forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30
 
AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 
 

 probleme chauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 17:42

bonjour j ai acquerit d un bmw 320i coupe e36 il y as 1 ans il avat 190000km aujourd huit il as 253000 km mais la surprise il y as trois jour mon moteur ces mit a chauffer j etaint avant le voyajnt rouge j attend 15minute pour redemarrer la jauges au milieu je repar donc j etait a 10 km de chez moi donc je roule doucement rien je decide de voir d ou sa vient j entame dans les tour et la elle rechauffe j etait presque arriver chez moi le temps ke je descende la pente de mon sous sol le voyant rouge ces allumer donc je ne cherche ni une ni deux pour moi le moteur est dans le sac

donc je cherche dou vient la chauffe je change le radiateur rebelotte elle chauffe je change le thermosthat rebellotte elle chauffe sniff a part la pompe a eau je voit pas d ou sa vient

donc je decide de demonter la pompe a eau pas de jeu dans l axe de la pompe tout ma l air impecable tant pis j achete une pompe a eau et je remonte le tout lundi on verras

sinon dans mon malheur j ai casser la poulie ke la courroie entraine je laisse la ref bmw 11.51-1730 554 si kelkun en aurait une a me vendre pour lundi du cote de saint nazaire ou nantes sa m arrangerait


cordialement



donc sur ceux vue ke je suppose ke mon moteur est dans le sac j envisage un swap j ai trouver un moteur de 528 complet avec la boite
mais est ce ke mon pont vas supporter
d apparence le moteur est le meme ke le mien niveau forme et tout maintenant il est d année 2000 et mon 320i coupé est de sept 95 est ce ke mon faisceau moteur iras sur le 528 et ke le calculateur u 528 iras sur mon faisceau

si oui sa m arrangerai le moteur est a 5 minute de chez moi

cordialement desoler ke ce soit si long a lire mais je connais pas les swap bmw et les possibiliter je connait ke les swap de chez renault


aider moi please
Revenir en haut Aller en bas
Alpinab10e34
Pro
Pro
avatar

Prénom : Sébastien
Age : 31
Ville : St Pere en Retz
Voiture : M5 e39 2001
Inscription : 02/01/2007
Messages : 2240

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 18:04

salut pour ta chauffe ne t'affole pas c'est peut etre pas si grave que sa assure toi bien de tout avant diagnostique dans tous les sens du genre: viscocoupleur, pale de pompe a eau peut etre brisé, electrode, mauvaise purge...
pour ton swap au niveau du faisceau il faut que tu regarde si ton boitier electronique est un bosh ou un siemens celui du 2.8 est surement un siemens mais assure toi quand meme. si ils est de meme marque sur les deux normalement su sera pas trop embeté par le faisceau, dans le cas inverse faut tout changer. regarde aussi que le carter d'huile ai la meme forme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 39
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 18:11

oui un 320i c'est super costaud jamais vu cassé meme a ce kilo la, as tu fait une bonne purge??? et au pire t'as un joint de culasse ce qui n'est pas dramatique en soit.
c'est un joint sa use, le seul hic c'est que sa peut couter chere.
En bref, je vais me faire crier dessus, mais tanpis. j'aime pas lire que tu veux faire un swap, est ce que tu te rends compte du danger du swap dans un accident???
Pour moi le swap a sa place que sur un circuit.

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
BM Bruch
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Ronan
Age : 37
Ville : Angers
Voiture : BMW X1 E84
Inscription : 02/03/2008
Messages : 4606

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 19:22

pour sur c le visco qui est a changer si il fonctionne mal ton moteur chauffe a tout va. il faudrai que tu le fasse verifier a moins que tu sache le faire.moi g u un probleme similaire et il se trouvais que mon visco etait un tout petit peu use et dans les bouchons elle se mettais a chauffer.c une piece qu'il faut acheter neuve et ca vaut moins de 150 euro.
voila j'espere t'avoir aidé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespecialiste.fr/
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 19:40

merci pour vaut reponse je vais tester le visco coupleur dans ce cas et sinon pour le swap je suis d uine part d accord avec et d autre part non
mais apres sa depend de chacun



