Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portoBMW44

Probleme puissance a bas régime...

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit souci avec ma 320d...

j'ai un probleme de puissance a bas régime en dessous de 3000 tours minutes c'est comme si elle etait freiné par quelque chose par contre passé les 3000 elle marche nikel.
Ce n'est pas le déimetre, ni la vanne egr car j'ai changer ces éléments.
Le voyant moteur ne s'allume pas.

Euh il faut savoir quelle est reprogrammé a 170ch normalement.

Si quelqu'un connait se genre de souci.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa serai peut ètre ta puce ou le boitier qui reprograme qui merde ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on ma parleé dune durite "weitec" ou un truk come sa, cest tout bidon a se kil parai, alpine ten dira plus dé kil passera par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la durite de dépression de la wasgete je sais pas si sa s'écrie comme sa, c'est un problème qui a priori étais récurant sur 525tds et 325tds sa pourrait peut être, être sa ou juste fissuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de wesgate sur 320d car c'est un turbo a géométrie variable, le poumon que l'on voit c'est un poumon de commandes qui joue sur les aubes du turbo.
Tu as changer le débimetre par un neuf?
est ce que tu as vérifier si la commande d'egr fonctionne, fait un essaie avec egr débranché, sa peut etre le trubo qui est grippé au niveau de la commande, sa peut etre aussi comme quelqu'un la dit ton boitier qui pilote mal ton turbo, etc...
Qui t'as reprogrammer ton boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton post sur ta reprog, désolé mais 40cv j'y crois pas du tout.
pour moi ton probleme ressemble tres pour trait un défaut de débit d'air, donne ta référence de débitmetre d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai reprogrammé au portugal par un mécano qui a l'habitude de faire ça c'est pas un boitier il a modifier directement les donnés sur ma bm avec son pc.
Le souci c'est que des qu'il me l'a fait j'ai du changer mon débimètre (neuf : pierburg) et mon capteur de pression turbocompresseur. Apres elle a marché nikel vraiment satisfait meme si c'est vrai elle ne doit pas développer 170ch je pense qu'elle en fait 150ch et elle a énormément gagné en couple.
Et puis peu a peu a bas régime j'avais de moins en moins de puissance et elle a commencer a fumer de plus en plus jusqu'a ce qu'elle ne dépasse plus les 60km/h !!! je l'ai emmené chez technic auto a bougenais et il m'a changé ma vanne egr et une membrane qui est en rapport avec le turbo...
Maintenant elle roule tres fort a haut régime mais a toujour du mal a bas régime c'est comme si quelque chose la bloquai et pui progressivement sa se débloque.
Je pense que ça doit pas etre grand chose mais j'avou que j'aimerai vraiment qu'elle retrouve son couple des les bas régime.

Technic auto n'a pas encore branché ma vanne egr pour pas l'abimer car elle fume encore un tout peu, il dit qu'il veut intéroger la bm avec la valoch pour voir ce qu'il y a.

allalalala cette histoire me coute cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le pourquoi changer le capteur de pression et le débitmetre, car ce ne sont que des capteurs,il faudrait regarder en la passant au banc si la commande de turbo fonctionne correctement, mais pour moi je reste persuadé que c'est un probleme de masse d'air.Ce n'était pas un débitmetre de marque BOSCH d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez bmw les débimètres des e46 diesel c'est vraiment maladif...
Sur mon 330d j'avais un soucis de débitmètre pareil, par contre moi j'avais toute la puissance jusqu'a 3000tr et apres plus rien, un 316i carbu m'aurais fumé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portoBMW44 a écrit:
En fait je l'ai reprogrammé au portugal par un mécano qui a l'habitude de faire ça c'est pas un boitier il a modifier directement les donnés sur ma bm avec son pc.
Le souci c'est que des qu'il me l'a fait j'ai du changer mon débimètre (neuf : pierburg) et mon capteur de pression turbocompresseur. Apres elle a marché nikel vraiment satisfait meme si c'est vrai elle ne doit pas développer 170ch je pense qu'elle en fait 150ch et elle a énormément gagné en couple.
Et puis peu a peu a bas régime j'avais de moins en moins de puissance et elle a commencer a fumer de plus en plus jusqu'a ce qu'elle ne dépasse plus les 60km/h !!! je l'ai emmené chez technic auto a bougenais et il m'a changé ma vanne egr et une membrane qui est en rapport avec le turbo...
Maintenant elle roule tres fort a haut régime mais a toujour du mal a bas régime c'est comme si quelque chose la bloquai et pui progressivement sa se débloque.
Je pense que ça doit pas etre grand chose mais j'avou que j'aimerai vraiment qu'elle retrouve son couple des les bas régime.

Technic auto n'a pas encore branché ma vanne egr pour pas l'abimer car elle fume encore un tout peu, il dit qu'il veut intéroger la bm avec la valoch pour voir ce qu'il y a.

allalalala cette histoire me coute cher...

tu veu un petit mai bon conseil?? ne va plus chez cesty mec la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas dutout quoi faire... le gars de tecnic auto me propose d'intéroger ma bmw avec la valoch pour 30€ c pas tres cher je trouve, mais bon...

c vraiment bizar c comme si elle était bloqué en dessous de 3000trs/min, j'ai vraiment envi qu'elle marche nikel.

Mon débimètre c pas un bosch c un pierburg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
pas de wesgate sur 320d car c'est un turbo a géométrie variable, le poumon que l'on voit c'est un poumon de commandes qui joue sur les aubes du turbo.
Tu as changer le débimetre par un neuf?
est ce que tu as vérifier si la commande d'egr fonctionne, fait un essaie avec egr débranché, sa peut etre le trubo qui est grippé au niveau de la commande, sa peut etre aussi comme quelqu'un la dit ton boitier qui pilote mal ton turbo, etc...
Qui t'as reprogrammer ton boitier?
ok j'en savait rien je serai moin con lol..
en tous cas fais confiance a micka "porto" il sait de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portoBMW44 a écrit:
Je sais pas dutout quoi faire... le gars de tecnic auto me propose d'intéroger ma bmw avec la valoch pour 30€ c pas tres cher je trouve, mais bon...

c vraiment bizar c comme si elle était bloqué en dessous de 3000trs/min, j'ai vraiment envi qu'elle marche nikel.

Mon débimètre c pas un bosch c un pierburg.


Pour moi, trop de conseil tu le conseils, fais confiance a quelqu'un pour tester le tout. y a un soucis, c'est sur.bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon refait un repprog et tu passera a 210ch

non serieux, dans ton cas le mieux serait de passer chez bmw pour effectué un controle au diag, la repprog n'y est pas pour rien dans ce probleme a mon avis, le fait d'avoir X piece juste apres repprog est signe d'un grand porte nawak
apres si la panne te coute trop cher en reparation essaie de voir si il serait faisable de changer le calculateur direct (achat en occas biensur)

bon courage en tout cas, mais ne baisse pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais la reprogrammer a 343ch comme la m3e46 voiture de mes reve...lol

Je vais faire un diag tres vite et je vous tiens au courant, en espérant que ça me coute pas grand chose.

Vivement qu'elle marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisi ceux en qui tu fera confiance pour ton diag car un mauvais diag t'amnera a des frais inutile ect...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de problème de puissance!! la voiture marche trop fort!!!!!

Un couple de fou elle a jamais marché comme ça, la je ressent bien la reprogrammation!!

Dommage je la vends le week end prochain en attendan j'en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portoBMW44 a écrit:
Plus de problème de puissance!! la voiture marche trop fort!!!!!

Un couple de fou elle a jamais marché comme ça, la je ressent bien la reprogrammation!!

Dommage je la vends le week end prochain en attendan j'en profite.


c'est bien de nous dire ce que tu as fait pour retrouver la puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait il fallait juste changer le capteur de pression du turbocompresseur, ça m'a couté 70€ et la main d'oeuvre 23€.

Je suis soulagé!!!

ouai je suis content ya un acheteur qui l'a prend ce week end il vien de paris, donc le 323ci arrive tres rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portoBMW44 a écrit:
Ben en fait il fallait juste changer le capteur de pression du turbocompresseur, ça m'a couté 70€ et la main d'oeuvre 23€.

Je suis soulagé!!!

ouai je suis content ya un acheteur qui l'a prend ce week end il vien de paris, donc le 323ci arrive tres rapidement!!!
impec tou sa!!!
jsuis comptent pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci manu,

Au fait j'ai trouvé une 323ci bleu nuit intérieur cuir noir, 164000km, jante M3 csl 18", vitre teintée, gps, siege electrique, cligno blanc, tres bien entretenu et en plus elle appartient a un portos!!!! lol

tout sa négocier a 7300€ !!!!!!!!!

Je serai proprio de cette auto dans 15 jours maxi!! si tout va bien.

vivement que ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encor un portos en 323ci!! lol
tonton a trouver un nouveau compatriote!! alor forcement ca fait plaisir
sempre abrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin grave cest cool! cest une bonne affaire prend la directe!!!!!
PS:enfoiré jai pa le gps moi!!!!! RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!! ben normalement elle est a moi dans 15 jours...

par contre j'ai pas le volant multi fonction, les siege sport, il manque les 2 appuis tete avant et ya d pti pet au niveau carrosserie... : (

mais j'ai les insert en alu avec le cuir noir kan meme.

C quand même une tres bonne affaire je pense!!!!

J'ai hate de me balader avec...

La conso me fais peur mais bon on verra bien.
Manu toi ki en a un tu fais combien de borne avec un plein? en conduite normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...