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madmike71

Questions pneus ????

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Salut

Alors qu'est-ce que vous avez mis comme chaussettes à votre titine?

Je commence

320i e30: 4 pirelli P5000 drago en 195/50/15, de la grosse daube, ils fument de peur mais tienne pas grand chose, ne sont pas progressifs du tout, décrochent brutalement, le seul avantage c'est qu'ils ne font pas de bruit quand je prends les virages en crabes

325i e30: 4 falken ZE512 195/50/15 pour l'AV et 225/50/15 pour l'AR, pas mal mais chauffent très "trop" vite, avec eux le train arrière reste joueurs mais progressif dans ces décrochages et raccrochages, idéal pour les aprentis drifteurs mais manque de grip pour les plus aguerris.

Voilà c'est a vous

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Sur mon e36 j'étais en yokohama 225.45.17. et la je vien de changer mes pneux arrière pour des pirelli p6000 que mon collègue avait d'occas à pas chère. Je trouve que c'est toujours mieux qu'avant car j'ai roulé au moins 3 mois en pneu slic de chez slic :rire4: . Maintenant faut que je change l'avant car ils commencent aussi à avoir un bon coup dans la gueule

Sur l'e30 cab je crois que c'est un truc du style champion ou je ne sais trop quoi comme daube

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pour ma part j'ai du BFgoodrich en G-Force < un pe comme les cartes graphiques lol > en 225/45/RZ17 indice TL91Y pour la route tous temps c de la bombe mais pour la neige < oups > limite le prix et dur mais cela en vo la peine gonflé à l' azote reste plus ferme mais s'use bien moins vite et surtous vu ma conduite
voila le conseile que je pe donné
cordialement Thierry

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En ce moment je roule avec 2 pirelli p6000 225/50-16 a l avant je les trouve pas mal, et 2 barum a l arriere(marque de continental) pas trop cher et je n en suis pas mecontent.
Sur ma e34 j avais essayé 4 falken 235/45-17 et sur le mouillé sa ne tenais pas, puis 2 michelin pilot primacy a l avant vraiment exellent, et 2 conti a l arriere que je n ai pas vraiment eu le temps de tester car elle est partie a ce moment là!
Je vous conseil d essayer au moin une fois la marque Vredestein, tres bons apparement vis a vis de leurs prix pas trop elevé.

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bon be moi j'ai tester ca...

CARAT en 235/40/17 (monté par BMW sur une Meuhh)
BFGoodrich en 235/40/17
Michelin en 235/40/17
et enfin presque la bonne monte...
Continentals en 245/45/17... et encore de BFGoodrich devant en 235/40/17

Carat j'ai pas aimé du tous il fondait au soleil sans les avantages gommes tendres...
BFGoodrich j'ai bien aimé tres bon compromis moyen bon en tous par contre un peu bruyant....
Les Michelin j'ai bien aimé aussi mais ils fondent assé vite aussi et décroche brutalement comme dit Mike... sinon pas trop de bruit.
Les Continentals sont tres bons je trouve, ils accrochent fort sur le mouillés, et sont indécrochable sur le sec (surtout a chaud...enfin c'est pas des slick non plus) CryingCrying meme pas marrant mais sécurisant, par contre a déconseiller pour le Drift sinon c'est tous le train arrière qui en prend plein la geule.

Voila voili

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C est vrai que Conti c est pas mal, mais au niveau longevité ils ont plutot mauvaise reput'.

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moi c'est actuellement brigestone potenza av 225/45/17 et ar 245/40/17... pas facile de la faire décrocher de la route
J'suis content de ces pneus la, et je pense que je les reprendrai la prochaine fois...

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J' suis en michelin pilot a l'avant, ils ont une tenue de cap pas mal

Et en conti sport contact a l' arriere et ca j' trouve que c'est d'la colle a bitume! meme sur pluie ils sont bien , prochain coup ce sera 4 conti !

