Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
losiciliano

HELP!!!!!!!!!! gros boum

Messages recommandés

au secour les gens hier en roulant au moment ou j'accelerai ( tranquilement) j'ai entendu un gros poarf!! ( melange de pô et paf) il me semble que c'est venu du dessous de la voiture ou de l'arrière . j'étais sur une route lisse sans defaut , j'ai pas rouler sur un truc , pas de fumée ou de piece perdu et depuis quand j'essaie de rouler ca me fait un peu la sensation d'etre a plat a l'arrière gauche mais c'est pas le cas , il ne semble pas non plus que ca vienne de l'échappement , je suis super inquiet quelqun aurait 'il une idée d'où ça peut venir , une suggestion de verif a faire ? merci d'avance je suis trop dans la m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir une idée , est ce que ca pourrait venir de l'amortisseur , si il est a gaz la cartouche aurait 'elle pu peter ? je viens de remarquer apres avoir redescendu ma voiture du cric que le coté gauche ( celui qui me preoccupe) est bcp plus haut que le droit l'amortisseur est quasi completement detendu!!! ca vous semble possible que ca vienne de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas elle se trouve ou ? au dessus de l'amorto mais a l'interieure du coffre ou en dessous? pck y a vraiment eu un gros bruit comme un pneu qui eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupelle est en caoutchouc comme un silenbloc
elle se situe au dessus de l'amorto visible depuis l'interieur du coffre en retirant simplement la moquette

a verifier!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors attend g pris des tofs
les 2 sont dans cet etat.
quand aux amorto voila celui de gauche dont je pense qu'il a peter


et celui de droite


resultat de l'exterieure , a gauche

et a droite


y a bel et bien un pbm lol desolé mais j'y connais vraiment rien a la base en meca etc... j'apprend au fur et a mesure , merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que tes amorto sont pas neuf ,maintenant t aurais pas un silentbloc de train arriere de mort voir qu il aurait sauter ?
mais bon t as tete d armoto me parrait bizard ,les deux remonte autan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde au niveau de tes silent bloc de pont,

et sur le bras oscillant le silent bloc qui est relié au chassi?

regarde l'état

es ce que tu a l impression dans les virage que le cul de ta bm se balade de droite a gauche?


ou alors beaucoup moin drole démonte ta banquette arrière ensuite tu as des caches plastique rond noir 2 cm de diamètre environ,fait les sauté et regarde dedans soit a l'oeil ou a la lampe si tu vois un jour (de la lumière quand le soleil y est) c'est que ton support de pont est descendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bme3049 a écrit:
tu peux changer des amorto il son hs vue les photo


sa c'est rien de le dire !!!!!!!!!
sa fait auqu'un doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw_44 a écrit:
oui mais pourquoi la caisse est plus basse que d'un côté??


J'ai eu ce soucy sur mon 325i cab, résultat: ressort cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est comme dit Birdy un ressort cassé à cause du bruit , ou un amorto qui a grippé , mais c'est clair qu'il faut voir les silent blocs et tete d'amorto en meme temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire changer les amorto c'etait prevu , la voiture a été immobile 1 ans avant que je l'ai.
par contre concernant le ressort , a gauche l'amorto est completement en detente et la caaisse est plus haute de ce coté par contre a droite elle est a la meme hauteur que d'hab , sachant que quand j'essaye de rouler ca me fait la meme impression que si la roue gauche etait completement a plat donc je pense pas que ce soit un ressort de casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le ressort peux etre casse ou larmorto a l interieur je les deja vue ou je bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Releve la voiture tu verra bien si l'amorto est peté ou pas... ca te permettra de bien regarder partout et de voir si tu as une roue qui bouge ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai demonter les 2 amorto arriere , trèèèèèèèèès rouiller enfin bref ce sont des "record" et a pression hydraulique !!!! une fois demonter je les ai comprimer tous les deux et poser au sol et là y en a un des deux qui se detend et l'autre ne bouge pas . bref je pense que mon soucis venait de là , tjr est il que je vais les changer mais question ma voiture est rabaisser de 4cm donc je presume qu'il me faut des amorto "speciaux" est ce exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c pas obligé tu peux mettre des amortos d'origine mais c beaucoup mieux de mettre des amortos spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe comme même a l'état de ton chassi,car moi sur une ancienne bm 318i e36 sa commencé comme sa,puis après c'est le pont qui c'est barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais carrement!!! erf bon bah croisons les doigts je vais deja changer les amorto je pensait peut etre mettre des bilstein b6 ou les b8 pour les voiture rabaissé sur pourchier ils ont l'air de faire des tarif sympa les b6 sont a env 150€ la paire et faut compter une centaine d'euro pour les b4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un rabaissement de 4 cm il te faut des B8 , qui seron pas forcement plus cher que des B6 , sinon le risque c'est d'enmener l'amorto en bout de course , et c'est la ou tu les flingue , ca serai domage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mef avec du bilstein ils sont reputé pour etre raide et si ta caisse est dans le meme etat que tes amortisseurs tu ne metra pas lomgtemps avant qu'elle ne ce dechire de partou !!!! ca lui fera plus de mal que de bien et tu vas augmenté les jeux dans tes pieces si jeux il y a !!!!
Ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
mef avec du bilstein ils sont reputé pour etre raide et si ta caisse est dans le meme etat que tes amortisseurs tu ne metra pas lomgtemps avant qu'elle ne ce dechire de partou !!!! ca lui fera plus de mal que de bien et tu vas augmenté les jeux dans tes pieces si jeux il y a !!!!
Ce n'est que mon avis...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'etait pourtant déçu par la fermeté des B8 , j'aurai cru a entendre tout le monde que c'etait ferme , mais pour moi c'est pas asser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
mef avec du bilstein ils sont reputé pour etre raide et si ta caisse est dans le meme etat que tes amortisseurs tu ne metra pas lomgtemps avant qu'elle ne ce dechire de partou !!!! ca lui fera plus de mal que de bien et tu vas augmenté les jeux dans tes pieces si jeux il y a !!!!
Ce n'est que mon avis...


