Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo44

Ma BMW 330d

Messages recommandés

Voilà mon 318i e36 (que certains ont peut être vu au rasso),
est vendu. Et j'ai pu m'offrir une magnifique 330D.

Elle est donc de 2000, totalise 220 000 kms, bleue nuit, intérieur gris, et
puis toutes les options un peu classique dans cette gamme: clim, régulateur, cd
en façade...
Bref, totalement différent du 318, beaucoup plus confortable, et surtout le
plaisir d'entendre le 6 cylindres même si c'est un diesel!
Et niveau consommation, je ne vous raconte pas!! car le 318 avec des jantes en
17.....!!!
Donc voila je me suis offert un petit rêve pour moi!
Place aux photos.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais mettre les photos en grand directement dans le message, mais je n'y arrive pas, si quelqu'un peu m'aider pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air tres propre ce petit 330d, c'est un super moteur, coupleux a souhait et surtout avec un apétit d'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix, tu dois etre heureux avec ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et vos remarques!
Et oui sa me change vraiment, et je suis vraiment heureux avec, reste à faire quelques petits contrôles voir si elle est vraiment saine et qu'il n'y a pas une petite "couille" de cachée...

Elle sera surement présente au prochain rasso nantais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu si le collecteur d' admission a deja été remplacé? car certains modeles ont eu des problemes avec les volets de turbulences presents dans le collecteur. Le probleme est que les volets s'arrachent et entre dans le moteur par les soupapes, je te fais pas de dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut flo44, très belle acquisition et je confirme que c'est une voiture exceptionnelle .
Pour ce qui ai du collecteur pour mon cas, je suis allé en concession bm en leur parlant de ce soi disant probleme et il m on repondu que generalement ils fon le nessecaire quand les voiture passe au garage pour l entretien il a regardé sur son pc avec la carte grise et ma dit que pour la mienne ca n avait jamais été fait , on a pri rendez dans la semaine qui suivait et il m on changé la piece pour .......0 euros .
Je precise que la mienne et de 2004 en 204cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le rappel pour le collecteur d'admission d'air a été effectué essentiellement pour les version M57N donc 204cv sur 330d. Mika peux tu nous confirmer sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos info! je n'ai pas de factures du collecteur dans ce qui ma été remis...
Mais malheureusement très mauvaise nouvelle... voiture mise sur cric cette aprem, et résultat: le pont arrière a gauche est fissuré!!!!!!! une très belle fissure, apparemment un problème récurent sur les 330 avant 2000, la mienne est de décembre 1999...
Donc demain direction BMW Nantes pour un devis, et voir a m'arranger avec le vendeur...
Si quelqu'un a des infos sur ce problème, des prix, de bonnes adresse carrosserie qui couteront moins cher que chez BM.. mais je ne veux pas prendre de risque, si le vendeur ne veut pas payer, il reprend sa voiture et me rend la mienne (car je j'ai échanger ma 318 + de l'argent de ma part)

Donc plutot dégouté car elle me plaisait vraiment niveau couleur, et intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sur le chassis ke cest fissuré?? car cest la maladie, mes sur tout les e46 et non ke sur les 330d tkt il te le diron la bas apres si tu veu le faire la bas cets dans les 4000 euro je crois , ou alors tu le fait au black autre part mes jespere ke cest pa sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ça malheureusement... Et oui maladie sur toutes les E46 avant 2000 apparemment...
Devis chez BMW pour info si cela arrive a quelqu'un: 3200€
Chez un carrossier: 2200€

Maintenant j'attends d'avoir le vendeur en espérant qu'il comprenne, cela éviterais une procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo44 a écrit:
Oui, c'est bien ça malheureusement... Et oui maladie sur toutes les E46 avant 2000 apparemment...
Devis chez BMW pour info si cela arrive a quelqu'un: 3200€
Chez un carrossier: 2200€

Maintenant j'attends d'avoir le vendeur en espérant qu'il comprenne, cela éviterais une procédure.


