Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudule1111

manuelle ou smg2

Messages recommandés

donc voila dans quelle que mois 2 ou 3 je vais vendre mon 330ci pour une m3 phase 2 mais le plus dure pour mois c est le choix de la boite manuelle ou smg2? niveaux pref les deux boite son kiff kiff .. vue que je ne suie j amai monté dans un m3 manuelle ou meme smg2 il est pour mois impossible de fair un choix qu'elle serai les + et - des 2 tipe de boite merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au 1000 mètre 24.6 pour la manuelle et 24.9 pour la smg c'est sur qu'il a pas de grande différence perf ! se qu'il faut ses te faire ton avie perso faut que tu arrive a essayer les deux tip de boite , rien ne vos ses propre experience que celle des autre !

ps : pour moi manuelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi manuelle aussi

Mais j'adore le SMG II, le seul hic que je peux dire sur le smg c'est en cas de panne sa coute plus chere.
Mais le systeme est assez fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore aujourd'hui après avoir tourné en Manuel sur la E36 et SMG II j'hésiterai le choix est vraiment difficile....
le seul truc c'est que si tu es a fond dans le talon pointe, dans les ruptures intempestives, même dans le drift prend la manuel.....
par contre si t'es plutôt, soignage de trajectoire, vitesse de passage en courbe accélération et efficacité prend la SMG II....elle te permet de soigner encore plus tous ca ...

Bref si tu voir l'efficacité de la SMG II tu n'as plus qu'a venir a fay de bretagne le 17/10/09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrais dire le smg 2 me tente bien car on doit avoir des sensations uniques !!
Mais d’un autre cote j ai peur que la manuelle me manque !!
C est bien vrais il faut les essayer pour se faire sa propre idée mais le problème c est que les proprios ne prête pas comme sa. Et sa ne cour pas les rue des m3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
pour moi manuelle aussi

Mais j'adore le SMG II, le seul hic que je peux dire sur le smg c'est en cas de panne sa coute plus chere.
Mais le systeme est assez fiable
.



0000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais un fervant adepte de la manuelle, mais depuis que j'ai goutté à la SMGII, c'est que du bonheur!!!!!!!!

SMGII sans la moindre hésitation si c'est a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
pour moi manuelle aussi

Mais j'adore le SMG II, le seul hic que je peux dire sur le smg c'est en cas de panne sa coute plus chere.
Mais le systeme est assez fiable.


Erreur, la boite coute 7000€ à remplacer par BM dans les 2 cas. Au contraire pour moi, il y a moins de pb mécanique avec la manuelle que le SMG.
Mais je suis bien content avec ma SMGII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMG2 et ce n'est pas mon pseudo qui dira le contraire de plus fouille un peut sur le fofo il me semble que le sujet a ete moultes fois abordé avec explications a l'apuis
Et puis si tu n'est jamais monté dans l'une ou l'autre tu vas voir la baffe que tu vas prendre la c'est plus le 330 CI pour en avoir eu une et maitenent une smg2
Au mieu demande a nikos lui il sera te faire un veritable roman sur cette boite que quoi qu'on en dise reste fenomenale !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bible100 a écrit:
mikavr6 a écrit:
pour moi manuelle aussi

Mais j'adore le SMG II, le seul hic que je peux dire sur le smg c'est en cas de panne sa coute plus chere.
Mais le systeme est assez fiable.


