai beaucoup à l'arrière et quasi rien à l'avant ) ; un bon para aux quatre coins et une auto qui file sur un rail avec le volant droit et qui ne tire pas d'un poil sur un côté ; bref , avec le matos qu'ils ont , ça devrait pouvoir ce faire , quand même , mer.. !

Je vais voir tout ça samedi , puis ça peut pas être bien pire qu'actuellement , ma BM doit être aussi bien réglée qu'un caddie de supermarché

La prochaine étape sera des pneus moins larges et un pont + court , mais plutôt en fin d'année voire début 2012 . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis allé ou Fabien a été, c au daguenet et il te font ca au petit oignons pour 45€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si , de peu , mais c'est faisable , il suffit de faire sauter un pion de bridage au niveau de la tête d'amortisseur ( en tapant dessus il sortira par dessous ) et de régler au niveau de la coupelle sans le remettre ; du moins sur une E46 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie remise à mardi pour la géométrie de ma 325 à cause d'une p***** de vis + rondelles excentriques de réglage de carrossage du train arrière gauche qui n'a pas voulu bouger du tout en 1h30 d'efforts , soudée par la corrosion dans la bague du silent-bloc qui lui , est en bon état . La vis , les rondelles excentriques et un écrou neufs sont commandés chez BMW Laval qui n'en a même pas une d'avance ( même une vieille ! ) . La vis actuelle va être coupée et percée pour l'extraire , il n'y a plus le choix , mais ça va se faire .

Actuellement seul le carrossage Ar. D a pu être remis dans le droit chemin ( ça se voit à l'oeil nu ! ) et en effet , pas étonnant que je bouffais grave l'intérieur de mes pneus arrière , j'avais + de 2°20 de carrossage négatif par côté ! (enfin j'ai actuellement -2°22 à gauche et -1°50 à droite pour 1°45 constructeur , ce qui n'est pas grave vu que je n'ai pas prévu de rouler avec d'ici mardi .

La valeur de carrossage avant est à revoir aussi , l'auto a -1°20 à gauche et seulement -0°5 à droite , suite à la remise en place d'un carrossage avant et arrière dans les clous ( -1° à l'avant et -1°50 à l'arrière , il restera plus que le parallélisme , mais ça , c'est une formalité . Voila ou ça en est , et voila qui confirme qu'une auto rabaissée et mise à niveau a vraiment besoin d'une géométrie revue .

Par contre on en a profité pour inverser les pneus arrière da façon à ce que la partie bouffée se retrouve à l'extérieur , et bien y'a pas photo , le bruit que l'on aurait pu penser venir de roulements HS venait bien des pneus usés irrégulièrement ; le seul bon point de la matinée ! ! !

Suite normalement mardi soir , si j'ai un peu de temps , et j'en profiterai pour vous scanner les valeurs finales obtenues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pas encore ! Mardi oui ... Par contre ce matin j'ai viré ma barre anti-rapprochement afin de bricoler sur le train avant droit , je confirme , sans le pion de bridage il y a une marge de presque 10 mm pour le réglage du carrossage , je l'ai mis au mini ( carrossage maximal ) pour voir , à vue de nez ( l'appareil confirmera mardi ) je suis à l'avant comme à l'arrière du même côté , à savoir 1°50 , j'en mettrai moins que ça à l'avant quand même , mais c'était pour vous donner une idée des valeurs maxi possibles à l'avant sur une E46 sans toucher à rien d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance pas vite , mais ça avance , la vis excentrique a été extraite hier en 3 heures ( quand même !!! ) ; elle était pourrie de chez pourri et à force d'insister elle s'est cassée en deux en plein milieu ! On a remis un goujon de culasse en attendant , bien sur rien n'est actuellement réglable , mais demain j'aurais la vis excentrique neuve et l'auto retourne sur le banc de géo dans la foulée ...

Je pense adopter les réglages suivants après diverses discussions :

Train avant :

Carrossage -1°
Parallélisme +0°22'

Train arrière :

Carrossage -1°50'
Parallélisme 0°

La valeur de para arrière sera volontairement à zéro afin que l'auto soit moins survireuse qu'elle n'est actuellement , dû au fait que son assiette plonge sur l'avant .

A suivre . . .

PS : Si quelqu'un a de meilleures suggestions , je reste à l'écoute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué , mais du 16 pouces et on en parle plus Antoine !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la géo , seule un peu de pincement à l'avant droit a été rajouté depuis les mesures pour contrer l'inclinaison de la route qui emmenait légèrement l'auto sur la droite . Sinon RAS , c'est nettement mieux qu'avant à l'usage , le train arrière ne décroche plus et l'avant s'inscrit mieux . Par contre , une fois de plus , la chasse est à la rue , ce qui semble se vérifier sur chaque BM , mais bon , ce n'est pas le paramètre le plus important . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça!! donc ta roue avant gauche est légerement reculé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui arff , je ne m'en inquiète pas de la valeur de la chasse , samedi , tout était dans le "vert" alors que là , un côté est dans le rouge , tous les forums qui traitent du sujet voient des autos avec la chasse dans le rouge , dans mon cas , si ça se trouve , avec 10L d'essence en plus les valeurs reviennent au vert . Bref , la chasse n'est pas réglable de toutes les façons et pour ce que l'on risque de sentir en différence ...

Moi ce que je vois c'est que l'auto a son train arrière désormais nettement moins "décrocheur" , le train avant est plus incisif , je devrais moins bouffer l'inter des pneus ar. etc ... Par contre , j'ai pu constater qu'entre les réglages mesurés "OK" et l'usage sur la route , il aura fallu remettre 1/5ème de tour de pincement à l'avant droit pour que l'auto ne se déporte plus avec le bombé de la route , comme quoi , entre la théorie et la pratique ...

De plus j'ai un petit décalage de hauteur de caisse à l'arrière droit , juste de quoi compenser mon poids une fois au volant , genre de détail qui remet le tout dans le vert une fois à bord , et vu que je pèse 90 kg et que je n'ai pas de régime en vue , bref

Une chose est sûre , là , l'auto va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars a fait une drôle de tête lorsqu'il m'a vu revenir en disant que ça tirait un peu à droite , qu'à l'appareil c'était nickel et tout et tout ( j'y étais , c'est vrai ) , seulement entre l'appareil avec une auto sur du plat parfait et une auto sur une route qui penche quasi tout le temps à droite , hein . . . ? ! Bah voila ! Un p'tit coup de pince à l'avant droit sans appareil et hop ...!

J'ai pas essayé a haute vitesse mais vu ce que j'ai vu , je suis certain qu'à 200 , si je lâche le volant , elle file désormais droit sans broncher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Dpt 86 LEROUX PRO PNEU à CHATELLERAULT
Réglage géométrie appareillage 3D pour 69€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
salut les gars, je n'avait pas penser a mettre ça sur le forum mais si vous avez besoin d'une géo j'ai un bon plan
le gars vous règles en fonctions de vos désir et/ou en fonction des normes constructeurs tout cela pour un tarifs de 52€
alain pourra vus confirmé qu'il est bon


salut les BMistes,

je dois faire une géométrie de ma 323i e36 car elle tire vraiment d'un côté. Avez vous une bonne adresse pas chère d'une personne compétente sur Angers?
Je viens de lire le post mais j'ai rien trouvé en détail.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je boss dans un garage a angers et on enmene toutes les voitures chez profil+ a st serge ils sont bien la bas sinon on va chez point s au pont de cé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...