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bm77

mon aquisition..Bmw 2000 de 1967

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Voici plusieurs mois que je la convoite

s'est fait je viens de me l'offrir...1500 E

cette superbe ancienne sera chez moi pour ce dimanche ,cause remorquage,donc 2 chauffeurs....



quelques photo du mois de mai 2008 ,quand je suis passé la voir..







photo a venir âpres lavage (poussière)

la suite elle passera de suite sur la fosse,pour la grande vérification de ce qui pourrais m'avoir échappé..

donc un traitement complet sera fait sur les points éventuels de rouille qui pourrais y avoir..+ badigeon Huile et fioul sur l'anti gravillon.

vidange du réservoir avec nettoyage complet.

tout les fluides et filtre,reprise du support de filtre carbu.................

les courroies et autres durites..

ainsi que les freins a dégommer..(2 ans d'immobilité)

j'envisage un démontage moteur pour éventuellement le repeindre en noir

donc au passage brosser tout les alu ......

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Merci a tous.

le moteur s'est le fameux M10 B20 .........

Clair quelle est en super état pour une mamie de 41 ans....

Lolo va être un peut jaloux,même s'il n'aime pas les phare façon asiatique..

mais aussi s'est ce qui fait son charme et sa rareté.

une option a l'époque pour la France consisté a remplacer les phare rectangulaire par des ronds,ceci pour les ventes..

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Terrible la caisse !

Un peu de boulot t'attends, mais la belle en vaut vraiment la chandelle.
Ca devient des voitures vraiment rares.

Bon courage pour ta restauration.

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tichoochou a écrit:
1967 c'est dans le titre en tous cas elle est un tres bon etat !


belle trouvaille

le titre a ete editer il me semble

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c est surtout les deux dernieres années ou les feux ont été changés par des ronds

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s'est fait la 2000 est chez moi..

venue par la route, donc aussitôt que possible nettoyage complet pour vous la présenter en détail..

a venir pour ce que je sait..

les freins a démonter pour dégommage ,mais il sont neuf (facture)

l'embrayage qui est sûrement collé.

le moteur aussi a dégommer ,mais pas collé..donc bougies a retirer et mixte huile et gasoil dans les cylindres.

l'allumage a vérifier....et le carbu aussi..

au niveau elect tout fonctionne

en faite sa fait 3 ans qu'elle est au repos au sec..

la suite a venir..

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c'est sympa comme caisse la TI l'aurait été encore plus mais c'est encore plus rare ...

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merci ,mais pour le moment je vais me contenté de celle ci...

bien du travail m'attend pour lui rendre une vraie vie ,mais rien de grave en faite..

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J'en ai deja vu de ce model quelques rares fois. bon courage

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quelque photo..







comme vous pouvez le constater les poignées de porte sont hs..






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sous le capot moteur qui n'as pas vu de vrais lavage depuis un bail ,la il y a du taf vu la crasse embarquée ,mais rien de grave (s'est une des première chose que je vais faire ,pour pouvoir la rentrer dans mon atelier...

le circuit électrique semble en bonne forme, un peut de diélectrique devrais suffire..

le delco est a contrôler ainsi que toutes les durites.air,eau essence qui seront remplacées..

sur cette prise de vue , on peut voir le répartiteur pour l'hiver et l'été de l'admition au quel manque son bouchon/ clapet de réglage air chaud / air frais ..

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Vu sur .coffre..




















et voila tout beau tout propre..et je n'y ai pas touché..........

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aujourd'hui comme , il fait bon pour faire un peut de carrosserie , j'ai déposé toute la face avant..

les chromes qui sont en super état.
les phares dont 1 qui est neuf.
la pare choc (pas beau)
et les clignotants et la s'est moche..

sous les cloques de la peinture s'est pourrie a l'endroit qui fait gouttière au dessus...

donc il faut que je fabrique une rustine de la même forme en forme arrondie.

j'ai donc meulé a blanc et supprimé ce qui est gangrenée..
j'ai aussi découpé 1 bande de plat (fer noir en 6/10) pour faire ma pièce qui est donc de forme angulaire et le bout arondie.
sur la partie basse de cette pièce j'ai fait un double ourlet pour avoir une bonne tenue le tout sera brasé au Brocx.. (brasure jaune enrobée)..

photo a suivre avec outil de base ..

a savoir
pince a rétreindre pour faire la forme arrondie .(rétreinte provisoire)
pince bec plat large.
ta et marteau carrosserie.
meule d'angle .
brosse métal
2 réglé pour traçage.
1 pointe a tracer.

le principe que j'ai employé pour faire cette forme.

la pince a rétreindre ma permis d'avoir en premier lieu, 'âpres avoir donné une forme de cornière au plat,) une partie plus souple pour faire cette arondi
et petite découpe pour faire suivre le métal.
et la pince a bec plat la forme cornière et l'ourlet.
le marteau et le ta pour supprimer les vagues faite par la pince a rétreindre , ainsi qu'a ajuster le tout.
temps de travail avec dépose 2 heures..

il était temps de faire quelque chose.







la pièces a braser



et la a sa place









les outils qui ont servis a la fabrication.




une vue sur la jupe a reprendre..




je ferais une petite entorse a la règle, sur la jupe je vais prévoir des évacuations d'eau un peut plus fonctionnel.
2 trou de 0,40 avec tube de descente.

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