oui car une procedur je te le conseil pa trop car un gars de nantes a une 330ci et sela fait presque 2 ans ke la viture est areteé chez lui sous une bache car sa traine donc voia koi cdets chient ! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voiture moi aussi je suis un heureux proprietaire d un E46 mais c est un 330 xd elle est de 2000 aussi mais j ai vu que contrairement a moi tu as mis des clignotant blancs repetiteur aussi. Je vais pas tarder a faire de meme car je trouve le orange pas tres beau. Je suis impatiant de pouvoir a un rassemblement te voir voir la difference du "X" au niveau de la puissance. Bref a bientot toi qui as une m power(mazoute power) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Il me semble que le rappel pour le collecteur d'admission d'air a été effectué essentiellement pour les version M57N donc 204cv sur 330d. Mika peux tu nous confirmer sa?


c'est un peu le flou la dessus, tous les véhicules équipés des volets de turbulence, que ce soit M57 tu ou M47 tu, mais la campagne est terminé, maintenant.

Flo44 a écrit:
Oui, c'est bien ça malheureusement... Et oui maladie sur toutes les E46 avant 2000 apparemment...
Devis chez BMW pour info si cela arrive a quelqu'un: 3200€
Chez un carrossier: 2200€

Maintenant j'attends d'avoir le vendeur en espérant qu'il comprenne, cela éviterais une procédure.

Si t'es en galere,ou, si tu veux une autre solution peut etre moins chere contact moi en mp, j'aurais peut etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme collecteur admission air changer sur mon 320d de 2004 aussi .... facture presk 600 E (la piece vaut env 450 euro)
j'avais un trou a l'acceleration (achetéé comme ca )
/// changer wouah la difference .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, pour le moment je ne m'occupe pas du problème de collecteur d'air car la voiture est immobilisée en attendant le rapport de l'expert pour le pont arrière car c'est sur c'est considéré comme vice caché, et le vendeur ne me répond plus sa me gave trop...!!!

Miguel, moi aussi j'aimerais voir la différence avec le 330xd, mais j'espère que ma 330 ne sera pas immobilisée longtemps et réparée surtout, car pour le moment si le vendeur refuse de payer je n'ai pas les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa de ton soutien!! Mais j'ai peur que sa prenne beaucoup de temps d'immobilisation de la BM...

Des vendeurs comme ça, sa devrait pas exister, il a de la chance de pas habiter tout près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general sur le net c bien c sur ..... mais tu vas debourser un billet a 250 euros sncf... pour ton auto .. tu la chercher depuis au moins trois mois..... tu arrive tu la kifff ..... mais tu l'essaye elle marche a merveille..... mais .... tu vois bie'n ya un truc...... bref tu te dis c du solide c bon....... tu achete ... en plus moins cher donc valable..... mais tu te retrouve avec des frais toujours.....

histoire

la mienne ca faisait 4 mois je chercher arriver a un moment tu crak //// tu la veut...... toujours pas vendu bizarre .. des connaisseurs peut etre??? //// bizarre

tu fais 700 kms .. en tr'ain ma femme moi ma belle soeur envir350euros de train....... jusqua besancon de normandie 130 euros par personne....

arriver la bas ma belle bm etait la ... wiuah .... le mec me dis jtravaillai chez bm .... mais licencié.. une maison a payer tout le tralala .... cvrai il bossai chez bm .. ma montrer ses fiche de paye.......d'ailleur l'encu...... a du gonfler le turbo jlai cramé..... mais jlai acheter yavsi un trou a l acceleration.... bon debimetre dans ma tete ... l'enfoi..... dis non c rien ..... mais resultat collecteur admission fissuré ...... oula jdis a bm on le change// tarif 570 euros oula ... c chero .. paiement 2 fois ok?
bon ok .... mais fi de puta.... c chere ... mais bon vehicule au moment cote a 17800 euros acheter 14000 euros ....


en tout cas mefiez comme meme des annonces.... c sur c chouette .... mais faut pas hesiter a mettre la main au porte monnaie .... plutot a distrib a billet .... mais apres on as une bonne caisse....

bonne chance a toi florent pour ton pont mais te laisse pas faire si le proprio le savait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je ne sais pas s'il savait mais je pense que oui, mais de toute façon c'est sur, c'est un vice caché donc c'est le dernier proprio en tort, je suis sur de gagner au tribunal... mais voila, laisser la voiture environ 2ans sous une bâche, je ne sais pas si j'en serais capable... s'il ne répond pas a l'expert, je ne sais pas si je continuerais à l'attaquer devant le tribunal...