Par contre quand j'ai la 325 y'avait des barum a l' arriere, j'ai trouvé qu' c'etait d' la guimauve! ca patinait en 3ème affraid
Et des master steal super speed!!! sans commentaires

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Merci pour vos avis

Apparement les conti ont l'air de sortir du lot, impeccable pour le train avant ça


UP pour d'autres avis

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madmike7 a écrit:
Merci pour vos avis
Apparement les conti ont l'air de sortir du lot, impeccable pour le train avant ça
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Oui ils sont bien les Conti, d'ailleurs c'est la marque de reférence chez Bmw (ils te pose que de ca en standard) mais pour le drift lache l'affaire c'est pas un bon plan...

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Akuna a écrit:
madmike7 a écrit:
Merci pour vos avis
Apparement les conti ont l'air de sortir du lot, impeccable pour le train avant ça
UP pour d'autres avis



Oui ils sont bien les Conti, d'ailleurs c'est la marque de reférence chez Bmw (ils te pose que de ca en standard) mais pour le drift lache l'affaire c'est pas un bon plan...


Pourquoi ils vont pas pour le drift?

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madmike7 a écrit:
Pourquoi ils vont pas pour le drift?


Lis mon post plus haut et celui de Djer, nous trouvons que c'est de la colle au bitume, alors pour faire décrocher c'est plus hard, il faut mettre la waaach et le train arrière en prend plein la gueule.... moralité pour le drift il vaut mieux prendre des gommes durs...

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Akuna a écrit:
madmike7 a écrit:
Pourquoi ils vont pas pour le drift?


Lis mon post plus haut et celui de Djer, nous trouvons que c'est de la colle au bitume, alors pour faire décrocher c'est plus hard, il faut mettre la waaach et le train arrière en prend plein la gueule.... moralité pour le drift il vaut mieux prendre des gommes durs...


Ah ok c'est bien ce que je disais regarde
madmike7 a écrit:
Merci pour vos avis

Apparement les conti ont l'air de sortir du lot, impeccable pour le train avant ça
UP pour d'autres avis


je crois qu'on c'était mal compris lol!

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moi c'est des wanli s 1088 ce sont le dessins en v des dunlop .
il sont pas trop mal mais alors hyper bruillant !

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lol, Wanli c est de la mer.. ca coute pas cher du tout mais c est vraiment pas genial.

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Wanli c du caca en boite...jen avais sur mon 318is en 225/40/18...Demandez a DJER comment sa part tout seul surtout sur le mouillé

Sa peut etre bien pour ceux qui aime bien dandiner du cul dans les ronds points...ils sont pas cher mais font un bruit insupportable!!!ta limpression davoir un roulement HS avec ces pneus

Je déconseille sauf pour le drift...

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Makaveli a écrit:
T'a ca aussi sur ton 325i Djer?


Djer il n'a rien sur sa voiture... meme pas de vanos

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Antoons a écrit:
Makaveli a écrit:
T'a ca aussi sur ton 325i Djer?


Djer il n'a rien sur sa voiture... meme pas de vanos



c'est pas faut.... non , j'ai pas des wanli mais j'ai vu birdy faire du patinage artistique sur angers le 5...! lol!

moi j'tourne en michel ou conti !

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Sinon si vous voulez un pneu pas cher et pas mal par rapport a son prix c est le roadstone.
J en ai vendu sur des grosses voitures (la derniere un 530d e39) le gars est super content et il veut les meme le prochain coup!