Erreur, la boite coute 7000€ à remplacer par BM dans les 2 cas. Au contraire pour moi, il y a moins de pb mécanique avec la manuelle que le SMG.
Mais je suis bien content avec ma SMGII


tu m'as pris pour un jambon, c'est sur que la boite coute le meme prix vu que c'est la meme, moi je te parle de la commande.
entre le prix d'une commande manuelle, et le prix de la commande SMGII y a une grande différence.
le SMGII est forcément plus pointu, c'est une merveille de technologie, rien qu'en comparant par rapport au SMG de la E36, je l'ai j'adore.
le seul point négatif a mon gout et je suis bien placé pour en parler, quand y a un soucis de groupe hydraulique ou autre sa peut monter vite, pas plus tard qu'avant cet été j'ai changer le boitier de gestion pour un soucis.
Avec une BV manuelle a part l'embrayage et le systeme de celui-ci sa vas pas chercher tres loin, enfin vous m'aurez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
..................pas plus tard qu'avant cet été j'ai changer le boitier de gestion pour un soucis.
Avec une BV manuelle a part l'embrayage et le systeme de celui-ci sa vas pas chercher tres loin, enfin vous m'aurez compris.


Bah tiens je me disais en cas de gros soucis du groupe hydraulique..... est-ce qu'il serait pas moins onéreux de remettre la pédale d'embrayage ..... scratchscratch ca doit être au niveau faisceau elec le plus chiant .... mais bon financièrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit une mamuelle au moin il y a pas question a ce poser sa marche et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
moi je dit une mamuelle au moin il y a pas question a ce poser sa marche et c'est tout


Sacré thomas toujours aussi radicale..... bah dis toi qu'une boite manuelle ca casse aussi !!! aussi et surtout si c'est malmené ...... le robot de la SMG II ne se trompe pas .... quand il débraille il débraille pas comme nous autre humains qui des fois somme un peu dans la lune....quand le robot rétrogragde en 4 .... il ne se trompe pas en passant la 2 comme un homme (enfin une femme ) peu le faire.... etc etc..... NicoSmg a une ///M3 E46 qui a 280 000 km toujours embrayage d'origine et elle va tres bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache 280 mille sur une m3 e46

comment il fait il conduit fason méga tortue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
la vache 280 mille sur une m3 e46

comment il fait il conduit fason méga tortue ?


Non non il fait même de la piste de temps en temps..... mais bien entretenu nos caisses vont tres loin (leur réput ne sont plus a faire) malheureusement il y'a aussi pas mal de merguez qui ont été matraqué et entretenu chez norauto .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:

Non non il fait même de la piste de temps en temps..... mais bien entretenu nos caisses vont tres loin (leur réput ne sont plus a faire) malheureusement il y'a aussi pas mal de merguez qui ont été matraqué et entretenu chez norauto .... Laughing


Sa fait aucun doute !!!!! se qui est pas mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec akuna, pas plus tard qu'hier, j'ai vendu des pièces a un mec qui possède un m3 smgII qui totalisait 250mkm, bien entretenu sa peut aller tres loin, de plus le gars avec une remap et quelques pieces racing fait du circuit avec (j'lui ai vendu une boite carbone replica gruppe M) donc comme quoi l'entretien a son importance dans tout sa
Mieux vaut acheter un M avec 150mkm entretenu comme il se doit qu'un autre avec 90mkm sans factures ou bien entretenu chez midas ou speedy (meme si parfois ils font du bon boulot, les Motorsport Bmw ne sont pas très courantes chez eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Mieux vaut acheter un M avec 150mkm entretenu comme il se doit qu'un autre avec 90mkm sans factures ou bien entretenu chez midas ou speedy


Peut être la mienne dispo au printemps dans ce cas là (150mkms, bichonné et "akuna approved")...Faut encore que j'y réfléchisse....longuement.



Non Mike, je t'ai pas pris pour un jambon, pourtant tout est bon dans le ja....
Ce que je dis, c'est que pour un problème "mineur" de robot défaillant (juste l'affichage du rapport qui clignotait parfois), le précédent proprio de ma ///M, a fait tout changer à neuf. Et pour 7300€ environ de mémoire, il y avait embrayage + robot + boite.
Donc pourquoi la commande de boite manuelle serait aussi chère que la smg qui n'a pas cette intelligence en plus ?
Pour moi c'est plus ce robot (ce que tu appelles centrale hydraulique je suppose) qui est serait le maillon faible de la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bible100 a écrit:
Birdy85 a écrit:
Mieux vaut acheter un M avec 150mkm entretenu comme il se doit qu'un autre avec 90mkm sans factures ou bien entretenu chez midas ou speedy


Peut être la mienne dispo au printemps dans ce cas là (150mkms, bichonné et "akuna approved")...Faut encore que j'y réfléchisse....longuement.



