forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Ethanol?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alpinab10e34
Pro
Pro

Prénom : Sébastien
Voiture : M5 e39 2001

MessageSujet: Re: Ethanol?   Lun 4 Aoû 2008 - 14:56

moi je roule en 100% avec la 535 sans aucune modif et aucun soucie. les boitier serve a rien franchement a par peut être pour l hiver c'est tout, mais sa rassure de penser que rajouter un boitier va fiabilisé l utilisation de ce carburant sa se comprend

Petit nouveau

Prénom : Stéphan
Voiture : M3 E36 3.2L

MessageSujet: Re: Ethanol?   Lun 4 Aoû 2008 - 20:08

Salut,d'apres ce que j'en sais les boitiers ne servent qu'à augmenter la richesse du mélange c'est sur mais au moins l'hiver pas de probleme de démarrage à froid.Ensuite j'ai un collegue qui à eut des probleme à cause du voyant de la sonde lambda(diag moteur)il a mis un boitier et plus de pb.En fait tu as peut etre raison ça ne sert pas à grand chose,mais c'est sans doute une histoire de bien être dans la tête.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slider
Membre
Membre

Prénom : Dav
Voiture : E30 coupé ph2

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 8 Aoû 2008 - 0:43

"Super" l'ethanol!!!
Et en ajoutant un booster d'optane??

Autrement comme il y a des amateurs de Mecacyl je met ça:
http://www.mecacyl.com/fr/e85-flexfuel-mecacyl.php

Modérateur

Prénom : Francis
Voiture : M3 SMGII

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 10:14

Alpinab10e34 a écrit:
tampis pour sa prise de kilomètre et la conso

Bah pour la prise de kilo.... mets la au régime.... sinon pour la conso tu as le GPL .... on en a déja parlé !! et avec le Indémnité que ton boss va te filer si tu l'équipe de suite... en 6 mois de roulage indémnisé tu vas avoir amortis une bonne partie du kit ...8.40€ tous les 100 bornes

Akuna a écrit:
Akuna a écrit:
bah moi vacance au GPL ....
Aller retour la Bourgogne = 1250 km
plus visite des caves etc ... = 750 km
total 2000 km a 12 litres/100 km = 240 litres de Coco
au SP 95 ===> 1.46 €/l = 350, 40 €
au GPL ===> 0.76 €/l = 182.24 €
Economie ===> 168 €
Pas mal moi je dis pour 286 ch !!
Sinon avec un diésoule qui marche pas mal (200 ch) ca aurait donné...
au Diésoule ===> 1.40 €/l x 7 l/100 = 196 €

Pour Moi....

Cout d'instalation* 3000 € divisé par (12 litres 100 x (1.46 - 0.76 €/l) = 35714.25 km pour rentabiliser...
Ils sont fait depuis un moment car madame a maintenant 197 000 km et je l'ai fais installer a 120 000 km environ...

Depuis tous les 100 km je gagne 8.40 €
* déduction faite du cout de la CG (gratuite pour véhicule GPL a l'époque)

Mais écologiquement parlant l'Ethanol est mieux car il absorbe (par sa production) bien plus de CO² que le GPL par contre il rejet beaucoup de particule imbrulé métaux lourd etc.... que le GPL... seulement aujourd'hui le CO² a une place prépondérante dans la lutte contre la pollution... scratch scratch

Pro

Prénom : sebastien
Voiture : e30 320I

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 11:08

Akuna a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:
tampis pour sa prise de kilomètre et la conso

Bah pour la prise de kilo.... mets la au régime.... sinon pour la conso tu as le GPL .... on en a déja parlé !! et avec le Indémnité que ton boss va te filer si tu l'équipe de suite... en 6 mois de roulage indémnisé tu vas avoir amortis une bonne partie du kit ...8.40€ tous les 100 bornes

tous tafet d accord avec toi akuna mais pour moi je pence pour équiper une auto gpl il faut auto asser recente et pas trop de borne
thomas
Pro
Pro

Prénom : thomas
Voiture : ///E30 turbo .. ( ML400AMG)

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 11:33

rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'étanol est peut ètre plus sur ??

rapport prix d'achat performance ,
imbattable a ma connaissance , vive
les vielle BMW
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 16:43

thomas a écrit:
rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'étanol est peut ètre plus sur ??

