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calibrarnaud

Boitier additionnel

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Salut à tous, j'ai une petite question. Je compte acheté un boitier additionnel pour la 525 tds qui apporte selon le constructeur "30 chevaux et 66 Nm" vrai ou pas vrai ??? et j'aimerais savoir si je peux cumulé un boitier additionnel et une puce avec ? est ce qu'il y à des risques pour le moteur ? Le gain est il vraiment impréssionant vu l'investissement (environ 400 euros le tout en commandant en allemagne). Merci pour vos réponses

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un ami a moi a fait un remap sur un 330d 204cv, je l'ai testé avant et après...et bah c'est flagrant! Le pro(diapason motorsport sur la RP)lui a passé le véhicule avant et après reprog: verdict 243cv et le couple je ne m'en souvient plus.

Par contre moi tout ce qui est puce, boitier...pas très confiant. Si un jour je veux augmenter la puissance et le couple de mon auto, je passerais par un remap fait par un pro.
Mais attention je ne dis pas que c'est de la merde, certain boitier "kempower" notamment sont super . Surout ne prend pas les boitiers sur ebay france ou allemagne. Un membre de ce forum en a acheté un et a eu pas mal de soucy pour le monter...

Par contre cumuler puce+b ad, jamais vu quelqu'un faire sa. Corrigez moi si je me trompe mais c'est soit la puce, soit le boitier additionel No.
La puce se situe dans le calculateur de gestion moteur(DME) et le boitier additionel se branche entre le faisceau moteur et le DME (il faut souvent tirer un + pour alimenter le boitier), lui il corrige les valeurs.

Certains connaissent bien le sujet, ils vont pouvoir t'apporter plus de précision

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moi je sui pas du tout pour les boitier additionnel de matque bidon meme power system , a priori il met le calculateur en defaut en lui envoyant des defaut de masse un truc dans le genre. je pense que le plus sein et la remap c'est sur. cumulé les deux est sans doute pas impossible mais plutot sans interet. j'ai un boitier remap de 525tds mais e34 dommage sa va pas c'est pas les meme connecteur.

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Ok merci pour les infos !!! connaissez vous un bon programmateur dans le coin qui pourrais s'occupé de la mienne ? et niveau tarif ca donne quoi ? Merci

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ya que en RP je pense que tu trouvera quelque chose de bien a pas trop cher avec passage au banc je parle. sinon des reprogs sans banc sa existe et les prix varie entre 150 et 300 pour un truc serieux.

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Certain pro propose des remap "stage 1" ou "stage 2", les prix peuvent varier du simple au double, voir meme le triple affraid

En RP il y a beaucoup de programmeur, certains honnêtes, d'autres beaucoup moins...

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Ok, et bien je vais me renseigné à droite à gauche histoire de trouvé quelque chose de bien avec un bon rapport qualité prix !!! si jamais vous entendez parlez d'un reprogrammateur sympa faites moi signe

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moi je serais toi sur un 525 tds je le ferai pas surtout avec ton kilométrage.
sinon je suis completement contre les boitiers additionnels( c'est de la daube en faites sa shunt en général les injecteurs et c'est le boitier additionnel qui s'en occupe dans une certaines plage vu en vraie monter sur 330d X5, serie 5 j'en passe et des meilleurs)

pour une legere modifs de la cartographie de gestion moteur faites par un pro, c'est a dire avec l'état du moteur réel compresion, pollution kilo etc... en général sa coute cher et ouais on a rien sans rien, surtout les cv din sa se gagne pas en claquant les doigts. Moi perso si j'ai besoin de le faire je me dirigerais vers une boite spécialisé style la sodemo.

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mikavr6 a écrit:
moi je serais toi sur un 525 tds je le ferai pas surtout avec ton kilométrage.
sinon je suis completement contre les boitiers additionnels( c'est de la daube en faites sa shunt en général les injecteurs et c'est le boitier additionnel qui s'en occupe dans une certaines plage vu en vraie monter sur 330d X5, serie 5 j'en passe et des meilleurs)

pour une legere modifs de la cartographie de gestion moteur faites par un pro, c'est a dire avec l'état du moteur réel compresion, pollution kilo etc... en général sa coute cher et ouais on a rien sans rien, surtout les cv din sa se gagne pas en claquant les doigts. Moi perso si j'ai besoin de le faire je me dirigerais vers une boite spécialisé style la sodemo.
cest bien se ke je pensais car avec le kilometrage ki a arnaud je me riskerai pa, vau mieu les cheveau dorigine ke maitre de la daube pour rien et niké son moteur! reste comme sa arnaud cest deja pa mal!

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Birdy85 a écrit:
un ami a moi a fait un remap sur un 330d 204cv, je l'ai testé avant et après...et bah c'est flagrant! Le pro(diapason motorsport sur la RP)lui a passé le véhicule avant et après reprog: verdict 243cv et le couple je ne m'en souvient plus.

Par contre moi tout ce qui est puce, boitier...pas très confiant. Si un jour je veux augmenter la puissance et le couple de mon auto, je passerais par un remap fait par un pro.
Mais attention je ne dis pas que c'est de la merde, certain boitier "kempower" notamment sont super . Surout ne prend pas les boitiers sur ebay france ou allemagne. Un membre de ce forum en a acheté un et a eu pas mal de soucy pour le monter...

Par contre cumuler puce+b ad, jamais vu quelqu'un faire sa. Corrigez moi si je me trompe mais c'est soit la puce, soit le boitier additionel No.
La puce se situe dans le calculateur de gestion moteur(DME) et le boitier additionel se branche entre le faisceau moteur et le DME (il faut souvent tirer un + pour alimenter le boitier), lui il corrige les valeurs.

Certains connaissent bien le sujet, ils vont pouvoir t'apporter plus de précision


je crois que l'on parle de moi !
oui c'est vrais que j'ais eu pas mal de soucis et ca serais trop long a
raconter mais toujour utile que j'ais retrouver le vendeur je l'ai
menacer arceler et j'ai etait rembourser le mois dernier et oui 1 an
apres .

par contre j'ais entendu parler d'un type qui sur une pigeot ou citron vert
hdi il a cumuler reprog et boitier ca fait 3 ans que ca roule .
apres moi je pense que c'est pas un exemple a suivre .

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par contre j'ais entendu parler d'un type qui sur une pigeot ou citron vert
hdi il a cumuler reprog et boitier ca fait 3 ans que ca roule .
apres moi je pense que c'est pas un exemple a suivre .[/quote]

NAN en fait c'est pas ca !!!!! le gars il a mis un moteur dans sa pigeot!!

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