Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djgregb11

E46 de djgregb 328i

Messages recommandés

je vous presente ma belle que j'ai depuis 3 jours une BMW e46 328i boite steptronic
je l'ai acheté sur Nice et elle appartenait a une personne agée qui l'entretenait sur monaco.
elle est assez propre mais quelques petits coups sur la carrosserie que je vai faire refaire par un carrossier.
elle a l'interieur cuir gris clair.
elle marche tres bien
j'ai juste changer les clignos avant, lateraux et les feux arrieres car ils etaient en orange d'origine.
place aux photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça chante plutot bien
j'avais une supra turbo L6 qui chantait a peu pres pareil mais la 328i est plus coupleuse et plus agreable a conduire...

la Boite steptronic c'est pas trop mal pour une boite auto mais je ne suis pas encor habitué ...

ma prochaine etape : changer les 4 pneus pour passer en 225/50 16p puis apres refaire les petites rayures par un carrosier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en changant les pneus pk tu chnage pa carement de jantes sa te reviendrai kasi ou a voir moin chere non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai belle auto et je suis d'avis avec manu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
en changant les pneus pk tu chnage pa carement de jantes sa te reviendrai kasi ou a voir moin chere non?


oui mais j'aimerai garder des jantes d'origine BM
tu pense que je devrais passer en 17 ? c'est quelle taille de jantes en 17 ? ET7 ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des jantes a partir de 7,5 a 9 pouces environ de large, je dis bien environ !

en ET ca serait entre ET 35 jusqu'a ET20 max, corrigez moi si je me plante mais ca doit avoisiner ca.

apres en taille de pneus en 17 ca sera 215/45 17 225/45 17 245/40 17 mais pour savoir exactement tu va au controle technique et il te donnerons les tailles homologuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton avatar greg au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djgregb a écrit:
palmeira44 a écrit:
en changant les pneus pk tu chnage pa carement de jantes sa te reviendrai kasi ou a voir moin chere non?


oui mais j'aimerai garder des jantes d'origine BM
tu pense que je devrais passer en 17 ? c'est quelle taille de jantes en 17 ? ET7 ou plus ?


oui cest bien se ke dit djer et sinon dans ta portiere les taille de jantes sont indiké anssi ke celle des pneus , par example moi je suis en 255 35 18 derriere et 225 40 18 devans et tous sa hommologué regarde letikette sa sera plus simple alle mes lui des belle roupette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Excellent ton avatar greg au passage !


merci

sinon ok merci pour toutes les infos sur les jantes je pense passer en 17 voir 18p
en 17 sur le carnet de la voiture c'est marqué 225/45/17 quand au 18 je vai m'en assurer sur l'etiquette de la voiture...

Pour le moment comme j'etais pressé ( pneus avant mort ) j'ai juste mis un train complet de pneus neufs mais en je vai chercher des jantes tranquillement et mes jantes en 16 je les garderai en cas de secours...

pour infos j'ai pris des 205/55/16 de marque Goodyear EFFIGRIP, je sais pas ce que ça vaut mais je vous dirais si ils sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
cest vrai kil ya un hiver de fou a nice


on sait jamais si il neige sur la promenade ou la croisette

mais sinon c'est l'idée que j'avais car de Nice on est pas loin de la montagne aussi

en tout cas je guette du 17 ou 18 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles :

j'ai changé les feux arriere de malles qui avait jaunis au soleil ...
maintenant tous les feux avant cligno et arriere sont neufs .

je vai surement commander le kit amorto Bilstein + ressort eibach
je fairai des photos plus jolies des que possible ;-)

sinon elle marche plutot fort et la propu c'est genial... ça me rapelle la Supra.
La boite steptronic est vraiment genial, d'un confort hallucinant et le mode sport est bluffant, quand a la boite sequentielle je ne l'utilise pas beaucoup mais le temps de reponse est un poil long.
Je fairai une vidange de boite pour voir si la boite est plus reactive apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles photos d'aujourd hui

comme vous pouvez voir il y a quelques petites eraflure sur les par choc mais dans la semaine je vai allez voir un carrossier pour faire un devis











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
elle a l'air propre
Origine allemande?


non elle appartenait un couple d'italien qui habitait à Monaco.
elle etait entretenue chez BMW Monaco ( j'ai une pile de factures avec des tarifs touristes affraid )
Par contre ils l'ont acheté a Milan donc elle vient d'Italie ( d'ailleurs c'est compliqué car tous les manuels sont en italiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
tu peux en acheter des manuel en francais en consession !


ah cool je savais pas je vai allez voir a ma concession a Cannes mais la bas je me mefie du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
j'imagine ! surtout labas !


cler pour ma civic a Cannes il me prenait 400€ pour la vidange mais je pense que c'etait de l'huile Chanel et filtre a huile Dolce&Gabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann61ps3 a écrit:
oh fi de putain 400 euros ... moi jai pleurer pour une vidange a 247 euros ......


à 400euros j'ai refusé et je suis allé faire ma vidange a la concession d'orange lors de mes vacances
ça ma bloqué ma voiture une apres midi lors de mes vacances mais ils m'ont pris 170€ et en bonus ils ont meme lavé la voiture....

c'est quand meme dingue d'avoir des prix aussi differents selon les regions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben en general chez bmw ils appliquent les forfait qui pour la oil service est aux alentours de 160 euros.....

mais le truc c 'est qu'il ne sont pas obligé d'appliquer le tarif forfaitaire..... car ils sont tous independant....
c 'est pour ca qu'il ne faut hesiter a faire plusieurs bm quitte a faire confiance a ptit mecano ca sera en general minimum 25 % moins cher(perso pour la oil service je prefere bm pour le carnet d'entretien....)
a flers(61) prix turbo 2800 E env a caen (14) 2500E env a ST LO (50) 2000 E env..... un ptit mecano .....1300E ...

et perso je kif aller a st lo ... ils sont acuueillant et on t'offre le cafe ....et sont reglo sur les reparations .....

a part ca tres sympathique ton auto ..... propre et soignée
et au passage ....merci de me rendre le deodorisant ambi pur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...