Non Mike, je t'ai pas pris pour un jambon, pourtant tout est bon dans le ja....
Ce que je dis, c'est que pour un problème "mineur" de robot défaillant (juste l'affichage du rapport qui clignotait parfois), le précédent proprio de ma ///M, a fait tout changer à neuf. Et pour 7300€ environ de mémoire, il y avait embrayage + robot + boite.
Donc pourquoi la commande de boite manuelle serait aussi chère que la smg qui n'a pas cette intelligence en plus ?
Pour moi c'est plus ce robot (ce que tu appelles centrale hydraulique je suppose) qui est serait le maillon faible de la chaine.


Moi ce que je dis c'est:
kit embrayage+bv+ commande SMG+ Groupe hydraulique+boitier SMG est plus chere que kit embrayage+BV+tringlerie de levier.

Sinon le point faible du SMG II oui c'est le groupe hydraulique qui peut arriver a lacher, mais la premiere chose qui lache c'est un p'tit relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit le mec qui achete un m3, recherche la sensation et donc la smg Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
quoi qu'il en soit le mec qui achete un m3, recherche la sensation et donc la smg Laughing

c'est sur c'est comme de demander une boite manuelle sur une lambo ou ferrari, c'est pour les perfs et sensations, mais le///M touche un peu plus de monde et tout le monde n'aime pas forcément les voitures a 2 pédales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
bmiste49 a écrit:
quoi qu'il en soit le mec qui achete un m3, recherche la sensation et donc la smg Laughing

c'est sur c'est comme de demander une boite manuelle sur une lambo ou ferrari, c'est pour les perfs et sensations, mais le///M touche un peu plus de monde et tout le monde n'aime pas forcément les voitures a 2 pédales....

entièrement d'accord avec toi! D'autant que la plus belle progression made in bmw sur e46 c'est quand meme cette boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve en image......

m3nicosmg2 a écrit:
Vous me l'avez reclamé....

Vous vouliez le voir....

280 000 kilomètres parcourus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMGII ou pas c'est de toute façon la même boite c'est simplement la commande qui change avec ce groupe hydraulique asservi, Certe un peu plus chère à l'achat en SMGII,mais c'est pas vraiment justifié à mon goût, car ce n'est qu'un système de commande) C'est pas un élément super sensible mais quand il y a un soucis de boite c'est généralement lui ou l'embrayage qui fait des siennes. C'est aussi un problème mineur qui n'apparaît pas souvent, dumoins on n'en n'entend pas souvent parler.

J'ai une connaissance qui a eu il y a quelques mois un soucis de Boite sur une SMGII de 2004 avec 50000km environ, un ES complet de SMGII (avec système de commande hydraulique) c'est une facture de 11000€ (chez Bmw) et après dossier bmw, recourt etc etc, bmw à pris un peu plus de 9000€ à ça charge.

la manuelle, tout le monde connait, mais il est vrai qu'après avoir goutté et conduit une SMGII en ville, sur route et circuit, il est pas facile de revenir en arrière et personnellement de ne plus passer de vitesse manuellement, ça ne me dérange pas plus que ça.... (a croire qu'avec l'age.... on devient un peu fénéant )

Pour ma part, JAMAIS je ne quitterai la SMGII temps que je serai "client" Bmw et que celle ci est dispo (SMGII ou PDK maintenant) et si j'ai des autos a coté en manuelle, c'est parceque celle ci ne sont pas dispo en boite robotisée, ou que se sont des autos plus ancienne.

le meilleur moyen de préserver et d'économiser une SMGII, c'est un entretien poussé et un respect de la boite (et de l'auto en général) et de faire 10 fois plus d'entretien que ce qu'il est écrit dans carnet bmw avec ajout de mécacyl partout (c'est un budget sup de quelques 100€ par an) mais contre un ES de 11000€) ça laisse le temps de venir et ça fait réfléchir..

A+ les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
le meilleur moyen de préserver et d'économiser une SMGII, c'est un entretien poussé et un respect de la boite (et de l'auto en général) et de faire 10 fois plus d'entretien que ce qu'il est écrit dans carnet bmw avec ajout de mécacyl partout (c'est un budget sup de quelques 100€ par an) mais contre un ES de 11000€) ça laisse le temps de venir et ça fait réfléchir.


clair que si tu écoute certaine concession ils te feraient qu'une vidange tous les 120 000 km ... quand ils la préconisent

Pour moi tous les ans c'est minimum uns inspection II voir plus si trop de piste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais etre seul a utiliser mecacyl, ce produit est contreversé, mais j ai vu des demos impressionantes scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non Lionnel, mécaly partout pour moi, moteur, boite, pont, DA et même systeme de commande SMGII et c'est une merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t en mets dans le pont de ta cox, pas dans la csl? il parait que cela ne fonctionne pas avec les autoblok dixit un distributeur (bas normand) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partout de chez partout dans la Csl, il y a un mécacyl pour moteur, mais aussi pour boite et pont, différentes gammes dispo

moi j'en mets partout et je ne suis pas le seul proprio de Csl en le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serait curieux de savoir lequel tu met dans le pont david car moi aussi j'ai eu cet info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi pour le pont a l epoque, le distributeur avait appelé sont fournisseur qui deconseillait l utilisation de mecacyl pour les autobloks.... azy c est quelle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que celui pour boite auto sa doit marché car comme une boite auto ce sont des disques en friction dans les ponts a glissement limité de nos ///M donc... en couleur c'est le marron je sais plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de marron, c'est pour boite auto, la smgII n'est pas un automatique, c'est une boite manuelle robotisée.

moi c'est bleu (CR) dans le bloc moteur, rouge (HY) dans la boite pont , DA et systeme de commande SMGII, et vert (HSE) pour les carburants, mais ça j'en mets pas dans la Csl

sur le site mecacyl, il n'y a aucune restriction ou "droit de réserve" a mettre du mecacyl HY dans les ponts autobloc, il est simplement dit de ne pas en mettre dans les type haldex, comme dans les transmission AUDI S3 ou S4

alors mecacyl partout

Me vous faite pas niker, chez mecacyl au bout de 10 achats de mecacyl X ou Y une dose mecacyl est offerte de votre choix, c'est écrit sur la boite et il y a des étiquettes et carte de fidélité, mais chez certains les "accessoiristes" ont ne vous le dit pas ou ne le savent même pas.... (pour ce qui le savent... ils doivent les garder pour eux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci le trappeur il me reste du rouge j en mets dans le pont dès ce week end. a l occaz passe le bonjour a butor
fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
non, pas de marron, c'est pour boite auto, la smgII n'est pas un automatique, c'est une boite manuelle robotisée.

moi c'est bleu (CR) dans le bloc moteur, rouge (HY) dans la boite pont , DA et systeme de commande SMGII, et vert (HSE) pour les carburants, mais ça j'en mets pas dans la Csl

sur le site mecacyl, il n'y a aucune restriction ou "droit de réserve" a mettre du mecacyl HY dans les ponts autobloc, il est simplement dit de ne pas en mettre dans les type haldex, comme dans les transmission AUDI S3 ou S4

alors mecacyl partout

Me vous faite pas niker, chez mecacyl au bout de 10 achats de mecacyl X ou Y une dose mecacyl est offerte de votre choix, c'est écrit sur la boite et il y a des étiquettes et carte de fidélité, mais chez certains les "accessoiristes" ont ne vous le dit pas ou ne le savent même pas.... (pour ce qui le savent... ils doivent les garder pour eux.)
je parlais pas de mettre du marron dans la boite SMG je sais que ce n'est pas la meme chose qu'une auto. je disais de mettre du mecacyl pour boite auto dans le pont car comme ce ce sont des disque sa aurai pu fonctionner sans risque. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre du hy dans le pont a glissement limité mais la tu nous en apprend une bonne du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est souvent comme ça avec le trappeur,c est un puit de science... le mec de mecacyl disait que le rouge aurait pour effet notoire de diminuer l efficacité de l autoblok sans rien abimer, il est vrai que la logique voudrait que le marron marche bien pour les ponts autobloks.
je teste ça ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo 66 a écrit:
c est souvent comme ça avec le trappeur,c est un puit de science... le mec de mecacyl disait que le rouge aurait pour effet notoire de diminuer l efficacité de l autoblok sans rien abimer, il est vrai que la logique voudrait que le marron marche bien pour les ponts autobloks.
je teste ça ce week end

enfin le trappeur jusque la il a la queue entre les pattes lorsqu'il faut venir tourner dans les pays de loire
trop peur des 318is et autre m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:

enfin le trappeur jusque la il a la queue entre les pattes lorsqu'il faut venir tourner dans les pays de loire
trop peur des 318is et autre m3


Oh, pt'ain "le post de la provoque"

ah ouai la jozette49.... viens... viens.... jouer sur le vrai terrain laisse tomber tes squares à vélos et tes parc a prévention routière des pays de la Loire...

Amène ta fraise sur la "boucle nord" ma couille

moi je suis open pour faire le tour du Nurburgring Nordschleife avec ta poire dans ta ///M-Guez Vs la mienne de super ///M-guez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
moi je suis open pour faire le tour du Nurburgring Nordschleife avec ta poire dans ta ///M-Guez Vs la mienne de super ///M-guez


Le ring c'est pas un circuit c'est une zone de stockcar ..... moi m'enfiler une cooperS a 220 km/h c'est pas mon tripe... mais par contre SPA ca pourrait etre sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:

Le ring c'est pas un circuit c'est une zone de stockcar ..... moi m'enfiler une cooperS a 220 km/h c'est pas mon tripe... mais par contre SPA ca pourrait etre sympa....



et ça c'est moins sûr, au dernier round cette année sur Spa, j'ai failli m'enfiler une fiesta ST a peu près dans le même style que la mini sur le ring dans la compression a l'entrée du raidillon.... "chaud du slip" et je ne suis pas passé loin de la correctionnelle...

C'est d'ailleurs la fin de l'année... alors une tournée complète et un check up s'impose...

Au boulot et bon Dimanche les filles....




PS: bin Alors la Jozette49..... on se fait tout petit.... on t'entend plus....
c'est plus Jozette49 que je vais t'appeler........ c'est Lopette49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne petit remise en forme qui se prépare a ce que je vois c'est ce qu'il faut !!!

ps: tu en a une belle servante a outils !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
et ça c'est moins sûr, au dernier round cette année sur Spa, j'ai failli m'enfiler une fiesta ST a peu près dans le même style que la mini sur le ring dans la compression a l'entrée du raidillon.... "chaud du slip" et je ne suis pas passé loin de la correctionnelle...


Bah y'a peu-être un ou deux points chaud a Spa et encore t'a des bacs au Ring c'est 20,4 km de point chaud avec 0 bac ....

david a écrit:
PS: bin Alors la Jozette49..... on se fait tout petit.... on t'entend plus....
c'est plus Jozette49 que je vais t'appeler........ c'est Lopette49


Sinon jojo Boss QUE le week end .... alors il devrait te latter demain en faite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
ouais c une servante de chirurgiens!!!!!!!!!!


Carremment, c'est vraiment le pied de ne plus courir après tel ou tel outil... le seul truc qui est chiant, c'est qu'il faut tout ranger, tu ne peux plus jeter les outils en vrac comme la bonne vieille "caisse a clous"...

on va s'y faire avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...