Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logion

Bmw E46 330 XD

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai plusieurs questions j ai une bmw 330xd depuis peux et je me pose une question j ai les premieres phases donc les moteurs de 184 ch. Quel est la difference avec les moteur de 204 ch ( la reprogramation du boitier, augmentation pression turbo, admission ....) ?
J ai vu sinon sur le net des boutiques qui vendent des boitiers et annonces +74 ch et 110 de couple je trouve ca enorme, cela est t il possible ?
Quel est le risque pour le moteur, turbo, embrayage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boitiers tu peux oublier, ils vont te faire payer sa les yeux de la tete pour pas grand chose...mieux vaut une bonne reprog chez un préparateur.

Sinon concernant la différence entre le M57 (184cv) et le M57N (204cv) aucune idée, je crois qu'il doit y avoir des clapets de turbulences dans l'admission dans le M57N et quand je compare les photos de mes ancien 330d, je vois que sur le 204cv, le réchauffeur de gasoil a disparu...corrigez moi si je me trompe. Et doit surement y avoir la Map du boitier de gestion moteur retravaillé.

Si mikavr6 passe par la il pourra t'en dire beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a pas mal de petit détail qui change et pour moi sa ne sert a rien de monter les différences avec un 204cv trop complexe, arrivé de carburant systeme de régulation, pompe HP, rail de haute pression injecteur etc.......la liste est longue.(sans parler du moteur car il me semble que les arbres a cames sont legèrement différents faudrait regarder les ref).

Pourquoi tu veux plus de chevaux et de couple, tu trouves que cela ne fonctionne pas assez?
une reprog chez prépa rien de mieux, bien sur tu peux mettre une pupuce acheter n'importe où, ou bien un boitier powership etc...mais niveau fiabilité moteur cela ne sera pas bon.
il faut savoir que 99% des boitiers additionnels ne prennent aucune information du boitier d'origine, c'est juste un boitier monter en Y sur les injecteurs, sa les fait juste débité plusen suivant plus ou moins la carto du régime moteur suivant le nombre d'implusions de commande d'injecteurs, donc a terme sa peut elever la température de combustion de griller soupes ou meme voire percer un piston.
voila si j'ai un conseille, un diesel ne se met pas sur un piste, et maintenant on peut plus rouler sur nos routes, et rien que le 183cv c'est suffisant.
mais cela est mon avis et rien que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations, je suis motard a l origine et je pensais que c etait un clapet modifier ou une arrive d ar force pose mais c est bien plus compliquer.
Merci particulierement a toi mikavr6
Grace a tes explications je comprends mieux, j adore apprendre et tu as apparament une grosse connaissance du moteur.
Merci pour toutes ces reponses, je vais juste mettre une filtre kn dans la boite a air finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...