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Salut , moi en ce moment j'ai des Bridjestone 300 ER en 205 60 R15 à l'avant et des Michelin pilote primacy à l'arriere . C'est pas prévu pour le drift mais ca le fait quand meme . La preuve avec la video de l'essais drift avec pont autobloquant sur le sec . Avec d'autres pneus qui arrivent montés bientot ça conviendra mieu .
Sur mes jantes ///M3 j'ai des Michelin pilote Sport 225 45 ZR18 ( je sais c'est pas la taille préconisé ,ça devrais etre du 225 35 ZR18 mais je les ai eu comme ça E46 ) et j'avais des Michelin pilote Sport en 255 40 ZR18 à l'arriere (avec la diference de taille de ceux d'orrigine ,jetais à 200 Km/h et seb etais derriere moi à 250 à la meme allure . PS ; j'ai déja bloqué le rupteur à 218 Km/h avec ces pneus là .) Ca touchai de temps en temps meme apres pincement et gonflage des ailes . Un soir en revenant de boite avec mon grand frere je lui ai laissé le volant , on etaient 5 et lui aussi fan de à attaqué dans les virages ,résultat c'etait plus ecrit MICHELIN sur les cotés ,tout lissé Ca sentai la gomme et y en avais des boulettes sur les coté du par choc . scratch
Maintenant j'ai fait monté des Yokohama 245 35 ZR18 chez Point S Malville ,qui n'a pas réussi à me les monter ,j'ai essaillé avec Matie34 pas réussi ?? Flanc du pneu trop dure . Je suis donc allé chez Porche ,ils me les ont montés pour 50 euro ("Une heure à trois" ils m'on dit lol) Shocked Ils mon dit " Tu vas regreter ton choix de pneus ,les flanc sont trop dure ,tu sentira toutes les deformations de la routes et pour les dessins en V c'est tres tres bruyant" . Je les ai pas encore essayer car je ne veu pas lisser les flancs ,je réflechi longuement sur mon choix de suspensions scratch Pas beaucoup de détente .
Michelin ça accroche .
Bridjestone aussi .
J'ai mis une fois des Falken devant 10000Kms. en tenue de route Bien .
Des ATLAS 12000Kms à l'arriere Tenue de route ça peut aller pour le prix 45 euro le pneu .

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alors sur la e36:

Wanli s1088 en 215/45/17 ZR extra load (au moins ça se déforme pas trop en appui lol), bas ça devrait même pas éxister, c'est de la grosse sous la pluie, ceux là ils dégagent...

vredestein 215/45/17 bas je les trouvent pas trop mal, même si je les ais pas testés à la limite, ils ont l'air plustot accrocheur, à voir "dans le temps"

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madmike7 a écrit:
alors sur la e36:

Wanli s1088 en 215/45/17 ZR extra load (au moins ça se déforme pas trop en appui lol), bas ça devrait même pas éxister, c'est de la grosse sous la pluie, ceux là ils dégagent...

vredestein 215/45/17 bas je les trouvent pas trop mal, même si je les ais pas testés à la limite, ils ont l'air plustot accrocheur, à voir "dans le temps"



Ah oui vredestein c est de la bonne cam ca c'est assez méconnu mais tres bon produit!

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Verdict pour les Yokohama en 245/35ZR18 (à l'arriere)-> 18000kms dont 12000 avec les trains mal reglé cause à un rabaissement . Une usure très prononcée à l'interieur .

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moi je suis au yokoama en 245 40 18 derrier et dunlop sp sport 9090 en 225 0 18 devant et les yoko sa tien grave le paveé:!!!!

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moi sur ma M5 j ai 4 kumho (ar 255/40/17) que seb avais monter je trouve que sa va plutot bien bonne tenue et il sont progréssif!

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Sur mon 530 Touring j'ai du michelin, 235/45/17, j'ai changé les avant en 235/40/17, la voiture est un peu plus jolie et basse mais en ce qui concerne la tenue de route malgré la marque si on ne respect pas les tailles, j'ai l'impression de dejantés dans les grosse courge de plus il s'use au flant dans le sens des virages,je lève le pied en attendant ma bonne monte.
Sinon avant Continental et Michelin sont très bien mais très chère.

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En ce moment du Yokohama a l'avant en 225/40/18 et du pirelli p zero rosso en 255/35/18 à l'arriere tout sa sur un 330d et bah je peux vous dire que la voiture ne bouge pas!!! Sauf si je roule comme un sauvage mais c'est extra rare...