000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis tout de suite que c'est une epave!!!!!!!!!!! erf !!! lol
bon en tous cas finalement je fait simple je remet des amorto commander chez bm aujourd'hui ainsi que les ressort et pis hop , mon but avant tous c'est juste de la remettre dans un etat correct pour une voiture de 17 ans et pas d'en faire un engin de concour ( ou de foire!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que c'est une épave je parle en connaissance de cause,

j'ai eu le même souci que toi et je vais mettre bientôt des photos de se quelle est devenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas toi Jeremy c'est vince le mechant !!! looooooooool
non mais je plaisante , je vous remercie de me faire partager vos experience et vos avis justement ca m'aide bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit les photos sur présentation de vos bmw sa te donne un avant gout de la tienne loool je rigole j'espère pas pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alor sca y est j'ai changer les amorto la caisse est au meme niveau de chaque coté par contre le pbm doit etre plus grave en effet quand je roule j'enetend un gros "clong clong clong" en rythme avec la vitesse de la voiture mais seulement quand je roule droit si je tourne ou fait demi tour rien aucun bruit tout est normale!!! j'y comprend rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire je commence a en avoir ras le..... erf quand elle ressemblai a rien tout marchait et maintenant quelle est propre repeinte vidanger c'est merde sur merde!! ( j'exagere un peu c'est le seul prob meca que j'ai rencontrer mais quand meme erf!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit tu entten un clong clong en raport avec la vitesse ou tu roule ! il y aurai pas quelque chose au niveau de l arbre de transmission ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu es a l'arrêt moteur tournan passe la 1ère, lache un peu l'embrayage sans avancé,ensuite passe la marche arrière, ententu quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entten pas de claquement en fesen sa ? et tu a regarder l arbre de transmission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de claquement , l'arbre est tjrs là lol mais je sais pas ce que je dois regarder dessus en fait , j'ai demander a un garagiste a coté de chez moi bon il fait pas trop dans le bm mais il me parle peut etre d'un frein de secour ou de la transmission mais si la transmission avait peter je pourrais pas avancer et pourquoi ca fait ce bruit que en ligne droite et pas quand je tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du jeu dans un cardan ? Une E36 me fesait du bruit en ligne droite aussi uniquement.... Ca fesait un bruit de resonnance cyclique en fonction de la vitesse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre Djer, faut que j'essaye de voir ca , est ce que ca peut ce voir a l'oeil nu ca ou bien comment faut faire pour voir si c'est bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu moyen de prendre des photos du dessous?


du flector,arbre de transmition,pont,silent bloc pont,et bras,de près??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc hier soir g fait differenet test , le clong a lieu des que je roule ligne droite ou en tournant sur tout les rapport marche arriere inclus , aucune vibration dans le levier de vitesse , et aucun bruit a l'arret en passant les vitesse et en jouant avec l'embreyage. je vais essayer si je peu de la mettre sur des cale et de faire tourner les roue arriere pour voir si ca fait tjrs ce bruit ou si c'est juste quand le poids de la voiture est sur les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu soulevé a la main ton pont arrière???

c'est pire que ma 318i qui est découpé




vous en pensez quoi les gars????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...