J'espère être en 330d au prochain rasso, sinon je serais la meme sans.. mais bon sa n'aura pas le même goût...

pour info, le proprio de la 330 à une entreprise de pièces auto "GT Auto" à Bayeux dans le 14. Donc si quelqu'un est du coin je ne le vous conseil pas car si on c'était arrangé a l'amiable pas de soucis, mais la il joue aux c** donc c'est un arnaqueur...

Merci à tous pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo44 a écrit:
Merci à tous, je ne sais pas s'il savait mais je pense que oui, mais de toute façon c'est sur, c'est un vice caché donc c'est le dernier proprio en tort, je suis sur de gagner au tribunal... mais voila, laisser la voiture environ 2ans sous une bâche, je ne sais pas si j'en serais capable... s'il ne répond pas a l'expert, je ne sais pas si je continuerais à l'attaquer devant le tribunal...

J'espère être en 330d au prochain rasso, sinon je serais la meme sans.. mais bon sa n'aura pas le même goût...

pour info, le proprio de la 330 à une entreprise de pièces auto "GT Auto" à Bayeux dans le 14. Donc si quelqu'un est du coin je ne le vous conseil pas car si on c'était arrangé a l'amiable pas de soucis, mais la il joue aux c** donc c'est un arnaqueur...

Merci à tous pour vos encouragements


en plus il est professionnel de la profession, ben il a tout faut, si ton expert est bon, il va lui mettre la pression et il va tout payer.
Car étant professionnel il peut risquer sa boutique pour une connerie comme ça.
Sa c'est déja vu, je connais quelqu'un de trop sympas qui avait un controle technique et je dis bien qui avait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, meme s'il ne fait pas de mécanique ni de carosserie (il vend juste des pièces) j'espère que l'expert sauras etre assez méchant pour lui foutre "les boules" et que l'histoire ce règle rapidement a l'amiable, sans procès au tribunal, ça m'arrangerais beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on peu s'arranger a l'amiable c'est toujours mieux. J'ai eu le cas y'a 2 semaines: j'ai acheté un vieux Kawa ZxR de 92, acheté le vendredi soir, bielle cassée le dimanche alors que j'ai fais a peine 150km, le vendeur ma redonné la moitié de la somme de la voiture sinon je le balancais au tribunal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, pourtant j'ai été très arrengeant avec lui je lui demandais pas grand chose, a croire qu'il est vraiment trop con!!!!!
J'appel l'expert demain, j'espère qu'il va vite venir voir la voiture et vite rédiger son rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
Flo44 a écrit:
Merci à tous, je ne sais pas s'il savait mais je pense que oui, mais de toute façon c'est sur, c'est un vice caché donc c'est le dernier proprio en tort, je suis sur de gagner au tribunal... mais voila, laisser la voiture environ 2ans sous une bâche, je ne sais pas si j'en serais capable... s'il ne répond pas a l'expert, je ne sais pas si je continuerais à l'attaquer devant le tribunal...

J'espère être en 330d au prochain rasso, sinon je serais la meme sans.. mais bon sa n'aura pas le même goût...

pour info, le proprio de la 330 à une entreprise de pièces auto "GT Auto" à Bayeux dans le 14. Donc si quelqu'un est du coin je ne le vous conseil pas car si on c'était arrangé a l'amiable pas de soucis, mais la il joue aux c** donc c'est un arnaqueur...