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pour ma part,cela fait un an que j'ai ma M et je l'ai eu avec des Good Year Eagle F1 en 235/40/17 au carré,depuis je n'ai monter que du Good Year,difficile de ce faire une idée des autres marques Embarassed les Good Year ont un tres bon gripe en été quand ils ont atteints leurs temperatures de fonctionnement,gomme tendre,pas trop bruyant contrairement à ce que j'ai pue entendre par contre l'hiver faut se méfier de l'état de revetement de la chausser car avec les températures aux alentours de 3° sa peut deraper vite fait ,sous la pluie à une vitesse raisonable bonne evacuation de l'eau,bonne tenue cap,méfiance quand même aux risques d'aquaplaning sous forte pluie,voilà ils s'usent quand même assez vite,je privilégie l'arriére alors aprés 12000km(limite témoins),je les passes devant et je remonte des neufs à l'arriére.

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12000 milles vike avec des pneus sur une M3 !! , tu dépace j amai les 3000 tours ?

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Concernant les pneumatiques,
J'ai constaté une usure plus prononcée des pneus côté droit , pas vous ?
J'arrive pas à imaginer que ce soit à cause des ronds points.
Pour dire, à l'arrière j'ai un écart d'usure (régulière) d'a peu près 15% de plus à droite Shocked
L'idéal serait de permuter mais j'ai du RE050 avec un sens de rotation à respecter.
Par contre à l'avant , j'avais mis des RE050 A et là j'ai pu inverser pour
rééquilibrer l'usure (pas de sens de rotation).
Au bilan (pneus au témoin) assez satisfait somme toute de cette monte, tous usage confondus (essentiellement sur sol sec).
Connaissez-vous d'autres pneus permutables dans les grandes Marques à part les Bridg RE050 A ?

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laurent30000 a écrit:
Par contre à l'avant , j'avais mis des RE050 A et là j'ai pu inverser pour
rééquilibrer l'usure
(pas de sens de rotation).


tu est sur qui y a pas de sens de rotation???????
même si il y a pas de flèche sur le pneus il y a toujour un sens de rotation a respecter (a moin que sa soit des pneus de 2ch) coté écri DOT a l extérieux !

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thomas a écrit:
12000 milles vike avec des pneus sur une M3 !! , tu dépace j amai les 3000 tours ?


12000km c'est un peu beaucoup je dirais plutot 9000km
22000km parcouru en 1an et j'en suis à mon 3éme trains de pneus sur l'arriére que je viens de monter y'a pas trs longtemps

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scratchscratchscratch

Alors la les gars vous abusez oui ou alors vous avez un réglage de pince et de carrossage a revoir... je viens de vérifier sur mes factures, j'ai fait entre deux trains arrière

24000 KM pourtant je suis pas un tendre....


Y'a d'autre forumeur qui vienne de la même planète que moi ???

les 24000 km c'est avec de Continental que BM la Rochelle m'a posé...

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sa mépate akuna 24000 km avec des pneus sur une ///M !!! atten tu doit j amai appuyer c 'est pas possible

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thomas a écrit:
sa mépate akuna 24000 km avec des pneus sur une ///M !!! atten tu doit j amai appuyer c 'est pas possible


Ben justement on se connait pas trop mais demande au kem qui me connaissent un peu plus Jojo, maka, birdy, Seb... je suis quand même pas un tendre... je crois même que dans les 24000 il doit y avoir une journée au vigeant...

