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NeWm@n

Probleme prechauffage

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bonjour , voila mon cousin a une 318 TDS de 1994 , quand la voiture est froide le voyant de préchauffage s'allume mais la voiture a du mal a démaré , et quand la voiture est chaude le voyant ne s'allume plus mais la voiture a toujours du mal à démarer, il faut forcer sur l'allumage .

Merci

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Ca c'est un travail pour mika ! moi j' te dirais de controler ta prepompe de carburant et ton relais .

Ca le fait meme avec le plein ou plus 3/4 vide ?

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vérifier bougies et fusible du préchauffage, et controlé si tout les relais fonctionne bien, étanchéité du circuit gazoil, et vérifier la pompe de gavage si c'est elle comme dit djer, arrivé au dernier 1/4 sa ne démarre plus.
Dans un premier temps faut commencer par la.

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+1 pour le circuit de gazole.Je pense que ton préchauffage fonctionne puisque les voyants s'allument. N'aurais tu pas remplacé ton filtre à gazole récemment? Ca ressemble beaucoup à une prise d'air ça.

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DELAGE a écrit:
+1 pour le circuit de gazole.Je pense que ton préchauffage fonctionne puisque les voyants s'allument. N'aurais tu pas remplacé ton filtre à gazole récemment? Ca ressemble beaucoup à une prise d'air ça.


avec une ou plusieurs bougies de préchauffage et le gros fusible abimé, le voyant s'allume.

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Je penche plus pour un problème d'arrivée de combustible. Il m'est arrivé par le passé de cramer mon boîtier de préchauffage sur une 324 td et effectivement en alimentant directement les bougies(3 sur 6 en fait) ça démarrait pas trop mal à froid.A chaud je n'avais pour ainsi dire pas besoin de le faire, ca demarrait grâce à la compression, or dans ton cas ca le fait aussi à chaud. Maintenant, c'est pas dur de prendre l'isolement des bougies avec un ohmmètre et de vérifier avec la valeur marquée sur la revue tech.Si tu as un 0 ohm c'est que ta bougie est cramée(pas de résistance,plus de chauffe).Le gros fusible ça doit être du 60 ampères ca ne mange pas de pain non plus mais ne te précipites pas sur des bougies de préchauffage, car ce n'est quand même pas donné(dans les 20 euros l'unité environ).Après c'est difficile à dire à distance.

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mode chipottage on:
désolé de te contredire mais c'est juste que si tu test une bougie est qu'elle a 0 Ohm elle est pas foutu (certe avant d'avoir zero sa sera dure) en général tu as ce qu'on appel "infini" tu n'as pas de résistance, et pas de résistance ne veut pas dire zéro.

mode chipotage off

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c'est pas vraiment du chipottage, mais moi je suis mécanicien et pas élec alors des fois on s'embrouille car eux ils pensent à l'envers de nous (ils ouvrent un circuit alors que tout le monde ferme la lumière...)Mais l'idée est là, on trouve la bonne valeur ou non,et le but est quand de faire avancer newm@n dans sa recherche.Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément focaliser sur le préchauffage pour un problème de démarrage sur un diesel.Ce n'est qu'un artifice d'aide au démarrage. Mais rassure toi je ne me vexe pas quand on me contredit ou qu'on me reprends

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de te vexer n'etait pas dans mon but, mais le plus facile est de vérifier le préchauffage et je peux te dire que sur les générations M51 et M41, que temps que le moteur est pas super chaud, si y a pas de préchauffage ou juste une bougie bonne, le moteur ne démarre pas. apres c'est comme tu l'as dit de tester le circuit de carburant. comme tu l'as dit c'est pas parce que nous avons la meme profession que l'on pense et diagnostic pareil.
heureusement sinon sa serais bien triste.

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En plus je ne suis pas mécanicien auto, moi c'est plutôt les gros moteurs diesel qui sont sur 2 étages dans un bateau avec des alésages d'au moins 400mm... Laughing

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