Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackBM

frotement suspect sur 325 tds

Messages recommandés

bonjours

voila j ai un petit probleme avec un 325 tracteur de sport lol! y a un comme un frotement quant le moteur tourne on dirai un bruit de chaine mais le frotement vien plus du centre a coté de la pompe a injection comme ci un piston rapé est que la viscosité de l huile peu joué ? tendeur de chaine ? par contre je ne sais pas ou il ce situ ce fameu tendeur de chaine malgrés les 3 h passé sur la memere pour info elle a 2800000 km et elle est de 94 . merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des chances que ca soit un guide dans la distri hs. y'a plus qu'a deculasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci aussi non ya t il un remede pour atténué ce bruit sans pour autant deculassé sachant que le gat met de l huile de synthese en 5 w40 ci je lui fait une vidange en 15w40 avec un additif anti bruit on entendra peut etres moin ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est réelement un probleme de distri/ glissiere ou tendeur, lui faire une vidange et autres produits n'y changera rien. tu peux toujours essayé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir avec le gat aussi non pour avoir acsé au tendeur je suis oblegéé de deculassé aussi non comment verifier ci c est bien les guide ou le tendeur je sais qui y a un orifice pour bloqué les piston du tendeur je peu peu etre faire action sur le tendeur par ce trou pour voir ci c est ca ? scratch aussi non rien ne vaut nos cher essence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans le sens latéral sur le vilebrequin, et est que ton bruit augmente ou diminue si tu appuie sur la pédale d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai le même problème sur ma 525 tds e34 ma chaine fait du bruit on lentend enormement a 2000tr mn mais dès je dépasse les 2000tr le bruit disparait. un mécano ma dit sa monte jusqua 450 000kilomètre facile entretenue je voulais savoire ou ce trouve ce fameau tendeure chaine si quelq'un conè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que les moteurs sont costauds.
Mais quand y a une courroie de distribution, faut la changer pour une chaine c'est un peu pareil.
beaucoup disent que sa ne s'usent pas, c'est FAUX, une chaine s'allonge et s'use, c'est comme une chaine de moto.
Certains ne changent jamais les chaines, et sa tiens tout dépends comment elles s'usent et l'huile mis dans le moteur etc....

Enfin pour mettre fin a tout diagnosic mauvais, pour avoir acces au tendeur de chaine faut déculasser aussi car il se situe dans le carter inf de distribution.
donc si bruit de chaine de distri pas le choix, faut remplacer guides et chaines, et voir tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...