Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
js44

besoin d'un avis pour l'acaht d'un M3

Messages recommandés

bonjour, voila je suis sur le point d'acheter un M3 3L cabriolet de octobre 94, avec 97000kms, avec hard top super bon etat, carnet et factures à l'appui.
le gas la vend 11500€ mais bmw a signalé un pb de vanos.
donc je voulais savoir combien ca pourrait couter en réparation, et si c'était genant à la conduite, si ca changeait bcp les perfs et si ca risque quelque chose de rouler comme ca?
en meme temps je voulais savoir ce que vous en pensez, si le prix est résonnable?, moi je pense que ca vaut le cout.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja si le vanos est niqué ca coute au alentours de 2000e de le faire remplacer.Sinon pour un ///M cabrio avec 97000 km c'est tres raisonable surtout avec le hard top.Fait donc une proposition en dessous le prix de vente tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vanos pour un 3l il faut compter 2500€ c'est a peu pret ce que m'avais pris BMW. sinon tu a delage qui propose un refection du VANOS pour environ 700€. sa te donne en effet un manque de puissance surtout en couple. sa fait un bruit aussi au ralenti commme un diesel un claquement vers la distri. par contre je la trouve trés peu kilométré fais lui le test du ciompteur quand mme pour prouver ce kilométrages, si tu sais pas le faire on peu te l'expliquer c'est trés simple et sa evite les carottes y'a eu le cas pas plus tard qu'hier. pareil regarde l'usage de l'huile souent le vanos lache a cause d'une huile non adapté alors mefiance les coussinet peuvent prendre un cou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bah ya tt le suivie et pour le prix elle était a 12000 je l'ai baisser de 500€ mais il veut pas plus, c'est un gas de 37 ans avec des enfants etc et les anciens proprio la meme donc je pense pas kil est changer le kilometrage
sinon malgré le prix du vanos vous pensez que ca vaut quand meme le coup?
vu le prix chez delage autant le faire labas non?
ou sinon je peux le faire moi meme, je suis mecano chez subaru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu toi meme je doute pas de tes compétence, seulement c'est assez particulier et defois casse tete plus sur 3.2l car c'est un double. mais attend un peu micka va passer par la et te dire comment sa se passe exactement, si c'est compliqué ou pas c'est lui qui me l'avai changer. mefis toi quand mem des gens c'est pas parce que il a 37ans et enfant que c'est pas une crapule, lol. un compteur sa se change facile. moi je dit controle obligatoire du compteur sa se trouve le type lu meme le sait pas et c'est pas le compteur origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki merci au pire je l'enmene chez delage
jai encore negocier le prix a 10900
et pis pr le compteur tu peux me dire comment faire stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu doit te munir de la carte grise dans la main et regarder les 5 dernie chiffres du numero de serie. en suite tu a puie sur le bouton de reset kilometrique et tu met le contect en position 1 la une procédure ce lance et tu compte quaatre defilement de chiffre, a cette quatrieme etape les 5 chiffre doivent correspondre au numero de serie de la CG. c'est trés simple, je vois que tu a une 318is tu peux t'exercer dessus c'est la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon gars ca cé tes lover ,cé a toi de voir,on peut te donner des conseigne mes cé toi ki mes les lover dedans apres cé atoi et toi seul de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr la soluce du compteur et pis jai encore négocier à 10500 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu l'annonce c'est vrai quel à l'air pas mal mais méfie toi quand même sur certain point car si tu regarde bien les photos, pour une voiture qui à 97000km le siége es un peu abimé, assise détendu coté du siége marqué,le siége de ma voiture qui a le double de kilométre es à peine plus abimé.
ensuite pour le vanos ca fait pas que des accoups à la conduite comme le marque le gars, ca fait auusi des pertes de puissance et de couple.ce qui es un peu bizarre aussi c'est que le gars la baisse de 1000euros aussi rapidement alors que ca fait que 3 semaines qu'elle es à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu non ca fai pas 3 semaine et l'avai deja mise avant
et je l'ai bien souler aussi pour qu'il la baisse
de toute facon je vais aller la voir, l'éssayer, verifier pour le compteur et je verais bien.
jespere que c'est pas une arnak car elle est magnifik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a bien ce kilométrage c nif
essaye de la baisser encore un peu rapport au vanos

pour l'intérieur les siéges et garnitures de coupé se monte sans probléme dans un cab mais la banquette arriére oubli et les garnitures arriéres je crois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'était pour la banquette arrière que je doutais vu que ds le cab c'est une 2 places
bah c'est pas grave il faut que je trouve que 2 sieges alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah voila je suis aller la voir, elle est magnifik, je vais la chercher en milieu de semaine.

trop trop trop pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peux le faire toi meme changer le groupe hydraulique vanos, vu que tu es mécano, fau bien respecter les points de calage et la méthode cosntructeur, tu peux allez a BMW nantes en passant par ta boite pour avoir les docs.
Mais qu'elle est le probleme exact du vanos?
car des fois changer un groupe hydraulique sa ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ca y est je vais le chercher demain soir!!!Trop bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous vite dés photos dés que tu l'auras.
et comme dit sébastien tien nous au courant pour le Vanos et le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai donc pour le compteur c'est nikel
merci les gas pr la soluce
et pr le vanos et b1 va faloir le changer mais bon elle tourne bien quand meme manque juste un peu de peche et ca fait un peu de bruit
voila tt
et pr les photos ya pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...