Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meulier

e30 320i de 90 second souffle

Messages recommandés

salut a tous,

je viens d'acquerie un e30 320i de 90 avec 164000kms d'origine en tres tres bon etat pour l'année.
elle est équipée de jantes en 17 pouces avec pneus neuf,ressort court APEX,ligne complete inox sur mesure, peinture neuve, pas une trace de rouille, rien!

elle a quand meme quelques défauts :
_ interieur complet a changer (sieges avant et banquette) le reste en excellent etat( panneaux de portes, moquette et ciel de toit)
_ elle a une petite fuite au reservoir d'essence, pas encore localisée.
_ il y a un filetage de goujon de roue mort a l'arriere gauche (grave ou pas?)
_ il y a aussi un souci au niveau de la transmission ou du pont!!( claquement a chake passage de vitesse tro rapide a la relache de la pedale d'accel, ainsi qu'un tremblement au dela de 130kmh situé a l'arriere) flector? pont hs? vidange?

voila c'est a peu prés tout sinon elle roule tres bien, démarre au quart de tour, bruit tres ennivrant.

je fait donc appel a tout les E30iste et les autres d'ailleurs, pour avoir le plus de conseils possible!

je veux lui redonner un second souffle tant mérité

merci a tous

quelques fotos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu'il a l'aire propre ce petit e30!!!!!!!!!!!!!
pour ton soucis de transmission je pencherais aussi pour le flector et pour ton filetage c pas grave il faut juste un filet rapporté!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous les gars!
alors pour ce ki est de la transmission, ce matin je roulai a 120 kmh trankille, et dun coup une grosse vibration au train arriere, je frein direct et je marrete. je redemarre et la selon comment j'embraye des que je depasse 30 kmh ca tremble tres fort et clake .
jattend vos avis??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pencherait pour le flector,tres propre cette e30,a part les retros moutsse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli e30,

je pencherai aussi sur un flector,j'ai un réservoir de e30 si tu veux,j'ai des flectors aussi mais pas des neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie E30!!
Y'a juste les paupières et les rétros dont je ne suis pas fan!
Ca reste une bonne base en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, flector HS ! sa me rapel les sensations du mien dans mon ex ///M kan il été mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
alors aujourdui je suis tomber sur le cul.
explications:
je monte ma voiture sur chandelles, tout ce passe nikel, je demonte ma ligne dechapement, mon pare chaleur et la, premiere constatation le flector et nikel!!! je vais pour demonter ma transmission kan tout a coup,sans faire expres je met un coup de pied dans la roue arriere droite et là la roue tombe presque!
je sort de dessous la voiture et je mappercois kil manke 3boulons sur 4!!!!!!

du coup ma question est : est ce la tout mon probleme????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meulier a écrit:

je sort de dessous la voiture et je mappercois kil manke 3boulons sur 4!!!!!!


vla le travail !!!!!!!!!!!!!!!! encore heureux que sa ta pas fait sa en roulent !!!!!!!!!!!!!!
c'est surement sa tes problème de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi je pensseque le bruit venait de là aussi , tu croi qu'ils se sont desseré tout seul , ou bien c'est quelqu'un qui t'aurai fait une crasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin la vache!!! Dangereux comme situation!!!!
Ta caisse dors dehors?? Ca pourrait etre quelqu'un de mal intentionné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais plutot, comme c'est une acquisition recente, pour un ancien posseseur, dira ton, sur le coup pas vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé320 a écrit:
je pencherais plutot, comme c'est une acquisition recente, pour un ancien posseseur, dira ton, sur le coup pas vigilant...


C'est arrivé a un ami boulanger qui a entendu du bruit un matin pendant son taf ; le temps qu'il sorte les mecs se sont barrés.
Vu qu'il lui restait les jantes il a pas fait gaffe en repartant. Mais au bout de 3/4km, ba l'effet de déséquilibre totale il a stoppé et il a remarqué aussi qu'il s'était fait piqué 3 goujons sur une roue.

Je pense que çà lui serait arrivé avant si çà avait été une "mauvaise vigilance" du vendeur.
De plus, quand tu vas voir une caisse, tu l'essayes!! Et vis a vis de ces choses là, il l'aurait remarqué de suite !!

J'vote pour un branleur du coin ou un jalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
dédé320 a écrit:
je pencherais plutot, comme c'est une acquisition recente, pour un ancien posseseur, dira ton, sur le coup pas vigilant...


C'est arrivé a un ami boulanger qui a entendu du bruit un matin pendant son taf ; le temps qu'il sorte les mecs se sont barrés.
Vu qu'il lui restait les jantes il a pas fait gaffe en repartant. Mais au bout de 3/4km, ba l'effet de déséquilibre totale il a stoppé et il a remarqué aussi qu'il s'était fait piqué 3 goujons sur une roue.

Je pense que çà lui serait arrivé avant si çà avait été une "mauvaise vigilance" du vendeur.
De plus, quand tu vas voir une caisse, tu l'essayes!! Et vis a vis de ces choses là, il l'aurait remarqué de suite !!

J'vote pour un branleur du coin ou un jalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute le dernier a avoir toucher ma voiture c le garagiste ki ma monter des valve neuve dessus!
et c lui ki ma di ke javai un filetage de mort mais ke les 3 autres été nikel lol

jai telephoner au garage et jai tellement gueuler quils mont di de repasser et ils vont faire le neccessaire!

pour info la plus grosse vibration mais arriver a 130kmh et jpe vous dire ke jai cru qu' allais bouffer la rembarde de secu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meulier a écrit:
du coup ma question est : est ce la tout mon probleme????
merci


Je pense que oui .... ca mes arrivé il y'a quelques temps en voulant bien faire et serrer la jante a la bonne pression (clé dynamo) ben c'était trop peu.... j'ai fais un voyage de 25 km allé et 25 km retour... il était grand temps d'arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna, t'avais serré a quelle force??
Il serait préconisé 14kg pour les jantes en aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meulier a écrit:
ba ecoute le dernier a avoir toucher ma voiture c le garagiste ki ma monter des valve neuve dessus!
et c lui ki ma di ke javai un filetage de mort mais ke les 3 autres été nikel lol

jai telephoner au garage et jai tellement gueuler quils mont di de repasser et ils vont faire le neccessaire!

pour info la plus grosse vibration mais arriver a 130kmh et jpe vous dire ke jai cru qu' allais bouffer la rembarde de secu!!!


La trouille, la vache........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi ca m'ets arrive ce truc les memes problems.... vibrations et tout en revenant d la mer un beau samedi d'ete .... il y a 4 ans .... jmen souviens grave .... jcroyais que c'etait un cardans qui cognais .... je roulais a 160 peinard .. ben jvous jme suis arreter le plus vite possible .... mais je doublais ... bon pas d'accident core heureux /
c'etait une R19 16s avec de belles jantes normal elle etait neuves etait monté le matin meme de belles OZ ....

heureusement yavait l'ecrou antivol...

en fait il ont voulu me les chouraves mais ils ont arreté car yavait l'ecrou antivol.... mais bon 3goujons de disparu et l'ecrou antivol completement desserre a la decouverte du probleme .... j'ai secouer le cardon c'etait pas ca
et j'avais un roulement de HS ... j'ai secouer cette jante et la , la surprise.....voila j'ai etait piker des goujons sur les autres roues ... pour pouvoir rentrer a bon port ....

donc a mon avis si ta remis le sgoujons ..... ca ne doit plus faire de vibrations maintenant....
sinon bon courage pour trouver la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...