sinon le swap est une possibiliter ke j envisage parce ke refaire un joint de culasse si ces le cas sa m interesse pas trop vu les bornes je sais sait pas beaucoup mais voila si je refait le moteur ces pas pour uin joint culasse ces pour tout refaire segmentation et tout j ai envie de restaurer ma voiture et de la garder donc si je trouve un moteur avec pas beaucoup de km sa m arrange sinon bonjour le prix d un echange standars et est ce aussi fiable





la prudence reigne pas toujours l accident est derriere soit et jamais devant
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 19:59

sylv44 a écrit:
merci pour vaut reponse je vais tester le visco coupleur dans ce cas et sinon pour le swap je suis d uine part d accord avec et d autre part non
mais apres sa depend de chacun



sinon le swap est une possibiliter ke j envisage parce ke refaire un joint de culasse si ces le cas sa m interesse pas trop vu les bornes je sais sait pas beaucoup mais voila si je refait le moteur ces pas pour uin joint culasse ces pour tout refaire segmentation et tout j ai envie de restaurer ma voiture et de la garder donc si je trouve un moteur avec pas beaucoup de km sa m arrange sinon bonjour le prix d un echange standars et est ce aussi fiable





la prudence reigne pas toujours l accident est derriere soit et jamais devant


oui do^nc je ne sais pas koi faire mo 320i avait une perte de puissance enorme il avancait mais sans plus par moment il broutait et la pousser ne se faisait ke vers les 6000tours donc je sais pas si sa vaut le coup de faire ke le joint de culasse et aussi je vient d avoir l ancien proprietaire de la bmw ke je connait et il ma dit ke sa lui etait arriver d etre monter dans le rouge il y as 1ans et demi 2 ans et il avait rien changer et ke sa avait pas recommencer mais lui voyant rouger allumer deux fois
Revenir en haut Aller en bas
bm535
Pro
Pro
avatar

Prénom : Laurent
Age : 52
Ville : Carquefou 44
Voiture : 2002,628 csi,7.33i e23,525 e12,5.40i e39 touring
Inscription : 22/05/2007
Messages : 2669

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Sam 24 Mai 2008 - 20:03

c'est un joint sa use, le seul hic c'est que sa peut couter chere.
En bref, je vais me faire crier dessus, mais tanpis. j'aime pas lire que tu veux faire un swap, est ce que tu te rends compte du danger du swap dans un accident???
Pour moi le swap a sa place que sur un circuit.[/quote]

+10000000 avec mika faut etre malade pour roule avec un swap sur la route


_________________
poussez vous je passe

http://bmwestnantes.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwestnantes.free.fr/
bmiste49
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : José
Age : 35
Ville : Angers 49
Voiture : ///M3, 530, 740
Inscription : 16/12/2006
Messages : 7339

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Dim 25 Mai 2008 - 23:24

oublie le swap avec le moteur qui provient de la 528
le moteur est le meme sur e36 et e39 mais il y a quelque difference dans le faisceau moteur et la accroche toi c'est une sacré galere

ensuite un deuxieme point c'est l'electronique ta 320 n'a pas l'ews et le 2.8 en est equipé, si tu connait pas grand chose dans l'electronique c'est meme pas la peine

enfin pour finir je pense comme beaucoup a ton viscocoupleur

_________________

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 20:04

bon alors finit de remonter le tout genial

pff ces nul la voiture reste 2 heure au ralenti sans chauffer avec une purge faite correctement

je decide d aller fiare des course avec ma femme et ma fille hop aller zou


la voiture nikel impecable je decide d entamer dans les tours pour voir un petit malin se ramene avec sa pauvre 205 1litre6 preparer en litre 9 il veut jouer mdr je tire un peu plus et la boom la honte de ma vie



la voiture se remet a chauffer donc je commande un viscocoupleur
et meme un radiateur de chauffage on sait jamais on tant tout remettre a neuf

donc on verras donc les course a auchan se sont finit non en bmw de monsieur mais en ford fiesta diesel de madame


mdr
Revenir en haut Aller en bas
bmiste49
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : José
Age : 35
Ville : Angers 49
Voiture : ///M3, 530, 740
Inscription : 16/12/2006
Messages : 7339

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 20:37

ton radia de chaffage n'a rien a voir malheureusement
il sagit bien du visco quoi que j'ai un doute
elle se :met a chauffer quand tu roule ou au ralenti

le visco lorsqu'il est hs provoque une chauffe au ralenti mais la temperature s'attenu avec le flux de l'air quand tu roule

_________________

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 39
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 20:43

ton thermostat tu l'as mis dans le bon sens?
comment tu fais ta purge?, ton liquide circule bien, quand tu ouvres ton bouchon de liquide si tu accélère est ce que tu as un beau jet qui sort dans le bocal?
est ce que tes durites sont dures quand elle chauffe?

