Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikaus1

problème anti démarrage sur M3 E46 smg2...

Messages recommandés

Salut à tous, depuis quelques temps j'ai un petit souci d'anti démarrage... explication des symptomes :

La panne se produit dans 99% des cas lors du premier démarrage "du matin" dans mon garage (rien d'alarmant sauf qu'aujourd'hui j'ai bien failli rester en rade sur la station de lavage... ) J'ouvre la voiture, mets le contact (la pompe a essence se mets en branle), au neutre la SMGII, pied sur frein, j'actionne le démarreur et rien (pas de jus envoyé au démarreur) Je suis obligé de sortir la clef, remettre la boite en 1 (éviter que ça sonne), fermer l'auto... puis réouvrir, mettre le contact, boite au neutre, pied sur frein, et actionner le démarreur...

C'est vraimment aléatoire, parfois elle va démarrer du premier coup plusieurs matin de suite, parfois je doit refaire le "cycle" 1 ou 2 fois avant que le démarreur ne se lance... parfois bien plus...

Qu'en pensez-vous...? Boitier anti démarrage HS...? Capteur pédale de frein... (je ne pense pas, les feux stop s'allument lorsque j'actionne les freins)

Je précise : en changeant de clef le problème subsiste, le nettoyant contact dans le newmann n'a rien amélioré... De plus je constate que bien souvent, lorsque la clef est en position action du démarreur, il faut un certain temps avant que le démarreur se lance (genre 1 à 2 secs... peut être est-ce normal...?)

PS : le boitier anti démarrage c'est quelle pièce sur l'ETK...?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez bmw pour voir les défauts car cela peut etre plein de choses, dont le capteur de position de ton selecteur de BV, sa peut etre comme tu le dit l'EWS, ou le contacteur de clefs etc...., et le bruit que tu entends quand tu mets le contact ou ouvre la porte de ta voiture c'est la pompe du SMG II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis aussi si tu changes l'ews tu seras obligé d'emmener ton auto chez bmw pour qu'elle démarre car faut faire une petite synchro entre la gestion moteur et antidémarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tous con aussi ton capteur ouverture capot qui bloc le démarrage aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut etre qu'elle en a marre de toi et qu'elle souhaite que tu la remplace par un e36 vidé
enfin je dit ça je dit rien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
ou peut etre qu'elle en a marre de toi et qu'elle souhaite que tu la remplace par un e36 vidé
enfin je dit ça je dit rien moi


Ca laisse à réflechir !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
ou peut etre qu'elle en a marre de toi et qu'elle souhaite que tu la remplace par un e36 vidé
enfin je dit ça je dit rien moi


Celle là à vrai dire je l'attendais...!! Tinquiète José, j'ai fait le tour de la question... ma réponse se résumme en 3 lettres... HPF...

Pour ce qui est du capteur de position du sélecteur de vitesses je ne pense pas... le 0 s'affiche direct qd je remets le levier au neutre... il revient direct en 1 lorsque je rebascule le levier sur la droite...

Le capteur capot why not... je permuterai avec celui d'un pote pour essayer... (tiens, vinces n'en as pas besoin...!)

Le bruit de la pompe a essence est différent de celui du groupe électro hydraulique de la smg2.... La pompe à ess se mets bien en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire l'affichage du smg2 au kombi peut etre bon et le capteur pas forcément, j'ai déja eu la panne, autant pour moi si tu entends bien la pompe a essence, normalement elle est assez silencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
pour te dire l'affichage du smg2 au kombi peut etre bon et le capteur pas forcément, j'ai déja eu la panne, .


ok, bon, ben ça fait encore une piste à explorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu drevrais changé tes bougies de prechaufage nico regarde en casse celles de la bx td ce montent sur ta marguez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
Tu drevrais changé tes bougies de prechaufage nico regarde en casse celles de la bx td ce montent sur ta marguez

carrement et si t'a un doute y'en a une pas très loind e chez toi qui dort, donc si tu veut faire des test n'hesite surtout pas je connait le proprio il est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain, ça fuse sévère ici...! Obligé de rappliquer ma fraise...!

En ce qui concerne mon pb de démarrage... ça fait environ 1 mois (enfin 4 w end...!) que je n'ai pas eu la panne... Mais maniaque comme je suis je ne vais pas laisser ça...! Le diag BMW ne donne aucun défaut (ni actifs, ni mémorisés) De plus un pote qui bosse chez bmw a déja changé sur 3 E46 les contacteurs qu'il y a au cul du neman (problème assez courant on va dire) Vu le prix de la pièce (40€ je vais dons le changer...

