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yann61ps3

temperature moteur ne monte pas

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salut a tous
ce matin en allant au taf il faisait frais j'ai mis un peu de chauffage mais.... rien pas de cho voir vraiment un poil au bout de20 bornes quand jsuis arriver ...pour dire qui avait queudal

j'ouvre le capo liquide de refroidissement ok et apparemment aucune alerte.....
l'aiguille de la jauge temperature d'eau s'est mm pas lever d'un poil ....
en rentrant se midi pareil .... j'ai pousser un peu la bete mais cette aiguille etait bien faineante mais elle a monter quand meme mais le chauffage (temp max 32°)a mon gout ne chauffait pas tant que ca

je l'ai laisser au ralenti 15mn avant d'arreter le moulin..... je suis rentrer la ok temperature aiguille au milieu (comme avant) et chaud dans la voiture....
me previent t'elle d'une panne? je verrai bien demain matin si elle le refait ...
ma titine a choppé la grippe

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pas la calhorstat en cause? je suis pas specialiste en meca, laissons les pro parler

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ben j'y est penser .... mais sur une auto assez recente est ce qui en a un au moins?
ma e30 me lavait fait ainsi beaucoup d'autre caisse... chauffe moteur par contre importante... jy virer ce bordel apres cetait nikel mais tres peu de chauffage..... mais bon un moteur qui c pas bon mais un moteur froid aussi... en attendant reponse d'un expert

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oui attend la réponse des autres, sur E36 c'est souvent ça ou la pompe a eau en cause

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salut

c'est exactement ce que j'ai eu sur ma 328i et verdict -> calorstat (thermostat)

sur route ça restais en bas et l'aiguille montait jusqu'au milieu en ville...


à+

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ouai merci ca doit etre ca mais il se trouve ou sur le moteur e46 320d fais essayer de trouver en atendant merci si ya dautre avis jles attends aussi au cas ca serai pas ca

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meme chose sur mon M3 l aiguille a temperature restait en bas quand il fesait frais

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commencer par le thermostat, il se trouve sur la pompe a eau en dessous de ta durite qui du trubo au débitmetre d'air.
si cela ne fonctionne pas, t'es peut etre équipé du webasto, chauffage d'appoint, et celui-ci est peut etre défaillant.

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Dans le cas du Webasto défaillant Micka son éguille de temperature d'eau n'aurai pas fait la faignasse .
Donc c'est forcément ton calorstat qui est resté bloqué ouvert , ca doit couter moins de 20 euros chez BMW , et il vaut mieu eviter l'occase pour cette piece .

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ok bon je vais aller au taf et je vais tester voir si ca recommence comme mm...sinon j'irai chez bm acheter un calorstat
si pas trop compliquer a changer jle fait.... jsuis comme mm bricoleur mais sur une auto qui coute chero jprefere pas toucher ...
j'ai comme mm deja changer le debimetre ...qui etait bon mdr.... c'etait le collecteur admission air qui etait en cause.....
bon jvous dis a tantot jvous tiens au courant ...en plus jdois change la carte grise du demenagement depuis aout
a+ et merci

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bon je suis rentrer c toujours pareil .... l'aiguille a monte un peu .... donc vu je pars changer ma carte grise .. je passe chez bm a CAEN pour le calorstat.... si peuvent me le changer jle fais faire sinon jle ferais.... donc a ce soir pour les nouvelles....

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al1 a écrit:
Dans le cas du Webasto défaillant Micka son éguille de temperature d'eau n'aurai pas fait la faignasse .
Donc c'est forcément ton calorstat qui est resté bloqué ouvert , ca doit couter moins de 20 euros chez BMW , et il vaut mieu eviter l'occase pour cette piece .


pas d'accord du tout, le webasto, pour info, il gere la température moteur et la régule, et il sert aussi a réchauffer l'habitacle plus vite a certaines température extérieur.
et je ne suis pas d'accord car moi j'ai la panne du WEBASTO, par des températures ext surpérieur a 20°C la température moteur se comporte normalement, et des que je suis de plus en plus bas en température ext , ma température moteur a du mal a monté.
J'ai fait tout les tests, remplacer tout ce que je pouvais remplacer,pour n'avoir aucun doute malgré les test, j'ai tester tout les signaux possible, y compris le bus a l'oscilloscope, j'ai meme été en contact avec le service technique de BMW france pour trouver cette panne.
et cela vient du WEBASTO.

mais en ce qui concerne le sujet c'est surement tout simplement le thermostat, vu qu'elle n'est pas équipé du webasto.
désolé pour HS, mais ma panne peut peut etre servir a d'autres car avant de trouver j'ai bien galerer.

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mikavr6 a écrit:
commencer par le thermostat, il se trouve sur la pompe a eau en dessous de ta durite qui du trubo au débitmetre d'air.
si cela ne fonctionne pas, t'es peut etre équipé du webasto, chauffage d'appoint, et celui-ci est peut etre défaillant.


ok c bon je l'ai localisé ..... ca a l'air accessible mais faut demonter des truc jpense debimetre et tout pour etre a l'aise.....

bon je suis revennu de caen et j'ai pas pu changer la carte grise (fais chier 50 km) panne informatique....

sinon j'ai le calhorstat payé 43,77 euros ils etaient debordés et ne pouvait pas le monter de suite.....

bref je vais me lancer demain pour aborder la chose en plus fo j'achete du liquide de refroidissement....

apres fo jtrouve toute les purges et tout du circuit .....

bon pour le webasto en faait si jcrois j'en ai un ... je vous des tof sur le post jpars faire une fofo et jla met a ta lh'heure

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voila les fofos

vue general moteur M47N

By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14

calorstat neuf

By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14

maintenant au sujet du webasto est ce que c ca ?