Ethanol je ne sais pas .... mais le GPL et les BM chez moi ça que 15 ans d'expérience et environ 250 000 km.... je suppose que tu parle aussi par expérience.... pas seulement sur les comérages et quand dira ton....

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 17:07

Akuna a écrit:
thomas a écrit:
rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'éthanol est peut ètre plus sur ??

Ethanol je ne sais pas .... mais le GPL et les BM chez moi ça que 15 ans d'expérience et environ 250 000 km.... je suppose que tu parle aussi par expérience.... pas seulement sur les comérages et quand dira ton....

tous a fait j ai moi même u des véhicules au GPL c'est très économique mes comme je disai attention au souci mécanique ! c'est pour cela que je pense que l'éthanol est plus sur ji roule moi même a l éthanol a 100% sen leur connerie de boitier bien sur !! qui sert a rien !!!!! juste un régulateur de présion d essence avec monomètre (ebay 40€) régler a environ 5 bar , a la place d environ 3 bar orrigine ! et tout fonction a merveille ainsi sur ma voiture ! a voir pour les autre mes pas de raison que sa alle pas pareil (sa me fait exactement 46€ d'économie par plait comparer au sp95 )

les vielle BMW
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 19:32

félicitations, sur quelle véhicule as-tu eu des soucy, car moi je n'ai jamais connu aucun soucis les véhicules fonctionnaient même de mieux en mieux .... çà dépend surement de la qualité d'installation.
j'ai une connaissance qui a lui aussi un longs passé en GPL et zero soucis avec des kits et installation de bonne gamme.... ça dernière est une M3 E46 qui tourne sur le ring avec...

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 20:25

Akuna a écrit:
félicitations, sur quelle véhicule as-tu eu des soucy, car moi je n'ai jamais connu aucun soucis les véhicules fonctionnaient même de mieux en mieux .... çà dépend surement de la qualité d'installation.
j'ai une connaissance qui a lui aussi un longs passé en GPL et zero soucis avec des kits et installation de bonne gamme.... ça dernière est une M3 E46 qui tourne sur le ring avec...

ba trois persone qui roulai au GPL que je connai les trois de ennuie mécanique je ses pas quel montage il avai évidament mes bon ! skoda octavia ,bmw 328e46, citro xantia , et moi petit 4x4 lada niva

les vielle BMW
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Ven 5 Sep 2008 - 21:15

Désolé pour le hors sujet Seb...

thomas a écrit:
ba trois persone qui roulai au GPL que je connai les trois de ennuie mécanique je ses pas quel montage il avai évidament mes bon ! skoda octavia ,bmw 328e46, citro xantia , et moi petit 4x4 lada niva

Ben moi c'était deux E30 320 I en kit aspiré, une E36 320I en injection mutlipoint et encore aujourd'hui une M E36 en injection séquentielle gazeuse

pour mon colègues ca donne ca (pris sur un autre fofo)::

Bonjour à tous les heureux propriétaires de M3 E46!

Après deux années en 328i Touring GPL, 2 autres en M3 E36 GPL (deux autos dont j'ai été très content), j'ai finalement craqué pour la ligne de la M3 E46, et j'ai bien sûr récidivé en l'équipant aussitôt au GPL! :)
Elle est de juin 2002, carbonschwarz, elle doit avoir toutes les options je pense (jusqu'au changeur de DVD), SMG II, et avait 107 mkm au moment de l'achat, il y a un an et demi. (Elle a maintenant 162 mkm et roule toujours aussi bien).

