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Béhième1

Etape 1: lavage

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Le lavage, étape la plus simple et encore, il y'a certaine règles a respecter.
Tout d'abord, toujours laver sa voiture:
-A l'ombre
-A l'abri du vent
-Carrosserie Froide
-Et si possible pas a 40°C a l'ombre

Pourquoi?
Car sinon l'eau et le shampoing vont très vite sécher sur la carrosserie et laisser d'horrible tâches.
Le vent lui déplace poussières et saleté, qui se colles sur la carrosserie.

Le shampoing:
Trés important le choix du shampoing. Il doit être suffisamment efficace, pour nettoyer la carrosserie des saletés, dépôt de pollution, et autres dépôt,
sans toute fois être trop agressif comme les détergent (produit vaisselle, mousse de lavage haute pression) sous peine de mettre la carrosserie "a nue" et donc fragile
a toutes les agressions qu'elle peut subir au quotidien (pollution, fientes d'oiseau, résine d'arbre, pluie acide, soleil,... )
De plus un shampoing "lustrant" a l'avantage de préserver la peinture en la "nourrissant". C'est un peu comme votre gel douche a la crème pour imager .
Chez Meguiar's on retient principalement 2 shampoings disponible dans la plus part des magasins distributeurs.
NXT Shampooing Auto

Un concentré de technologie et un look vraiment nouveau – Un truc de folie !
Notre expérience dans le domaine des Polymères de Synthèse (ESP) a permis de créer un shampooing concentré totalement synthétique qui décolle
et émulsionne le film routier
ou la crasse, même la plus rebelle, incluant des agents lubrifiants pour faire glisser cette saleté et ne pas rayer la surface.
Des agents adoucissants réduisent les dépôts calcaires de l’eau, pour laisser une finition sans trace.
Personnellement je rajouterai, que c'est du concentré.
Le bidon fait 1.75L et vous utiliser 3 bouchons.
Donc c'est des années de lavage
De plus ce shampoing sent si bon, qu'on se régale a shampouiner sa voiture, en plus de son efficacité.
Ma méthode:
je lave la voiture au karcher pour retirer le plus gros.
Ensuite j'utilise 2 sceaux
La technique des deux sceaux:
Alors la technique des deux sceaux est très simple.
Il faut deux sceaux , un gant de lavage et du shampoing.
On remplit un sceau avec le shampoing (eau tiède) et un sceau avec de l'eau claire (eau tiède également).
La technique est simple,on trempe son gant dans le sceau avec le shampoing.
On lave et on rince le gant dans le sceau d'eau claire.
Cela permet de mettre les impuretés prélevées pendant le lavage dans le sceau d'eau claire et de ne pas les mettre dans le sceau contenant le shampoing...
Voilà c'est très simple.
Le but étant de ne pas refaire de micro-rayures sur la peinture...
Tout en sachant que je n'utilse le karcher simplement pour retirer le plus gros,
pour le reste j'utilise le pistolet Mr propre



Pour s'en servir c'est trés simple:
vous lavez la voiture en mettant le bouton sur la position lavage,idem pour rincer.
une fois rincé vous le mettez en mode anti trace,ceux qui vous évitera les traces d'eau.


Je précise quand aucun cas je ne serais tenus pour responsable.
C'est ma méthode libre à vous de faire la même chose ou pas.

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Pas mal du tout ce ptit reportage, j'vais aller voir les autres !!

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A c'est clair ! tu fais pas les choses a moitié toi

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BM Bruch a écrit:
mrs propre c toi non!!!!!!!!!!!!!!!!






mais bien les explication

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Vous n'avez encore rien vu, ceux qui me conaisse ainsi que mon ex e38 ont vu bien pire.

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