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14

sinon maintenant pour la technik du montage acces difficile??? ceux qui savent combien de temps ... regardez ????



By yann61ps3, shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?
model=N95+8GB&make=Nokia]N95 8GB[/URL] at 2009-10-14


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-14

calorstat monte (hs???) monte sur l'auto

By yann61ps3, shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?
model=N95+8GB&make=Nokia]N95 8GB[/URL] at 2009-10-14

voila pour les fofos maintenant j'attends vos comm

PS: les vis male cle torx .... hum il me la cle pour jlai pas .... y en a qui savent quel clé acheté? c une femelle sinon je chope le mec de decharenton voir la vis

je regarde la chose demain ...si je suis capable de le faire....jpense que oui mais bon.... a suivre.... mais vos conseils sont bienvenue.....

donc a plus tard ... pour le suivi j'essaierai de prendre photos ... et faire le tuto de la marche a suivre ca peut aider des personnes.....

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le weabsto c'est pas ce que tu montres sur la photos.
e46 de mémoire il se situe danc le bac coté passager sous le capot moteur derriere le dome d'amortisseurs.

Sinon en gros 2 heures avec la purge c'est fait.

les vis de purge celle sur le vase d'expansion et l'autre sur la durite plastique qui va sur ton thermostat et la vis est juste a coté de la vanne egr.
bon courage.

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ok merci jvais essayer

ok pour webasto .. g trouver ce truc bizarre donc voila .. j'en ai profiter pou savoir..

ok pour les vis de purge ... mais la vanne egr chez pas ou elle habite encore....

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bon le calorstat n'est toujours pas monté ... jsuis retourné a Caen pour la carte grise donc gr'os bordel avec les nouvelles immmatriculation.... j'ai toujours pas ma carte grise mais il vont me l'envoyer... en plus de ca avec cette nouvelle CG pour changement de domicile l'etat facture encore ..... 2,50E alors que c'est gratis normalement..... bref le calorstat pas changer a cause de ca.... je verrai ce weekend maintenant

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salut a tous .... enfin j'ai reparer la toto en fin de compte pas compliqué du tout ...

le truc con la piece en fin de compte le plastique qui retient le ressort a cassé regarder sur la tof:


By yann61ps3, shot with N95 8GB at 2009-10-18

c bizarre mais ca doit arriver la preuve


bon j'ai commencé par aller a la STIPA (chez pas si ca existe par chez vous ) acheter une douille torx femelle il en avait pas en detail la plus petite etait d e10

j'ai du acheter un lot complet de 11 a 3 a 22 euros (garantie a vie)
c'est bon je suis equipe maintenant en cas ou...

je vous explique

j'ai demonté le gros cache moteur et ensuite le petit cache radiateur ... je croyait que les 2 fixations de celui ci etait clipsé... donc on retiré gentiment...en fait au milieu de se cache c'est comme une goupille en plastique il suffit de retirer en leur milieu ces deux petites goupilles avec une pince

apres j'ai vu que c'etait largement accessible ben j'ai pas de grosses main non plus... mais meme avec de grosses ca le fait jpense ....

donc on a commencer a enlever la durite du bas c simplement un clips a retirer au tournevis (le maintenir comme meme)

ensuite j'ai retirer le clips du haut et enfin desserrer les 4 vis femelles torx
sans les enlever ....histoire de vois la suite comment c foutu...

donc tout va bien c ok

je fini par enlever les 4 vis... ca tiens bien encore j'ai remarqué un boulon de 10 plus haut je l'enleve....

ca tiens mais je veux demonter autre chose la on le tiens.... donc j'ai tirer un peu vers le calorstat ... ya tout a sortir jusqu'au ressort....je tire donc doucement pour rien casser... c du plastique tout ca....
ok avec ma main droite je tire et je maintient (le copain qui viendra certainement avec moi au rasso) a tirer sur le calostat vers le bas ...en forcant un peu il s'est deboiter de lui meme....sayé c enfin demonté....

pause café et clope

on y revient.... on procede de la meme operation en sens inverse et c nikel .... c ok c comme un lego a emboiter (les durites c clipsé et tout c du bon boulot bravo BM pas de collier)

enfin arrive la purge ... vis sur durite radiateur a droite en face de nous...
une sur la durite du calorstat mais en haut ....
et enfin une sur une durite de chauffage....
les vis sont toutes sur la droite en faites


c ok le chauffage revient au bout de quelques minutes de ralenti et la temperature est ok ....maintenant je fait surveiller quelques temps le niveau du liquide ....

beaucoup d'ecriture pour presk rien !!!! ca nous a durer 1h15 env.

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oui dommage j'ai pas fait de tof en detail mais c'est tres simple a faire, le probleme le bout de plastique cassé est parti chez pas ou .....j'ai chercher dans les recoins mais rien .... donc a la force s'il casse tous comme ca
ca doit boucher le circuit???????

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