Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickaE36

voyant d'abs allumer

Messages recommandés

esque quelqu'un pourrai m'eclairecire la dessus parce que je ne voit pas du tout d'ou cela peu venir sachant que mes capteur abs sont pas encrasser et que le fils n'est couper nul par.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème,d'après ce que l'on m'as dit cela pourrais venir d'un tensionneur ceinture de sécurité.

Une fois j'ai été chez BM et ils m'ont seulement corrigé le défaut avec la valise,mais c'est revenu quelques temps après et depuis avec les clignos sa fais sapin de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaNsT a écrit:
J'ai le même problème,d'après ce que l'on m'as dit cela pourrais venir d'un tensionneur ceinture de sécurité.

Une fois j'ai été chez BM et ils m'ont seulement corrigé le défaut avec la valise,mais c'est revenu quelques temps après et depuis avec les clignos sa fais sapin de noel


Prétentionneur de ceinture qui allume le voyant d'abs??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que un mecano de chez BM m'as dit au télephone ce soir.

Sa serais celui du coté passager. Car en cas de choc,s'il n'y as qu'une ceinture de mise,celle du conducteur,il n'y aurais qu'un airbag qui s'ouvres Shocked

Moi qui as eu un accident l'année derniere et que j'etais seul dans ma voiture,je sais que les 2 airbags se sont ouverts,j'ai même vu celui du passager au ralenti lorque j'ai fait le tonneau pale

Vu que je connais pas encore bien les BM je suis quand même un peu sceptique. Même à l'epoque,la logique voudrais que les deux s'ouvres,non ?

Si sa se trouves c'est peut-etre aussi celui du conducteur qui fais mauvais contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putin le boulet EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'ai confendu,j'ai lu voyant airbag Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickaE36 a écrit:
esque quelqu'un pourrai m'eclairecire la dessus parce que je ne voit pas du tout d'ou cela peu venir sachant que mes capteur abs sont pas encrasser et que le fils n'est couper nul par.


regarde au niveau de l'entrefer entre la roue dentée et le capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu essayer de faire un gros freinage histoire de voir si tu n'aurai pas une roue qui se bloc contrairement au fonctionnement de l'abs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si voyant abs allumé, abs Hors service complet, tu prends un voltmetre tu fais un pontage sur chaque capteur et tu fais tourner la roue a la main et tu vois si tu as un changement de tension. si pas de changement capteur de roue HS.
si capteur de roue ok, faut regarder faisceau isolement, alim boitier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe au banc, soit chez bmw ou un banc KTS500 de chez bosch et il te donneras le default

sinon y une autre astuce pour trouver le probleme avec un testeur en mode ohmetre et tester tes captezur un pas un sur les moyeux tu doit avoir un impedance de 1000 a 1200 ohms

attention avec un testeur analogique seulement sinon les airbags risque de sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege021 a écrit:
passe au banc, soit chez bmw ou un banc KTS500 de chez bosch et il te donneras le default

sinon y une autre astuce pour trouver le probleme avec un testeur en mode ohmetre et tester tes captezur un pas un sur les moyeux tu doit avoir un impedance de 1000 a 1200 ohms

attention avec un testeur analogique seulement sinon les airbags risque de sortir


J'ai pas compris, mais on parle de capteur abs a tester et en aucun cas sa peut faire peter un airbag, mais je voi ce que tu veux dire c 'est de ne JAMAIS au grand JAMAIS prendre la résitance d'un élément d'airbag, avec un multimetre numérique et moi je dirais meme avec un analogique!

et impédance pas forcément si c'est un capteur a effet hall-->signal carré donc résistance, et pas de courbe sinusoïdal alternatif, et sur E36 il me semble que les capteurs de roues sont des effet-halls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le testeur numeriques a une charge interne qui peuvent faire soritr tes airbages meme en testant que la batterie

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege021 a écrit:
Le testeur numeriques a une charge interne qui peuvent faire soritr tes airbages meme en testant que la batterie

A toi de voir


Le testeur numeriques a une charge interne sa je suis d'accord, et justement faut pas tester d'element airbag avec en resistance. Car un airbag ce déclenche avec une faible tension.

Mais déclencher des airbags en testant une batterie avec un testeur numériques j'ai jamais vu sa affraid , et j'y crois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...