Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Réglage géo ///M3 E46 et CSL

Messages recommandés

Salut Tous le monde,

Après une tite visite chez BMW la roche, pour divers bricoles.... notamment une bobine HS... et un bruit bizzare dans le compartiment moteur quand je passai sur des bosses (c'était la barre anti-rapprochement qui avait une fracture )
J'ai fait refaire ma géo car my ///M3 SMG2 tirait a droite..... sachant que j'ai des PSS9 donc plus dur que les origines nous sommes tombés d'accord avec le chef d'atelier pour tendre vers les valeurs de la CSL...

Et au cas ou c'est valeurs pourraient servir j'en fait profiter tous le monde....




NoNo ils ont pas réussi a me ramener la chasse sur l'avant.. Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel akun
ca tombe bien je voulais faire cette geo sur la 318 e36 de totoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool sa j'ai vu quelqu un qui a fait la même sur une M3 e46 classique. pour le faite qu'elle tire un peu moi aussi elle fait la même chose d'après le mécano c'est fais expré au réglage usine sa tire a droite pour éviter de faire face a face si tu t'endors enfin a écouté les ont dit c'est pour la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
ah c'est cool sa j'ai vu quelqu un qui a fait la même sur une M3 e46 classique. pour le faite qu'elle tire un peu moi aussi elle fait la même chose d'après le mécano c'est fais expré au réglage usine sa tire a droite pour éviter de faire face a face si tu t'endors enfin a écouté les ont dit c'est pour la sécurité


je savais que c'est lié a la conception de la E46(et encore j'ai un doute car toutes ne le font pas), mais je savais pas que c'etait pour prendre un talu ou platanne au lieu d'une autre voiture en face ou autres.

Et Akuna il est sympa Florient , oublie pas de lui passé le bonjour de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je précise on ma dit sa le jour au j'ai fais ma géo car la mienne tire toujours un peu mais est ce que c'est vrai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
Et Akuna il est sympa Florient , oublie pas de lui passé le bonjour de ma part.


Ben ca fait plusieurs fois que je passe la-bas et il est en formation ou en congés.... c'est Mickaël Jarrieau qui me sert il est bien cool aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce tableau, finalement les valeurs CSL d'origine ne sont pas différentes par exemple de ce que j'ai d'origine sur la E36 3.2.
(je parle de la tolérance constructeur c'est à dire des fourchettes données par le constructeur) , car bien sûr le carrossage avant réel d'origine sur le E36 3.2 est bien inférieur à celui du CSL !

C'est là-dessus que je vais travailler d'ailleurs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question à propos de la géométrie des trains.
Lorsque vous faites faire la géométrie, est-ce que du poids est rajouté
à l'avant et à l'arrière du véhicule pour tenir compte des données constructeur.
Je précise que dans mon cas ça ne l'a jamais été , mais j'aimerai savoir si oui, comment font-ils ce lestage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais un copain qui la fait recament sur une e36 non ///M, et justement le logiciel de geo indique bien qu'il faut lester la voiture.
Par contre le poid, il me semble que c'etais 65kg sur chaque siege avant, puis 65kg derriere au centre de la voiture, 30 kg dans le coffre je crois, avec le plein aussi, ça tombais bien que le garage soit en travaux :rire4:
comme ça il a lesté avec des sacs de ciment ? .
Aprés le lestage il faut prendre des côtes entre le bord des jantes et le bord de passage de roues, mais je peut pas te dire exactement,
voilà!! bon :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Je confirme à 2-3kilos prêt, le principe de lest que tu précises.
Pour l'histoire des sacs de ciment , on va oublié :rire4:
J'aimerai bien savoir comment ils règlent ça chez BM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Pour ce que j'en ai vu, pas de leste ils ont un appareil spécial qu'ils posent sur les jantes BM (via les petits trous qu'ils y'a entre les boulons de jantes, puis l'électronique gère l'ensemble,...

Pour moi je ne suis pas entièrement satisfait, même s'il ma voiture ne tire plus a droite.... lors de séance au vigeant j'ai trouvé que le train av flottait.... je me demande s'ils auraient pas du plus anticipé les PSS9 dans les paramètre de réglage.....

Affaire a suivre je leur en reparlerai quand je passerai par la-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez bmw suivant les appareils il faut lesté ou pas, comme le dit a AKUNA, sinon avec les appareils classiques il faut lesté c'est sur, mais sa sert a rien de lester le poids que dit la machine, le but du leste, c'est d'avoir la hauteur de caisse en position de repos pour pouvoir la reglé, faut leste en gros et affiné en mesurant la hauteur de caisse et apres c'est nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, cela part du principe que la hauteur de caisse au repos dans une config d'origine est supérieure aux données de réglage du parallélisme en général.
Maintenant , dès qu'on est rabaissé en combiné fileté ou ressort court,
la hauteur de caisse est inférieure de fait par rapport à l'origine.
Dans ce cas , pour la E36 par exemple , les données de la "M3 sport" pourraient être plus adaptées...
Je viens d'inverser mes coupelles avant et ayant une suspension bilstein,eibach je suis loin à présent loin des données de base en terme de contre carrossage notamment.
La problématique devient donc d'arbitrer pour la valeur de parallélisme
à l'avant....que faire , rester sur la valeur actuelle (para total 0,08°) , ou modifier un peu mais dans quel sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà la géo est faite, les valeurs sont comprises dans celles de la m3 sport lol!

Carrossage avant -2.5 et -3.0
Pince +0.06

Carrossage arrière -2.34
pince +0.15

Personne d'autre à ces réglages ? les pistards par exemple ,vous avez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mon histoire de géo.... après les réglage de la CSL qui me paraissait plus approprié avec des PSS9.... après avoir roulé un peu normalement, puis après la sortie vigeant, je n'étais plus tres satisfait ... la voiture avait tendance a suivre la forme de la route m'obligeant a veiller et corriger les traj, flagrant sur la piste, car en mettant la wash l'avant se délestait et donc flottait NoNo

Donc en creusant un peu l'histoire, je et nous nous sommes rendu compte avec des potes dans la méca, que la CSL était bien différente d'une E46 standard, par exemple les voies 10 mm plus large la monte de pneu différente aussi du coup les réglages s'annulait ou se contrariait.... donc repassage chez BMW et regéo.... voici les réglage de la M3 E46, on peu voir aussi les réglages de la CSL parti de gauche marqué en rouge qui sont belle et bien pas adapté a la E46....

Et depuis ca va beaucoup mieux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les valeurs de parallélisme
CSL sont particulières...
Ca valait le coup d'essayer mais tu fais très certainement le
bon choix en revenant sur une para en pince, à priori c'est ce qui te manquait...

Moi aussi j'ai fais déjà plusieurs réglages en fonction de mes modifs (beaucoup de carrossage et beaucoup de pince avec un élargissement de voie av-ar sur ma E36).
Bref, faut tester plusieurs config avant d'avoir le bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Comme tu dis Laurent je vais augmenter le carrossage et la pince car même si c'est mieux c'est pas encore ca !! NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...