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
al1
Pro
Pro
avatar

Prénom : Alain
Age : 36
Ville : 44
Voiture : 330d Touring , 328i E30 coupé et 318tds berline
Inscription : 28/01/2007
Messages : 2981

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 21:54

D'apres ce que tu dit José je croi que je suis bon pour un Viscocoupleur neuf , car les ratées elle les fait que apres un ralenti prolongé , ou en roulant au pas , et dès que je reprends de la vitesse aucun souci . Par contre ma jauge de température n'a jamais dépassé midi !
Meme a chaud je peu arreter l'hélice avec un doigt sans forcer , et au ralenti je peu meme la relancer en contresans MDR :rire4:
J'ai aussi des goutes de liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur par la pression apparemment !! scratch

_________________

Un clic pour notre Miniville http://bm-team.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 22:08

je recommence l histoire sans la 205
donc j ai changer la pompe a eau ki est neuve mon thermostaht est kasi neuf et fonctionne bien

j ai fait la purge

ensuite la voiture est rester sur place a tourner au ralenti pendant 2 heure elle as pas depasser les midi

je decide d aller faire les course avec ma emme et ma fille et en voulant taper dans les rappport elle ces mise a chauffer comme une fusée et pas de chauffage habitacle au ralenti ni en roulant des ke j ouvre le bouchonde vase d expansion je fais attention kan meme l eau remonte dedanset sa bouillote comme si on avait mit l eau a bouillir pour les pates et ensuite sa se calme et elle refroidit et des ke je la reprend sa rechauffe
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Fan
Fan
avatar

Prénom : Seb
Age : 35
Ville : RENNES
Voiture : 330d e91 luxe , 325 ix bbs
Inscription : 25/02/2007
Messages : 781

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 22:14

sylv44 a écrit:
je recommence l histoire sans la 205
donc j ai changer la pompe a eau ki est neuve mon thermostaht est kasi neuf et fonctionne bien

j ai fait la purge

ensuite la voiture est rester sur place a tourner au ralenti pendant 2 heure elle as pas depasser les midi

je decide d aller faire les course avec ma emme et ma fille et en voulant taper dans les rappport elle ces mise a chauffer comme une fusée et pas de chauffage habitacle au ralenti ni en roulant des ke j ouvre le bouchonde vase d expansion je fais attention kan meme l eau remonte dedanset sa bouillote comme si on avait mit l eau a bouillir pour les pates et ensuite sa se calme et elle refroidit et des ke je la reprend sa rechauffe

D'apres ce que tu dit la j'ai eu exactement les memes symptomes et c'etait un joint de culasse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 39
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 22:21

probleme d'air dans ton circuit.
Purge de cette façon:
-moteur froid
-ouvre le bocal
-mets le contact
-chauffage température sur max
-ventilation sur 1
- enleve la vis de purge du moteur (a coté du vas sur radiateur de mémoire) rempli le vas a block et vas y doucement jusqu'a temps que plus d'air qui sort de l'orifice de purge, remet la vis de purge.
- pareil pour celle sur la durite de chauffage si tu en as une.
- si oui revérifie apres ta purge avec celle du moteur.
-remplie le bocal a razbord.
- pince la durite inférieur a la main pour faire dégueulé le surplus.
- laisse le bouchon toujours ouvert.
-fait tourner ton moteur comme sa pendant 10 minutes a 15 minutes.
-referme le bouchon.
-et vas essayez ton auto.
et vérifie qu'elle chauffe plus et si tu as du chauffage.
et tiens nous au jus.*
Et si sa marche pas faut cherche rplus loin....on verra commence par sa déja.