Comme modifications, elle avait une marmite arrière Hamann, et j'ai installé une suspension filetée H&R (un peu plus dure et efficace que d'origine, l'origine était un très bon compromis finalement), et des disques avant 345 mm de CSL, avec étriers Porsche 993 turbo et plaquettes Pagid jaunes RS29, liquide Castrol racing. Avec ça les freins sont irréprochables de puissance et surtout d'endurance (mais sifflent assez bruyamment en ville). Je pense cependant que des plaquettes Pagid jaunes sur freins d'origine auraient déjà donné un très bon résultat. Les plaquettes d'origine n'ont pas tenu plus de 1500 kms (avec il est vrai deux sorties au Nürburgring...). Avec les Pagid, j'ai tenu 40.000 kms (dont plusieurs sorties au Ring)! :)

J'ai aussi opté pour les jantes en magnésium (je crois) de la CSL, en 8,5x19 et 9,5x19 (pneus 235 35 et 265 30), pour le léger gain de poids et le look un peu plus agressif (même si j'adore aussi les 19" d'origine). Pour l'hiver, les jantes 18 d'origine font l'affaire.

Et bien sûr le kit GPL de marque Prins, injection séquentielle gazeuse, qui donne de très bons résultats, un fonctionnement quasi identique à l'essence (quasi pas de perte de puissance), consommation moyenne de 13-14 litres aux 100 kms (pas mal d'autoroute), autonomie de 450-500 kms (au prix du sacrifice d'une bonne partie du coffre, contrairement à la M3 E36 où le réservoir pouvait prendre la place de la roue de secours), en Belgique je paie le litre de GPL 0,47€ à la pompe près de chez moi! :)

Je suis enchanté de la M3 E46, pour sa ligne, ses montées en régime rageuses (même au GPL!), sa tenue de route et son relatif confort (un peu moins avec la suspension rabaissée), ainsi que sa fiabilité.
Un ami m'en a offert le mois dernier 28.000€, ce qui est certes une très belle offre, mais je n'ai rien trouvé sur le marché dans ce budget qui m'offre davantage de plaisir que l'M3...

Bah, je vais encore la garder une bonne centaine de milliers de kms, un ami totalise maintenant 520.000 kms avec sa 328i Touring Hartge, et elle roule toujours très bien! :)

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 14:44

sa fait réfléchir c'est vrai. mon père est au GPL aussi avec sa 730i v8 sa fonctionne bien et il a 340mkm installé a 320mkm, il ,n a pas de soucie particulier a par de temps en temps elle se met a rouler sur 7 cylindre enfin bizarre et quand il repasse a l essence sa fonctionne bien.

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 15:30

je pence que vue le prix de l instalation et d'éventuel souci mécanique et peut de pompe , le GPL vos moin le cout que l'éthanol !

les vielle BMW
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 18:13

ba ya autant de pompe GPL si c'est pas plus, que d'éthanol pour le moment

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 18:39

Alpinab10e34 a écrit:
ba ya autant de pompe GPL si c'est pas plus, que d'éthanol pour le moment
possible mes pas vers chez moi a ma connaissance ! et sa change pas le plus grop problème du GPL, le prix de l instal !!

les vielle BMW
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 20:27

Pour l'Ethanol j'ai trouvé ces infos:

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/?page_id=37

Il y aurait que 256 pompes en France plus 30 en instance d'ouvertures (état en avait promis 500)
et 7% d'Ethanol pour les carburant types essences d'ici fin 2007 (diésel hors stat) .selon certaine région la carte grise est soit gratuite (ile de france) soit a 50% (pays de loire) soit payante a 100% (lorraine corse)
1000 stations au US,
1000 stations au Canada,
mais c'est le brésil qui tient la palme avec 40% d'éthanol parmi les carburants de types Essences (hors diésel)

ca donne ca:

Sinon l'Ethanol ca fonctionne pas a tous les coups rappelez vous chauvix

http://bmteam.forumpro.fr/serie-motorsport-f19/aaaarrrhha-l-aide-t3126.htm

Le GPL: y'a un site qui en parle tres bien.... troisième carburant au monde avec 10 millions de véhicules circulant... c'est ici

http://www.cfbp.fr/?p_idref=758

avec: ----------la carte des stations GPL (environ 2000 aujourd'hui)
-----------------les aides de l'état pour l'instalation (2000 € sous condition)
-----------------les tests de pollution
-----------------la liste des installateurs agrées (testez leurs renommés quand même)

