Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry89

Autobloquant comment ca marche

Messages recommandés

voila, je désirerais des infos sur un pont dit < autobloquant > je voudrais savoir les avantages et les inconvénients ??? merci d'avance pour vos infos
très cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry, l avantage c est que les 2 roues tournent toujours a la meme vitesse donc le top pour le drift! L inconveniant c est qu automatiquement tu va user tes pneus un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai qu'un pont autobloquant sert a transmettre plus facilement la puissance d'un moteur au sol (acceleration)
Transsmission normalement:
un véhicule transmet la puissance par l'une ou l'autre roues avec un gros débrayage d'une ou l'autre roue suivant la situation, ce qui est normal car si l'essieu arrière était soudé ensemble (type Karting), avec le poids du véhicule il serait impossible de tourner le volant et la voiture irai tous droit. Exemple un véhicule avec une roue sur une plaque de glace, le véhicule patine et a beaucoup de peine a partir...
Avec un autobloquant:
Le débrayage d'une des roues est tres limité(glissement limité), un peu quand il y a un virage serré mais bien moins, du coup la puissance est transmise beaucoup plus éfficacement sur le train arrière ce qui explique les bonnes performances en matière d'accelération des caisses équipées.

Inconvenients: les voitures équipées partent beaucoup plus facilement en glisse, une plaque de goudron lisse plus un peu d'humidité et c'est le train arrière qui par, cette inconvénients est a ne pas sous estimer car a force de rouler on s'habitue a la bonne adhérence et au bon transfert de puissance, mais dés que les conditions se détériorent attention au surprise (C'est la mauvaise réputation des Propulsions avec Autobloquant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Salut thierry, l avantage c est que les 2 roues tournent toujours a la meme vitesse donc le top pour le drift! L inconveniant c est qu automatiquement tu va user tes pneus un peu plus vite.


encore plus si tu drift comme un malade..... comme certain.... suivez mon regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le vilain petit canard
bon en gros l'autobloc c'est
tres bonne description akuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
oh le vilain petit canard
bon en gros l'autobloc c'est
tres bonne description akuna
surtout quand sa glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...