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benjdu54

Problème embrayage E36

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Bonjour,

voila donc j'ai un e36 325i coupé 1993 213 000km VANOS
embrayage changé par l'ex proprio y a deux ans.
et j'ai quelques petits soucis.
Premièrement j'ai déjà depuis pas mal de temps des problèmes de passage de vitesses, en fait juste à l'arrêt je dois pousser fort pour passer une vitesse, et une fois "débloquée(j'utilise ce mot parce que sa fait une bruit dans le pont, un ptit clac)" en restant débrayé toutes les vitesses passent niquel... bon j'ai du jeu dans la tringlerie beaucoup de jeu...
Maintenant, je trouve qu'elle a des dessentes de régimes bizarre, elle redessent légèrement plus doucement qu'avant dans les tours.
Ma pédale d'embrayage, alors est ce que c'est normal, est ce que je n'avais jamais remarqué, mais ma pédale n'est pas dur d'une façon constante. Je m'explique, en gros au début de la pression c'est plutot MOU et après normal... Quand je passe mes rapports à hauts régimes +3500T, je sens un tremblement dans la pédale d'embraye et la les passages de vitesses sont monstrueux, on dirait que j'ai pas d'huile de boite, que je frotte contre de l'acier directement ( LOL ).

Quelqu'un a une idée du problème ?
que je sache à quoi m'attendre en allant bientot chez bm pour résoudre le problème et pas prendre une grosse grosse claque coté financier.

merci d'avance

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essai de mettre des titres plus explicite

concernant ton probleme je pense qu'il serait bon de faire une vidange de la boite et de purger l'embrayage
pour ton jeu dans le levier de vitesse je pense qu'il n'ont pas du remmettre les rondelle jaunes ce qui provoque le jeu

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bmiste49 a écrit:
essai de mettre des titres plus explicite

concernant ton probleme je pense qu'il serait bon de faire une vidange de la boite et de purger l'embrayage
pour ton jeu dans le levier de vitesse je pense qu'il n'ont pas du remmettre les rondelle jaunes ce qui provoque le jeu


OUPS désolé j'avais pas vu le titre du sujet à du s'effacer suite à une erreur de frappe, je rectifie le tire.

Merci pour ta réponse, j'espère avoir d'autres réponses encore...

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tu est sur que l embrayage a bien été changer par l ex proprio ??? (facture)
c'est fort possible que tes vitesse passe mal a cause de l embrayge , et de ta pédale bizard (faut la purger )

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thomas a écrit:
tu est sur que l embrayage a bien été changer par l ex proprio ??? (facture)
c'est fort possible que tes vitesse passe mal a cause de l embrayge , et de ta pédale bizard (faut la purger )


L'embrayage, je n'ai pas de facture mais je le crois, car premièrement j'ai essayé d'autres BMW avec autant de KM et l'embrayage d'origine, qui est très très dur tandis que le mien est normal
j'ai acheté la voiture à un garage et il ne m'avait pas dit que l'embrayage était récent, je l'ai appris par un coup de téléphone après avoir acheté la voiture beaucoup plus tard donc je vois pas pourquoi on m'aurait menti après la vente.

Aussi quand j'ai eu la BM je me suis éclaté avec ( départ arrêté surtout ), peut être ai je bousillé l'embrayage en faisant le kéké ?
Je ne l'ai pas fait longtemps par contre..

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oui c'est fort possible que tu a bouffé l' embrayge alors avec les depart arrèter !

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je vais peut etre dir une betise mes tu n'aurait pas un silendbloc de casser t'on moteur bouje pas trop ou fixation pont ??

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et bien écoute c'est bizarre mais quand je débraye je sens un léger accou des fois si la voiture est lancé comme quand je débraye, sa se produit un peu avant que je débraye complètement la pédale

le moteur bouge normalement et au niveau du pont pas de claquement bizarre quand je roule..

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Quand je relache la pédale d'accélérateur aussi je sens un accou qui se produit à retardement

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