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nabush

M3 3.0: Montées En Régime Non Linéaires En 1iere Et 2ieme

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Bonjour à tous.

Je reviens vers vous à propos d'un problème qui me gêne énormément sur ma M3 3.0.

Je sais j'ai déjà crée un topic mais avant de claquer 200€ dans un diag chez BM j'aimerais avoir quelques pistes ...

Tout d'abord j'ai je crains le fameux problème des fixations de pont arriére: un gros clac à chaque marche arriére.
Le problème s'est amplifié depuis ma derniére sortie circuit (ou j'ai fait quelques tête à queue) car avant cela ne le faisait que rarement.

Mais autre problème plus gênant encore à la conduite: mon accélération en 1iere et 2ieme est non linéaire, entrecoupées de palliers, comme si le vanos de déphasait pas correctement ou assez vite. Le problème est quasiment absent en 3ième et sur les vitesses restantes. Mais en 1iere c'est vraiment trés sensible !!!

Moteur débrayé le moteur prend ses tours superbement.

J'ai contrôlé mes bougies: aucun probléme, j'ai nettoyé mon filtre vanos. Pas de soucis de bobines à priori (?)

Aucun grognement au niveau du vanos. ralenti trés stable.

Un problème d'électrovannes de vanos se traduirait pas quels symptômes ?

Autrement une de mes connaissances qui est monté avec moi dans la voiture pense que les fixations de pont si elles sont défaillantes pourraient causer ce problème (décollement des fixations sous forte accélération notamment en 1iere, d'ou l'effet de non linéarité par pompage). Je n'y crois pas trop mais qu'en pensez vous ?

Autre chose aussi : la derniére fois lorsque j'ai changé mon embrayage, le garage m'a dit que mon volant moteur était un peu fatigué, mais quand même je vois mal ce type de symptômes pour un volant moteur naze ? surtout que je n'ai aucune vibration.

S'il vous plaît aider moi, je pense que malheurement je suis tombé sur une merguez, alors qu'elle paraissait en tellement bon état lorsque je l'ai achété (et aucun pb les jours de l'essai).

J'espére avoir quelques réponses de votre part

Merci d'avance

Alex, désabusé ....

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salut alex
pour le probleme de pont il faudrai commencer par verifier chacun de tes silenbloc car il peuvent creer des claquement selon l'usure, idem verification des biellette
regarde l'usure de tes pneu si elle est bien uniforme, car un ecces d'usure sur l'interieur se traduit par une geo non conforme qui elle me peut etre generé par tes silenbloc de bras longitudinaux arriere

perso je pourrait plus t'aider de se coté car la mecanique pur et dur c'est pas trop mon truc, j'ai quelque connaissance et les base mais pas + que ca
alors au risque d'induire en erreur je prefere m'abstenir

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pas évident a distance, pour la marche moteur, si c'est en charge et a certains régime peut etre un probleme d'air et pas forcément le vanos, il faudrait voir si en pollution ton auto est bonne, c'est une des premiere chose que je fais pour une mise au point moteur car les gaz d'echappement ne mentent pas sa donne le rapport de ton mélange air/ essence.
sa peut etre un débitmetre d'air mais sa m'étonnes vu qu'elle tourne bien au ralenti.( tu peux essayer de le débranché et roulant comme sa pour voir, mais dit le absolument si tu l'emmene chez bmw faire un diag sinon sa vas faussé le diag, si tu dit pas que tu l'as débranché)
je sais pas trop quoi te dire, sa peut etre énormément de chose.
es tu sur que cela vienne de la marche moteur ??? car comme a dis ton collegue liaison moteur embrayage, vu qu'il a dit que le volant moteur était usé, qu'a t'il vu comme usure?
est ce que ton véhicule fume noir a l'accélération?
Si j'ai un conseil, vas a la concession de rennes, pour faire juste un diag avec devis. tu seras fixé.

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Salut,

La voiture est chez mécasport à Rouen depuis hier. Je les ai appelé ce matin le diag n'a rien donné, pas de défaut sur le calculateur.
Ils continuent l'investigation pour voir si ce n'est pas un problème d'origine mécanique.

Ils n'ont rien vu d'anormal concernant les fixations de train arriére... mais j'ai toujours un doute

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Bon au fait je vous avais pas donné la solution : c'était le débimétre qui donnait de mauvaises valeurs sans être totalement HS

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kool content pour toi! les pannes de débitmetre sont fréquentes mais c'est pas tout le temps les memes symptomes.

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j'aurai aussi penché pour le débimetre....

Mais bon.... pour ton pont tu en ai ou des vidanges.... une bonne z'huile est impérative.... pour éviter tous les bruits bizzare.

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Tiens nabush comment vas tu??? ca faisait une paye!!!
T'a l'air d'avoir de sacrées emmerdes avec ton M
Ah j'me rappel ton 2.7l E30 il était terrible!!!

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Pix_49 a écrit:
Tiens nabush comment vas tu??? ca faisait une paye!!!
T'a l'air d'avoir de sacrées emmerdes avec ton M
Ah j'me rappel ton 2.7l E30 il était terrible!!!


Tiens salut

Oué pas mal emmerdé avec la ///M même si là je commence à voir le bout.
Une fois le pb du clong du train arriére résolu ça devrait être tout bon.

Concernant le 2.7 E30 il a fait mon bonheur lors des 2 sorties circuit à croix en ternois l'été dernier, en surprenant beaucoup de monde notamment une M3 CSL :D

Je l'ai revendu à un Porschiste qui voulait une E30 pour s"amuser sur circuit je suis sûr qu'elle est dans de bonnes mains.

A +

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