Mais par contre y'a surement une histoire de réglage de train... scratch je sais que pour la mienne elle a été réglé plusieurs fois avant de trouver le bon compromis sinon c'était jusqu'a la corde a l'intérieur

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[quote="Akuna"]

thomas a écrit:
sa mépate akuna 24000 km avec des pneus sur une ///M !!! atten tu doit j amai appuyer c 'est pas possible


Mais par contre y'a surement une histoire de réglage de train... je sais que pour la mienne elle a été réglé plusieurs fois avant de trouver le bon compromis sinon c'était jusqu'a la corde a l'intérieur


ouai c'est sur que le train en est pour beaucoup cart souvent les use les pneus ar a l intérieux mes bon, sa me fait allusiné quen même tout le kil que tu arrivea faire avec tes pneus ,,
mes ten mieux ses super cool !!!
cart j en connait qui font même pas 8000 avec les pneux ar sur une ///M

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thomas a écrit:
mes ten mieux ses super cool !!!
cart j en connait qui font même pas 8000 avec les pneux ar sur une ///M


Tu m'étonne ca me ferai mal de faire suelement 8000 km... surtout que j'en fais a peu prèt 30000 a l'année... y'a quelque temps c'était encore plus... alors imagine la facture de pneus...

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Vu que la discussion porte sur l'usure des pneus, moi j'ai fait un constat
sur deux trains arrière usés et chaque fois j'ai le pneu ARD qui s'use plus vite que l'ARG.
Je parle d'une usure régulière et d'un écart de 1mm bien visible entre les
2 pneus.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Franchement je suis étonné de
cette observation que j'aurai tendance à attribuer au pont autobloquant !
Qu'en pensez-vous ?
Sinon mes pneus arrières ont accompli 17000 km étant au témoin, mais
avec ce défaut d'usure je ne peux espérer quère plus, mon objectif initial
étant de 20000 km maintenant impossible à atteindre (Pneus Bridg RE050).
Ceci dit à l'avant ils ont le même km et sur les bords affraid c'est bon
ils ont le compte, donc les 4 sont a changer... .

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Akuna a écrit:
thomas a écrit:
sa mépate akuna 24000 km avec des pneus sur une ///M !!! atten tu doit j amai appuyer c 'est pas possible


Ben justement on se connait pas trop mais demande au kem qui me connaissent un peu plus Jojo, maka, birdy, Seb... je suis quand même pas un tendre... je crois même que dans les 24000 il doit y avoir une journée au vigeant...

Mais par contre y'a surement une histoire de réglage de train... scratch je sais que pour la mienne elle a été réglé plusieurs fois avant de trouver le bon compromis sinon c'était jusqu'a la corde a l'intérieur


Affirmatif, notre akuna international n'est pas un tendre...

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Pendant un moment je changeait tous les 5000kms....

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DJER a écrit:
Pendant un moment je changeait tous les 5000kms....


Barbare!!! Normal tu payes pas les pneus tu peux te le permettre!!!!

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DJER a écrit:
Pendant un moment je changeait tous les 5000kms....


t'avais mis 5° de pincement et 30° de carrossage...

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non non akuna..simplement quelques rond point et des coup d'embrayage prononcé a mon avis!!! Hein djer??

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akun t'est sur que tu as pas un reglage de train autre que celui d'un ///M lol
24000 c'est enorme
je pourrait pas te dire combien je fait avec un train car je depasse jamais 10000

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moi m'en rappel jojo avec tes 18 HH tes ventus ont pas fait longtemps... mais bon t'avais un probleme de géométrie à l'arriere donc normal!!!

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Birdy85 a écrit:
moi m'en rappel jojo avec tes 18 HH tes ventus ont pas fait longtemps... mais bon t'avais un probleme de géométrie à l'arriere donc normal!!!

oui enfin meme avec une geo digne du pays de l'oncle sam j'irai jamais au dela des 10Mkm

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Y'a p'etre une différence aussi... du style je me sert de ma caisse tous les jours pour le TAF et autre du coup je roule beaucoup et souvent propre... les quelques arsouilles sont pour le week end.... contrairement a toi JOJO qui arsouilles même en dormant...

Niveau réglage ma caisse a été assé dur a réglé car a la sortie de chez BM angers c'était a chié.... donc je pense qu'elle est clean... qui plus est elle a passé le CT au la main... zéro défaut

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