Ca donne ca:

n'hésitez pas a completer les infos

Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Sam 6 Sep 2008 - 21:12

de toute facon sa fait bien auqu'un doute !!! surtout si l'état prend pas une partie a ses frait
le GPL: l'instalation coute bien chers !!
moi l'éthanol sa ma couter 40€ !

les vielle BMW
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 0:06

Bah ormis toute les aides que tu as pour le GPL voir ci-dessus.... il y'a aussi + de 55 modèles de véhicules disponible chez Peugeot, Renault, citroène, fiat, chevrolet, toyota etc... déjà équipé et pas cher du fait de leur propreté....

l'éthanol est une très bonne solution je pense, mais seulement 290 pompes pour l'heure ça fait peu.... puis y'a aussi des soucis mécaniques, pour preuve le topic de chauvix...

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants, l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...

Modérateur

Prénom : José
Voiture : ///M3, 530, 740

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 1:32

Akuna a écrit:
Bah ormis toute les aides que tu as pour le GPL voir ci-dessus.... il y'a aussi + de 55 modèles de véhicules disponible chez Peugeot, Renault, citroène, fiat, chevrolet, toyota etc... déjà équipé et pas cher du fait de leur propreté....

l'éthanol est une très bonne solution je pense, mais seulement 290 pompes pour l'heure ça fait peu.... puis y'a aussi des soucis mécaniques, pour preuve le topic de chauvix...

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants, l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...

oui sauf qu'il faut autant d'energie poluante pour le fabriqué

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 1:40

tu sa c'est belle et bien commercial toute façon et on pourra débattre des heure on a pas assez de retour d'expérience sur le bioéthanol pour vraiment en parler sur le coté fiabilité mécanique. en tous cas c'est sur que sa ne passe pas sur tout véhicules, moi la M5 n'aime pas peut etre a cause de bougie un peu usé ou quoi je sais pas. c'est une solution première pour économiser quand même des sousou si on reste sage bien sur car le bioethanol fait bien surconsommé aussi.

Modérateur

Prénom : José
Voiture : ///M3, 530, 740

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 2:00

thomas a écrit:
de toute facon sa fait bien auqu'un doute !!! surtout si l'état prend pas une partie a ses frait
le GPL: l'instalation coute bien chers !!
moi l'éthanol sa ma couter 40€ !

sauf que dans le temps celle qui roulera au gpl aura encore son moteur d'origine alors que celle a l'ethanol aura deja 3-4 moteur a sont actif, X pompe a essence, injecteur et compagnie qui vont bien sans oublie le fameux boitier magique
il ne faut pas oublier que le gpl est un gaz donc pas de particule ===>pas d'encrassement moteur a ce a tout niveau
alors si tu fait le calcul complet de l'instal en tenant compte de l'aide de l'etat/assurance/pref.... le GPL reste quand meme le meilleur compromis

la petite question qui va bien: met tu de l'ethanol dans ta ///M5???

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 2:15

bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:
l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel

c'est pas faux !!!

Dernière édition par Akuna le Dim 7 Sep 2008 - 15:42, édité 1 fois
thomas
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 10:47

bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants,
l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...

c'est bien vrai mes bon pour moi comme surement beaucoup première chose qui compte !! c'est le porte monnaie le reste est bien vite oublié !

les vielle BMW
ZaNsT
Habitué
Habitué

Prénom : StEve
Voiture : E36 325i Light

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 11:02

Ce qui est un peu dommage c'est qu'il faut 358 kg de mais pour 50l d'éthanol affraid avec ça un enfant peu se nourrir 1 an au Mexique scratch

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ethanol?   Dim 7 Sep 2008 - 11:19

ZaNsT a écrit:
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il faut 358 kg de mais pour 50l d'éthanol affraid avec ça un enfant peu se nourrir 1 an au Mexique scratch

clair +1000 mais c'est un cercle vicieux entre les pays développé et les autres .... ça devient un débat sans fin !!

MessageSujet: Re: Ethanol?   

Ethanol?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant