Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent300001

montage coussinet de bielle e36 m3

Messages recommandés

Salut,

je suis à la recherche d'information concernant le montage des coussinet de bielle sur M3 e36.
Je m'explique , il y a 2 références, les bleus et les rouges sachant qu(il faut mélanger les 2 sur chaque bielle.
Question, vous avez mis lequel en haut et en bas et d'après quoi ?
Je rappelle que le TIS ne donne aucune précision à ce sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la logique veut que tu remettes dans le meme sens que le démontage, mais de mémoire je crois que c'est rouge en haut et bleu en bas, mais je suis pas sur a 100%.
Par contre je suis a peu pres sur que sur le TIS c'est indiqué, si tu l'as regarde avec un autre moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mika,

je vais sortir les coussinets pour les changer mais ils ne seront pas identifiables pour autant à moins que la trace de peinture soit encore là ).

Sur les neufs que j'ai pris chez bmw , ils sont vendus en "tablettes" de 6 et seule une trace de peinture les différencie (rouge et bleu) sinon même référence (absolument identique au niveau des références frappées sur les coussinets).

Concernant le TIS pour le S50 du moins pas de précision, cependant le sens différe d'un moteur à l'autre tantôt le rouge en haut tantôt en bas.

Je pense mettre le rouge en haut mais je ne saurai jamais pourquoi j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas demander chez bmw diretcement a un ancien mécano, moi je suis sur du rouge en haut a 95%,mais en générala la marque de peinture ne part pas, en général tu la retrouves ou au moins une partie.
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a une différence car un collègue a moi en avait changer et avait intervertie sur une bielle pour voire et ben sa tournait plus, donc tu seras fixer assez rapidement.
bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma M3 e30 on ma dit de mettre les rouges au dessus et le bleus en dessous. donc E36 aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté les chapeaux de bielles, j'ai rien appris de plus sur l'identification des coussinets (tous les même).

A titre d'exemple, le S54 (M3E46), c'est le rouge en bas et bleu en haut (source TIS) au moins c'est indiqué...

Franchement les avis sont partagés et quand je vois l'état de mes coussinets à 154000 km, j'ai presque envie de remonter tout ça sans toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...