Merci à tous pour vos encouragements


en plus il est professionnel de la profession, ben il a tout faut, si ton expert est bon, il va lui mettre la pression et il va tout payer.
Car étant professionnel il peut risquer sa boutique pour une connerie comme ça.
Sa c'est déja vu, je connais quelqu'un de trop sympas qui avait un controle technique et je dis bien qui avait......


oui micka mes si le control est depuis kelke temps, il a pu le dechiré depuis, apres il aurai falu le vouloir ou faire le con avec violan, mes bon esque il peu se defandre avec sa? en dizan ke sa a été fait apres le control?? a voir jeper pour flo ke tu a raison et kil sera obligé de payé mes bon avoire koi...... bonne chance flo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le controle je parlai d'une autre histoire qui est arrivé a un de mes collegues qui étant professionnel de l'automobile dans une histoire de vente de voiture, il a perdu son affaire, c'est ce qu'il peut arriver au vendeur de flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai laissé tomber la procédure car trop de temps a attendre et d'argent a dépenser même si je gagnais...

Donc la voiture est réparée et peut maintenant rouler sans soucis!!!
Un grand merci à Mehdi pour son boulot, et aussi à Manu, merci les gars !!!
Je vous tiens au courant des évolutions de la voiture, qui n'en subira pas beaucoup, quelques petits détails esthétique surement. Pour le moment un petit passage chez BM pour voir si le moteur et tout l'électronique est ok, car après le soucis du pont, je me méfie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool ca ... bravo a mehdi et manu tu as bien raison d'aller faire un diagnostic entre 55 et 80euros je crois apres tout ca reconnaitre les erreurs restantes et les supprimés au passage
apres tout sera comme sur des roulettes et on te verra au raaso certainement c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec flo!! tkt sa sere a sa l'esprit BM....TEAM!!!!allez on atend les tit modif et comme je tavai dit, mehdi est un cheff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est clair, un vrai Chef ce mehdi, et hyper sympa en plus!! yaura peu de modif pour le moment, surement des anneaux ccfl, des feux arrière a LED, une sortie droite... ce sont les premières choses que je pense mais pas de suite car avec la répa, moins de moyens...
Il faudra que tu me dise ou tu as acheter ton volant M3 et tes rétro aussi, car je pense mettre sa aussi un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour un volant m3....tu va craké ton slip!!!! et hiper rare moi jai eu un plan , sinon pour tes modif impec aprar la sortie droite je pensse pas ke sur une berline sa soi top, esseye de fair un photochop pour voir mes moi perso je laurai pa fait apres se kil fau cets ke sa te plaize a toi et non au autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit sondage, pour savoir ce vous trouveriez de mieux sur ma berline comme feux arrière.
J'hésite entre les feux a LED type coupé/m3, ou les feux de phase 2 (bandeau blanc au milieu)
Sachant que si une rangée de LED claque, il faut changer tout le feux (apparement sa ne claque pas mais c'est on jamais avec de l'adaptable), et vu le prix des feux a LED...!!
Voila, tous vos avis seront les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les feux a led, souvent kand il son de autre kalité ke bmw kelke lampe grille et s fai de suite moin jolie, et je suis du meme avis ke roro, !!ames le choix tapartien a toi! sinon pour moi, phase 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouerais aussi la sécurité en prenant les feux de phase 2. De plus je trouve qu'ils rendent mieux que les led sur un berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase 2 pour moi également,les leds je trouve que sa va beaucoup mieux sur coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis! Je pensais justement prendre les phase 2 car pour moi les 2 types sont aussi sympa mais niveau prix autant prendre les phases 2, et puis que 1 ampoule a changer en cas de casse!
A venir bientôt je pense, en même temps que quelques autres touches perso petit a petit! surtout que le papa noêl c'est pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur de se que je vais dire, mais il se monte les phase 2 sur les caisse de phase 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ebay tu trouve des feux de phase 2 pour les phase 1; Mais après ça reste de l'adaptable, comme dis seb, c'est peut etre un peu dur a mettre... je verrais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ma 330 en vente sur le forum, mais j'ai réussi a trouver une solution pour la garder, yessssssssss! donc j'ai supprimé l'annonce.
Je reste donc Béhémiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa le changement de 318 a 330d j ai egalement fait de meme il y a quelque mois en partant d un 328i coupe pour un 330 XD de 12/2000 bonne route a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, trop content de rester Béhémiste, et hate d'etre au prochain rasso, mais pas facile, trouver du bouot en bretagne et je boss le samedi

Mais en tous cas vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...