Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

etriers grippé!!! avez vous une solution

Messages recommandés

salut les gars
sur la caisse de madame j'ai comme l'impression qu'un etriers a du mal a revenir puisque lorsqu'elle roule avec on entend un petit sifflement/couinement de plaquette
c'est assez galere d'autant plus que je ne supporte pas les bruit de disfonctionnement
auriez vous un petit conseil a m'apporter, je pensait dans un premier temps a demonter l'etrier et le passer au wd40 en eliminant egalement la "merde" avec une brosse metalique" mais peut etre avez vous d'autre solutions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas être une mauvaise solution que de nettoyer tous ces éléments qui en prennent plein la tronche..... mais tu peux aussi regarder aux durites de dépression moteur reliées au maitre cylindre histoire d'être sur que le rappel se fait bien !!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive souvent sur les anciennes qui roulent peu ou pas
avant de demonter assure toi que le kit de joint existe car tu as des joints sur chaque piston et les caches poussiere.
si tu as un piston de grippe au en amorce ta voiture doit tirer a guahce ou à droite si c est a l avant lorsque tu relache le freinage car le piston revinet moins vite que de l autre cote
une fois demonter si tu vois de la crasse ou de la rouille tu prends un papier à poncer à l'eau tres fin et tu le trmpe dans du liquide de frein.
au remontage ne pas hesitez a mettre de la graisse speciale pour le bon coullissement du piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voi sa jojo car jai un poto ki en a rentré une pour piece car il avai besoin de kelke pour la sienne donne moi par mp tes info jlapel et jte dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appuie sur la pedale de frein et apres leve l'auto et verifie si une des roues presente une resistance a la rotation. Si une resistance se fait sentir soit un coulisseau d'etrier ou alors comme laurent a dit piston...

Si pas de resistance est ce une boite auto? deglassage des plaquetes et disques + chanfrein sur les plaquettes. taupet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour votre aide
djer en effet c'est une boite auto, je jette un oeil dans la semaine et je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas te lancer dans un démontage total de l'étrier tu peux dans un premier temps juste écarter le cache poussiére mettre du wd40 et le faire fonctionné plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit ptete une connerie ,met laisse faire trempette dans du
gasoil toutes une nuit ,et ensuite avec du degripant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te dis ca parce que ca arrive souvent des bruits de sillement des freins avec boite auto etant donné qu'on est plus sur les freins... ca te le fait tout le temps ou dans certains virages oualors uniquement en freinant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
J'te dis ca parce que ca arrive souvent des bruits de sillement des freins avec boite auto etant donné qu'on est plus sur les freins... ca te le fait tout le temps ou dans certains virages oualors uniquement en freinant?

je l'entend d'avantage lorsque je prend un virage qui tourne a gauche, hier en laissant ma caisse pour recharger la clim m'a egalement dit la meme chose
plaquettes glacé et il est vrai que la derniere fois j'ai peut etre un peu abusé avec les freins
bon et bien dans ce cas je voit ce qu'il me reste a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la voiture est ancienne cela peut aussi venir des flexibles qui se degrade de l interieur;tu a des petits bouts de fexibles qui se promenent
dans le tuyau ça ne t empeche pas de freiner,mais ça empeche le piston de remonter quand tu lache les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...