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jcdu28

"restauration" de ma m3 3.0l e36 cabriolet

Messages recommandés

salut as tous je viens d'acheter un m3 cabriolet e36 avec pas mal de taf a faire dessus.

-il demarre pas (quand on tourne la clef il ya juste les voyant qui s'allume)
mais je n'ai plus d'airbag et c'est peut etre sa qui fait que sa fait office de coupe circuit(a voir)l'airbag est en commande a ATK du forum.

-le circuit de refroidissement est a purger et a raccorder.

-purger le systeme de frein et d'embrayage

-trouver une banquette arriere en cuir noir

-une vitre avant gauche

-peindre le pare choc arriere

-mettre une boite a air et changer les 6 grosses durites d'air (au moins 2)

-remettre le cable d'accellerateur en place

-mettre les haricots dans la marmite:affraid: heuu sur la calandre plutot

-vidanger pont boite moteur

-changer les bougies

-et faire le gros nettoyage de printemps:good:

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au fait si quelqu'un connait bien les m3 dans le 28 je veut bien un coup de main car je suis pas une fleche en mecanique

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perso je commencerai par mettre un peu d'ordre dans le faisceau surtout au niveau du compartiment moteur car il y a un risque que certain d'entre soit denudé et rentre en contact +/-
ensuite un deuxieme point a eclaircir c'est pourquoi n'y a t'il pas les durite de clim alors que la caisse est equipé de clim

ensuite remettre l'air bag en place (enfin celui ci ne t'empechera pas de demarrer la caisse si il est absent)

bizzarement j'ai comme l'impression que le moteur a deja ete sorti a l'arrche (baie de pare brise plie juste au milieu, c'est ce qui se passe lorsqu'on ne la demonte pas a la sortie du moteur)

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possible car cette voiture a eu l'avnt de refait mais j'espere que sa pas eté fait a l'arrache. affraid

j'avais pas vu pour les durites de clim elles se branches ou?

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petite interogation aussi sur le moteur
pour moi il sagirait d'un 3.2 qu'il y a dedans
dite moi si je me trompe ou si je perd le nord

perso je me debrouille pas trop mal sur les e36 mais je suis du 49 !!!

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oui le cache culbuteur en tout cas est celui d'un 3.2 et je pense pas que les deux modele s'interchange

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ah ok sa me fait un peut ch*** parce que ma voiture n'est pas d'origine en donc.

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ca na pas l'air en tout cas
enfin quand on voit ce que l'ancien proprio a fait faut s'attendre a bien plus de detail comme celui ci

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pour le moteur j'en mettrais pas ma main a coupé que c'est un 3.2 via le cache car il me semble que sur le 3.2 les inscriptions sont entourés d'un rectangle avec les traits a l'intérieur.
Sinon y a une chose pour etre sur regarder sur la frappe du bloc et regarder si c'est un simple ou double vanos.

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je suis pas sur que c est un 3.2l car sur ma 3.0l c est le meme cache culbuteur a moin que le mien aussi a ete changer

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grossiere erreur de ma part les gars
c'est bien un 3.0 je viens de comparer avec le mien
bon ca va ton moteur est bien le bon

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bmiste49 a écrit:
grossiere erreur de ma part les gars
c'est bien un 3.0 je viens de comparer avec le mien
bon ca va ton moteur est bien le bon

ha le mauvais bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu y connais vraiment rien toi au bm!!!!!!!!!!

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jcdu28 a écrit:
possible car cette voiture a eu l'avnt de refait mais j'espere que sa pas eté fait a l'arrache. affraid

j'avais pas vu pour les durites de clim elles se branches ou?


je te conseille de demonter ta face avant,(sauf la traverse) tu pourras y remettre de l'ordre dans le faisceau, reprendre les defauts d'ajustement des phares, par exemple, et au moin tu y verra clair pour bosser, et remetre les durites de clim, car honnetement tu as vraiment du boulot, elle as été sacagé ta ///M.
Il faut tout revoir, bon courage,
En tout cas je pense aussi que le moteur a dejà été sorti

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BM Bruch a écrit:
jcdu28 a écrit:
l'erreur est humaine

ouais mais lui il est pas humain

eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan

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bmiste49 a écrit:
BM Bruch a écrit:
jcdu28 a écrit:
l'erreur est humaine

ouais mais lui il est pas humain

eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan


Rhhaaaa la vérité qui blaisse !!

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Akuna a écrit:
bmiste49 a écrit:
BM Bruch a écrit:
jcdu28 a écrit:
l'erreur est humaine

ouais mais lui il est pas humain

eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan


Rhhaaaa la vérité qui blaisse !!

t'en veut une aussi toi

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les 2 grosses cosses blanche et noir vont où et servent a quoi?
elle pendouille en dessous ma boite a gants et je ne trouve pas d'emplacement ou les mettre.gggggrrrrrrrrrr No j'ai horreur de l'electronique

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aurait tu une photo avec + de recul, car comme ca je dirait que la blanche va au cul du ground modul mais vu qu'il y as la noir tout proche j'ai un doute

les deux petite cosse ne serait pas celle pour l'eclairage de la boite a gant???

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je vais te faire une photo avec plus de recul mais le soucis c'est que tu verra pas grand chose de plus car le tableau de bord n'est pas enlever tu ne verras pas tt le faisceau.

et une pince coupante j'en est deja une mais je suis pas chaud pour men servir.

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et un bel air bag pour ma titine pour changer un peut de l'electronique

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ok donc si je me trompe pas c'est bien ca les deux vont sur le ground modul (certain n'ont que la prise blanche d'autre on les deux blanche et noir et d'autre en ont carrement pas)
c'est soit sur le ground modul soit pour l'odb mais dans ton cas je pense plus a la premiere solution

retire la boite a gant et sort le boitier qui possede en facade les 3 prise de couleur et tu verra qu'au cul il y a d'autre connecteur

si ce n'est pas le cas averti moi

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ok je vais voir sa.merci

voila ma titine dans ma cour(elle attend bien sagement)

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merci bcp [b]bmiste49 j'ai demonté la boite a gant pour avoir acces au ground modul j'ai rebranché les 2 cosses yen a une je c'est pas ce quelle a fait et l'autre sa ma fait remarcher ma centralisation.[/b]

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pour reconnaitre un 3.2 d'un 3.0 il suffit de voir au niveau des vanos: double pour le 3.2 et simple pour le 3.0 ou sinon tu peu voir au niveau des racordement de faisceau a gauche de la boite a fusible il y a un rond pour le 3.0 et deux rond pour le 3.2.

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va sur google et tu met vanos 3l ou vanos 3.2 et tu verra les difference avec ton moteur.
En ce qui concerne la cache motorsport c'est un 3l que tu as mais je peut te dire de ne pas te fier de ce cache car celui du 3l2 et mieux et en plus il va sur le moteur 3l comme celui du 3l2 qui peut aller sur un 3l.

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jcdu28 a écrit:
ok merci c cool.
au fait julien jolie couleur ton m/// Laughing

Merci jcdu28, jte renvois le compliment :rire4:

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j'ai acheter une banquette sur leboncoin a 200 euro elle est nickel et avec de beaux appuis tete.je suis trop content car javais pas de banquette.
par contre je sais pas comment clippser le dossier de celle ci parce qu'il ya des petites tiges mais je peut pas les remettre ma main ne passe pas derriere donc si quelqu'un a une astuce je veut bien.
jc

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alors la attention j'ai entendu mon m demarrer aujourd'hui.

eh oui parce qu'il a demarrer et attention les oreilles .
au moins on sait qu'il demarre maintenant.

[/url]

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