Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al02

TEST et Parametres ODB 18 touches E36

Messages recommandés

- Sur les Ordinateurs De Bord 18 touches il y a un Menu TEST qui comporte 21 test .
- Pour acceder à ces test il faut appuyer simultanément sur les touches 1000 et 10 .
Sur ces 21 test seulement 5 sont accessible sans deverouillage ( le test 01 , 10 , 14 , 19 et 21 )
- Pour avoir acces aux 21 test il faut au TEST 19 entrer comme valeur à l'aide des touches 1 et 10 l'addition du mois et du jour . Par exemple 31/12 --> 31+12 = 43
Entrez le chiffre puis validez avec S / R (Set / Reset)
Au prochain TEST 19 l'ODB indiquera LOCK : OFF

Voici les 21 TEST

TEST 01
Tous les éléments d'affichage LED ( PIXELS ) sont allumés
Vérifiez que l'affichage fonctionne correctement

TEST 02
VBR : -- , - l/100km
C'est la conso instantanée de carburant en litres/100 km

TEST 03
VBR : - , - l / h
C'est la conso instantanée de carburant en litres par heure

TEST 04
RW-VBR : - , - l/100
C'est la conso moyenne de carburant en litres/100 km

TEST 05
RW : ---- km
C'est la moyenne de kilometres realisable avec le reste de carburant .

TEST 06
--
Non utilisé

TEST 07
TMTL : -- , - l
C'est le contenu du reservoir de carburant (en litres)

TEST 08
V : -- km / h
C'est la vitesse instantanée en km / h

TEST 09
UB : -- , -- V
C'est la Tension en Volt (qui devrait être
autour de 13,80 )

TEST 10
LAND : - xxx *
Code de pays - De memoire 6 pour le francais .

TEST 11
EINHEIT - : xx *
Einheit se traduit par Unité en Allemand . Appuyez sur la touche 1000 ou 100 de passer EINHEIT entre 1 et EINHEIT 2 . Pour l'instant Mistere ??

TEST 12
-- VANK km / h
C'est la vitesse moyenne pour l'heure d'arrivée ( V pour vitesse et ANK de l'allemand Ankunftszeit pour "l'heure d'arrivée")

TEST 13
ANK : -- : --
C'est l'heure d'arrivé , n'affiche une valeur que si la fonction distance de l'ODB est en cours d'utilisation

TEST 14
ROM : jj.mm.aaaa
C'est la date defabrication du logiciel de l'ODB .

TEST 15
DIAG : -- -- --- xx
Codes de diagnostic precedemment efectué sur la voiture ??

TEST 16
PORT : -- --------
Codes des port en langage binaire (des 1 et des 0 ). Appuyer sur 1000
ou 100 pour faire defiler les valeurs des differents ports . Exemple PORT 01 10101000

TEST 17
PROM : -- --
?? Mistere

TEST 18
HORN : ITON
Basculez entre DTON ou ITON pour une simple ou double tonalitée lorsque la temperature est inferieur à 3°C ou au changement de chaque heure si cette option est selectionnée .

TEST 19
LOCK : ON
Basculez entre ON ou OFF pour deverouiller les 21 Test
Voir la description ci-dessus pour la méthode.

TEST 20
KVBR : 1000
C'est le taux ou facteur d'étalonnagede la conso . Est fixé par defaut à 1000 . Ce "test" est en fait un moyen d'ajuster la consommation de carburant de l'ODB . Il ya une sonde dans le système d'injection de carburant qui indique la consommation de carburant à l'ODB .
- Pour ceux qui possede un ODB provenant d'un 4 cylindres alors que leur BMW est un 6 , il faudrait apparemment entrer la Valeur 1250 . Je vients de le faire , et ca a l'air correct .
- Pour ceux qui possede un ODB provenant d'un 6 cylindres alors que leur BMW est un 4 , il faudrait apparemment entrer la valeur 750 .
( Le moyen le plus simple pour verifier est de rouler a vitesse constante et de stabiliser l'aiguille de l'économètre à 10 l /100 par exemple , puis de faire le TEST 02 pour comparer les deux valeurs . )

TEST 21
RESET ?
Ce test sert pour réinitialiser tous les codes défaut . Ainsi effacer toutes les valeurs stockées dans l'ODB (c'est-à-dire, la consommation de carburant moyenne. Vitesse, minuterie, etc) et remetre à zero l' horloge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu minterrsse de + en + je vais essayer sa demain car moi il est regler a 1000 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya a quelque test qui fonctionne sur les 11 touches genre conso instantané et vitesse mais je crois que c'est tout. j'avais testé sur ma ///M3 avant de mettre le 18T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour le test TEST 09
UB : -- , -- V
C'est la Tension en Voltj'ai 14,20 voir 14,40 c bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres bien moteur démaré . Surtout si tu a un ampli pour la sono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c est ok c est deja mieu je suis a 12l en moyenne ce matin en ville en reglant a 1250 le parametre 20 merci alain sa me plait deja mieu meme si le chiffre fait plus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le teste numero 5 je suis pas d accord c est le nombre de km qui te reste a faire avec le plein environ avec la reserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Fofo americain
Peu etre qu'il sont pas à 5 litres /100 pres !!
A tu essayé de comparer la valeur du test 2 avec ton économetre quand tu stabilyse l'aiguille de ce dernier sur 10 litres /100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je peut pas sur les m3 c est la temperature de chauffe
dommage c est pour cela que je te demande si tu est sure de ton chiffre de 1250 je verrai bien on fesant un plein complet si sa se rapproche + de la verite q avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j ai remarquer quelque chose je sais pas si c est liee mais j avais tous le temps qquand j eteignais la voiture"niveau de liquide de refroidissement bas" et maintenant depuis que j ai regle a 1250 sa ne le fait plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ça ca le fait sur pas mal de E36 ( et même e34), sur la mienne ça le fait aussi mais pas tout le temps, t'as beau nettoyer la sonde et les contacts ça y fait rien alors est ce que ça viendrait de l'Odb j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa la jamais refait depuis le reglage de l odb a 1250 bizarre il faudrais que je le regle a 1000 pour voir si cela ecommence affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...