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "


Dernière édition par mikavr6 le Mar 27 Mai 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BM Bruch
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Ronan
Age : 37
Ville : Angers
Voiture : BMW X1 E84
Inscription : 02/03/2008
Messages : 4606

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 22:22

si tu n'as pas de chauffage c que t'as purge est mal faite. sur nos bavaroise les purge sont chiante a faire. un conseil: soufle dans le reservoir de liquide de refroidissement pour bien virer les bulles d'aire tout en ayant le moteur qui tourne et le chauffage a fond dans l'habitacle. ca devrais le faire.et si ca ne marche pas tu recomence jusqu'a ce que ta purge soit correct.moi quand g fais ma purge je mis suis pris a plusieur reprise por qu'elle soit faite. la dessus il faut etre paciant.voila j'espere que ca va fonctionner!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespecialiste.fr/
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 23:04

oki je vais tout recommencer et vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
DJER
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : jeremy
Age : 36
Ville : Distre
Voiture : E30 Cab/ e36 coupé/ 525i e60
Inscription : 26/12/2006
Messages : 3472

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mar 27 Mai 2008 - 23:50

Au pire tu rempli ton moteur par la durite qui est sur le coté droit du radiateur et ca va plus vite, tu la demonte du radiateur et tu verra tu te galere moins.

_________________
 ZONE E30  
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mer 28 Mai 2008 - 1:02

oki je vais faire sa dans ce cas mais aussi la j arrive de refaire tourner pour voir chauffage a fond toujours pas de chauffage et sur les trois durite ki vont au radiateur de chauffage une est dur et chaude et les autre non ???????????????????? donc sinon je vais faire ce ke vous avez dit et je verrais mais sinon j ai pas changer le radiateur j espere kil est pas boucher
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mer 28 Mai 2008 - 1:06

vous savez sinon la vis en bas a droite kan on est face au moteur kan l eau est bouillante dans le vase d expantion et les durite superieur droite et inferieur gauche et bien cette vis de purge ces froid
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 39
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Mer 28 Mai 2008 - 21:18

tu te poses trop de question, un circuit de refroidissement c'est simple c'est un circuit fermé, avec une pompe, un interrupteur le thermostat et au pire un robinet de chauffage le reste sa doit circuler.
(sinon ben tu démontes et tu mets le jet d'eau dans le radiateur tu verras si il est bouché ou pas, si tu as un robinet de chauffage regarde si t'as pas une aillette de pompe a eau usagé qui bloque.)

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Jeu 29 Mai 2008 - 18:19

bon je revient au nouvelle


donc j ai commander radiateur neuf et visco coupleur neuf sur bm92 prix attractif 349 euro le tout comprit avec frais de port

comme sa si mon moteur est mort au moin je partirais avec systeme de refroidissement neuf pour le futur

sinon pour la part du swap enfin de compte je ne vais pas le faire j aurais pâs assez de temps vue ke ces ma voiture de tout les jour a la base

donc je reprendrais un 320i mais avec une ligne supersprint complete boite a air bmc et boiteir additionnel ou une puce ou reprogramation de mon boitier et normalement je pense qu avec ce ci sa devrait bien tourner

et au moins mickavr6 verras un swap en moin sur route lol
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Jeu 29 Mai 2008 - 18:22

ah oui j oubliais sinon bm92 ma proposer des moteur entre 60000km et 150000 km mais les prix vont de 1500 euro a 2500 euro arf sa fait mal au trou de balle mais bon sa on verras kan j aurait fait les test avec le systeme de refroidissement neuf ah oui je tient a preciser j ai fait tester mon visco ce soir et il etait bon suivant le garagiste a coter de chez moi mais bon on verras si sa interesse kelkun il seras a vendre
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 39
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Jeu 29 Mai 2008 - 18:51

pour le swap, je dis rien c'est juste mon avis perso.trop de risque encouru a mon avis en cas de pépin.

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
sylv44
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : sylvain
Age : 38
Ville : saint nazaire
Voiture : bmw 320i e36 coupé
Inscription : 24/05/2008
Messages : 38

MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   Jeu 29 Mai 2008 - 18:57

oui ces pour sa que j ai peser le pour et le contre et que mon choix est definitifs 320i reste un 320i lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme chauffe moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chauffe moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb chauffe moteur?
» probleme chauffe moteur
» [RENAULT 4CV] Chauffe moteur
» probleme de chauffe moteur
» Probleme chauffe moteur 2.5 20v?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum bmw Bm Team  :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers:  
<font color=#000000>forum bmw bmteam bm team FORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30<font color=#FEFEFE>