Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
325IS77

vidange ou pas ???

Messages recommandés

bonjour voila je viens d acheter ma BMW 325I de 1993 et j aurais voulu faire un entretien complet de la voiture ( vidange moteur boite et pont ) et lorsque je suis alle chez BMW pour chercher tout se dont j avais besoin le mecano me dit que j ai franchement pas besoin de faire la vidange du pont malgres que la voiture soit de 1993. Je precise qu elle a 60 000 kms. Il me dit egalement que ca ne se fait quasiment jamais sur se type de voiture et que ca risque meme de fuire alors que la elle ne perd pas une goutte.

qu en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche sur le Fofo y'a déja eu des sujets la dessus, le fond de ma pensée a moi c'est que rien est éternel et que meme si certaine huile sonr dite "long life" pour garder un autobloquant éfficace et en état une vidange tous les 30 000 km n'est pas superflux (ce que je fais sur la mienne) ca évite d'avoir du bruit dans le pont et le préserve quand tu tape dedans...

Après chacun fais ce qui lui plait comme dit la chanson !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
recherche sur le Fofo y'a déja eu des sujets la dessus, le fond de ma pensée a moi c'est que rien est éternel et que meme si certaine huile sonr dite "long life" pour garder un autobloquant éfficace et en état une vidange tous les 30 000 km n'est pas superflux (ce que je fais sur la mienne) ca évite d'avoir du bruit dans le pont et le préserve quand tu tape dedans...

Après chacun fais ce qui lui plait comme dit la chanson !!

tout a fait d'accord avec toi akun!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
Akuna a écrit:
recherche sur le Fofo y'a déja eu des sujets la dessus, le fond de ma pensée a moi c'est que rien est éternel et que meme si certaine huile sonr dite "long life" pour garder un autobloquant éfficace et en état une vidange tous les 30 000 km n'est pas superflux (ce que je fais sur la mienne) ca évite d'avoir du bruit dans le pont et le préserve quand tu tape dedans...

Après chacun fais ce qui lui plait comme dit la chanson !!

tout a fait d'accord avec toi akun!!!!!!!!!!!!!!


00000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute facon je pense la faire mais avant faut que je regarde si j ai un autoblock ou pas et pour cela biensur il faut que je leve l auto.

sinon pour la boite BM ne m a donne que 1l d huile alors que la capacite est de 1.1l ais je vraiment assez avec 1L ??

et derniere question c est bien 7l pour le moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Akuna.

Les huiles ont beau être dit "long life" et malgré que ta voiture n'a que 60000km avec le temps l'huile perd en efficacité.

La quantité d'huile pour le moteur est de 6.5L avec le filtre et 5.75 sans.

Et pour la boîte la quantité est de 1.1L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le moteur mais pour la boite ils m ont vendu que 1l et me disent que j arais assez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
325IS77 a écrit:
bon de toute facon je pense la faire mais avant faut que je regarde si j ai un autoblock ou pas et pour cela biensur il faut que je leve l auto.


sur les IS normalement c'est des autobloquants.... pour tester c'est pas complique tu te mets sur un parking passe la première 5000 tr/min et lache l'embrayage... si tu as deux traces de gommes c'est un autobloquant sinon non !!! ou plus soft pose une roue sur l'herbe et l'autre sur le bitume... si la roue sur le bitume laissent une trace c'est un autobloquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
325IS77 a écrit:
bon de toute facon je pense la faire mais avant faut que je regarde si j ai un autoblock ou pas et pour cela biensur il faut que je leve l auto.


sur les IS normalement c'est des autobloquants.... pour tester c'est pas complique tu te mets sur un parking passe la première 5000 tr/min et lache l'embrayage... si tu as deux traces de gommes c'est un autobloquant sinon non !!! ou plus soft pose une roue sur l'herbe et l'autre sur le bitume... si la roue sur le bitume laissent une trace c'est un autobloquant...


Pas tout a fait d'accord sur les 5000 trs en 1ere , car en ligne droite il y a de forte chance que les deux patine pareil .
Par contre en braquant les roue et en faisant patiner les pneus , la si tu voit deux trace noire , ce sera un autobloc .
Pour faire soft , le mieu c'est deux chandelles , tu leve les deux roues arriere , moteur éteint tu tourne l'une des deux , si les deux roues tournes dans le meme sens c'est un DGL , si elles tournes en sens inverse l'une de l'autre c'est un Diférentiel simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
325IS77 a écrit:
ok pour le moteur mais pour la boite ils m ont vendu que 1l et me disent que j arais assez ....


bah il t'en manque 0.1L, il faut que tu retournes en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behemiste44 a écrit:
325IS77 a écrit:
ok pour le moteur mais pour la boite ils m ont vendu que 1l et me disent que j arais assez ....


bah il t'en manque 0.1L, il faut que tu retournes en acheter.


pourtant je leur ai demander si ca suffisait pour les 1.1L et il m a dit oui parce qu il en resterais dans la boite et que les 1.1L sont pour les boite neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Dans mon 2.5 je metait 7 litres tout rond .


pas dans la boite quand meme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
325IS77 a écrit:
al1 a écrit:
Dans mon 2.5 je metait 7 litres tout rond .


pas dans la boite quand meme ???

Si si , mais je devait en renverser quelques litres à coté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
325IS77 a écrit:
al1 a écrit:
Dans mon 2.5 je metait 7 litres tout rond .


pas dans la boite quand meme ???

Si si , mais je devait en renverser quelques litres à coté aussi




pauvre alain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les vidange sont faites et effectivement je n avais pas assez 1L pour la boite (merci les conseil BMW ) bref sinon aujourd hui lors de mon rabaissement j ai demander au mecano si il pouvais tourner une roue arriere pour voir comment tournait l autre et resultat elle ne tourne pas meme pas dans le sens inverse. Donc c est pas un autoblock ???on est d accord mais pourquoi ne tourne t elle pas dans le sens inverse comme dit plus haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question je pense que oui mais je n en suis pas sur car c est le mecano qui a rentre la voiture Embarassed mais si elle ne l etait pas il n aurait pas pu tourner aucune des roues ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...