Et puis arrétez avec les fioul... ce ne sont que des moyens de locomotion qui servent à aller bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh nikaus c'est parce qu'on t'apprecie qu'on te chambre et puis tu as la gueule a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
eh nikaus c'est parce qu'on t'apprecie qu'on te chambre et puis tu as la gueule a ça


T'inquiètes José... "Qui aimes bien chatie bien..." Mais il faut avouer que le père Vinces y avait été fort... : Employer des gros mots comme "diesel" ou bien encore "bougies de préchauffage"... Là c'en est trop... ...

Nan, trèfle de plaisanterie... c'en est où cette histoire de HARTGE...!? Et le mode HS continue : Vinces, cet aprème avec lapin on a déposé un cadeau chez réré (du grillage récupéré sur un chantier pour faire un enclos à animaux à run ar groas) Lapin était tout excité de montrer son terrain de jeu à David (moi je le connais déja le circuit terre de Hanvec...!) Mode HS off... désolé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé nico c'est vrais que je me suis emporté et je n'ais pas non plus pesé le poids de mes mots comme diesel ou bougies de prechaufage qui peuvent etre tres lourds de concequances quand on a une santé fragile comme toi face au gazoual atchoum arffftf pfeuuu merde je m'intoxique tout seul desolé pour les ptites santées comme moi
Pour la h26 je vais voir ca ce week end
Quant au cadeau pour réré si tu as d'autres merdes dans le style a ramemener a la maison fait moi signe je t'en passerais l'envie sinon ca va etre un zoo la baraque quand je vais rentré dans 3 ans!!!!
Quant au circuit terre de hanvec pour ceux qui se demandent ce que c'est ou ce qu'on y fait
ben voila des fois on y fait des tonneaux quand on foire sa derive en super5
https://servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11376146[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, les fotos de la super 5 FANTASTIKK sur le toit... je n'avais vu que la vidéo en mini taille sur ton portable...

Pour le zoo à Hanvec je n'y suis pour rien... le seul fautif est lapin...!!!!! Ces derniers temps la clito de la drine à rendu l'ame... je m'efforce donc de le convaincre à prendre une 320d touring E46 pour la remplacer (il a un faible pour elle mais pas la drine...)... pour lui communiquer notre maladie... Et qui sait, un jour il viendra ptètre à la raison en prennant une essence...

Je tente donc de l'amadouer comme je peut (en touchant sa corde sensible "run ar groas"... son terrain de jeux comme il le dit si bien...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et en particulier à nikaus.

En effet je suis propriétaire d'une SMG2 et je rencontre exactement le même problème que toi nikaus.

Lorsque que le temps est humide ou très froid comme en ce moment mon véhicule ne démarre pas: le démarreur ne se lance pas. C'est ce qu'elle m'a fait cet aprem.

Ou en est-tu de ton coté? As-tu resolu ta panne? Sais-tu ou se trouve le capteur de capot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles depuis le temps... (je passe pas mal de mes temps libres à aider un pote qui prépares une auto de course... Pas vraimment eu le temps de me pencher sur le souci qui est toujours présent...!)

"gregoce" mon problème de démarrage est vraimment aléatoire... et totalemment indifférent des conditions météo...

W end dernier j'ai changé le contacteur "mécanique" qu'il y a au cul du neiman (cette pièce coute pas grand chose et aurait pu être la panne) En vain, le problème perciste toujours...

Le capteur capot je l'élimine... il ne bloque pas le démarrage du moteur, mais il empèche juste la boite de passer du neutre vers le premier rapport sur SMG2...

Ce n'est pas une panne franche, donc difficile à résoudre...! Toutefois, sur un autre forum une personne m'a aiguillée sur une autre piste qui mérite d'être étudiée... Je vous fait un copié collé de sa réponse...:

""Pour info, il y a un défaut courant sur les boitiers EWS des 330D.
Le relais qui comande le démarreur (à l'interieur du boitier EWS)veilli mal.
Pour tester, il suffit de démonter le boitier EWS, l'ouvrir et ponter le relais de démarreur. Si plus de probleme de démarreur, c'est lui.
L'antivol reste actif mais ne coupe plus le démarreur.""

Durant les vacs j'aurai le temps de me pencher sur cette piste... je vous tiens au jus...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut nikaus
As-tu des news en ce qui concerne ton probleme de demarrage.
Dis-moi, ou se trouve le boitier EWS?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...