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nico491

probleme temperature d eau sur m3 3.0l

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bonjour a tous
je voulais savoir si c etait normal que mon aiguille de temperatue d eau sur ma m3 3.0l e36 a du mal a atteindre la moitie du mano elle reste au environ de 70 a 80 dgers suivant ma vitesse et surtout quand il fait plus frais;y a til des risques pour le moteur
merci d avance

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ce "probleme" peut etre causé quand on retire le calorstat pour un passage en direct du liquide

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scratchscratch elle est où ta présentation,... et celle de ta voiture Nico ????

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tu croix qu il on enleve le carlosta ou il est hs ;a tu deja change cette piece

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est ce je peut rouler longtemps comme cela ou je doit le changer sans attendre

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repart ca rapidement!!!!
un moteur de M c'est pas un moteur de 4L!!
l'huile et l'eau ont besoin d'etre a temperature pour que les jeux de fonctionnement soit bon.
sinon.......

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le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert.
Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo.

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c est ca l aigille fait le yoyo qaund le moteur est chaud suivant la temperature exterieur comme samedi dans la nuit il fesait 6 a 7degres elle a pas depasse le 1/4 du mano ;mais c est l inverse des reponse que j ai eu le moteur chauuffe pas assez
je voulais savoir si cette operation est facil a faire t si il y a des precaution a prendre pour changer cette piece

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mikavr6 a écrit:
le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert.
Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo.


Moi ca m'est arrivé , le calorstat était resté bloqué ouvert , elle se metait a sa temperature normal que lorsque j'avait le pieds tres lourd
change le au plus vite , c'est beaucoup moins grave que s'il était bloqué fermé affraid

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ok merci pour les reponse rapid je change cela ce week end est ce complique a faire

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Sur un M50 de 325i c'est relativement simple à faire , je ne pensse pas que ce soit plus compliqué sur un S50 !

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mikavr6 a écrit:
le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert.
Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo.


00000000000000000 tout a fait se que je pence aussi !!!

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c'est pas grave en soit, mais le moteur ne monte pas en température correctement, donc c'est largement moins grave qu'une grosse chauffe moteur mais sa reste pas tres bon non plus.

L'opération est pas tres compliqué c'est juste qu'il faut faire une bonne purge apres le remplacement, regarde dans dans les posts sur le liquide de refroidissement, je pense que tout y a été dit sur la purge, de long en large .
bon courage.

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avez vous des bonnes adresse pour les pieces m3 autre que bmw exemple pour le thermostat

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nico49 a écrit:
avez vous des bonnes adresse pour les pieces m3 autre que bmw exemple pour le thermostat

ca doit couter une quinzaine d'€uros chez BMW un calorstat .

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Wouh pinaiz' affraid

regarde sur oscaro ou chez dublé , tu connais je pense.

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oui j ai deja regarder mais il fond pas ce type de piece donc demain commande de la piece chez bm oblige pour te dire j ai juste demande le prix de la pompe a eau 305 euros ca fait mal

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c'est simple mais chiant (y a pas de place!!!!).
le mieux c'est d'enlever le raidiateur et le visco.
tu peux le faire sans demonté tout ca mais super galere (ceux que j'avais fait...)

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voila thermostat change cet aprem en effet pas beaucoup de place mais relativement simple a faire

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Pour moi cela pourrais aussi venir du visco-coupleur qui est hs en faite ton ventilo tourne tout le temps a pleine puissance même moteur froid.

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benq903 a écrit:
Pour moi cela pourrais aussi venir du visco-coupleur qui est hs en faite ton ventilo tourne tout le temps a pleine puissance même moteur froid.


si sa serai sa , sa serai facil a voir il suffit de démarer a froid total et aussi top de mètre un gans (éventuellement ) et de l'arrèter a la main si tu peut pas l'arrèter c'est qu'il est mort !!!!!!!!!

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j ai pas verifier le visco mais maintenant elle monte bien en temperature le thermostat etait bien mort

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nico49 a écrit:
j ai pas verifier le visco mais maintenant elle monte bien en temperature le thermostat etait bien mort


c'est cool alors

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en effet a froid j arrive pas a arreter mon visco mais pourtant elle monte bien en temperature l aiguille de d eau monte direct au milieu et l huile entre 85 et 95 degres bizarre

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