Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibrarnaud

Grosse embrouille

Messages recommandés

Salut à tous, donc voilà mon gros souci, après toutes mes embrouilles avec ma bm j'ai fais le test du compteur et la super surprise elle à 379000 kms !!!!!!!!!!! j'ai démonté le compteur et il avais déjà été changé (le compteur venais certainement d'une casse car il y avais du blanco dessus avec marqué 168000 kms 320i), mon compteur totalisant 211000 kms l'addition est simple 211000 kms + 168000 kms = 379000 kms. Donc je me suis bien fais baisé !!!!!!!!! bref je ne sais plus quoi faire, sois je monte à brest lui cassé la tete et récupéré ma 406 sois je lui demande un dédommagement et les réparations complètes à faire chez bmw (il sera certainement perdant vu le nombre de merde qu'elle à !!). En restant calme je peux l'apellé et lui expliqué le cas et voir sa réaction, et si il n'est pas d'accord pour que je récupère mon ancienne 406 coupé je dépose plainte si j'en ai le droit et auprès de qui ? bref je ne sais plus quoi faire !!!!!!!! à l'aide au secours à moi aidez moi svp. J'attends avec impatience vos commentaires et savoir comment qu'est ce que je dois faire ?!! le seule probleme c'est que le mec n'à rien de trop fin et ses potes non plus donc c'est chaud !!!!!!!!!!!! mes avec les nerfs dedans pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'emballe pas
ton adition est fausse
d'une part si ton compteur a deja ete changer tu ne peut pas connaitre le kilometrage reel, y'a aucune memoire sur e36 l'indiquant, ensuite le compteur qui a ete mit en remplacement avait 168000kms
donc si ta caisse en a 211Kms aujourd'hui, c'est qu'elle a parcouru 43000kms depuis le changement du compteur, le test compteur ne te revelera pas l'ancien kilometrage donc ne t'affole pas sur ce que tu voit apparaitre comme chiffre durant les test, au pire on fera un essai quand on se verra mais faut pas t'inquieter
maintenant pour connaitre le vrai kilometrage, celui qui etait au compteur avant changement de celui ci voit ca avec l'ancien proprio, je doute qu'il te dise vrai mais tu peut toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas trop de recours, chez BMW sa sert a rien car la parole d'un garage ne vaut rien en justice seul un expert a du poids.
Meme si on peut lire les données de roulage électronique du kombi ou autres, sa n'est pas une preuve devant la justice.
Il faut le prouver avec des pieces d'usure...
bref en général vu ce que j'ai vu dans le milieu, c'est des affaires qui sont tres dur et tres longues a finir, sa se trouve l'ancien proprio n'était meme pas au courant.
enfin bon courage a toi.
Cela explique un peu le pourquoi le banc ne passe pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test du compteur te donne juste l'info pour savoir si le compteur correspond au chassis dommage tu ne savais sans doute pas le faire le jour de ta transaction. sa dit pas le kilometrages mais sa en dit beaucoup pour eviter la carotte. la tu peu quand meme contacter ton assurance et demander si tu a une assistance juridique.
ton calcul et faux sa pourrai trés bien etre l'inverse, donc la pas simple de savoir son kilo réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les gars ! tu sais le kilometrage ca veut pas dire grand chose... tu prend une caisse qui fait que de longs trajets avec 200000 kms elle sera surement moins fatiguée qu'une qui a roulé 90000 kms dans paris, avec tous les embouteillages et tout ! le moteur lui par contre devrait avoir un compte tours.
Ce qui est important c'est l'etat global de la caisse, peinture, soubassements (caisse), bruit du moteur, fumées, aspect visuel et conduite ( jeux, bruits ...) T'inquiete pas au pire on l'essaiera , c'est bon d'avoir plusieurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch je crois qu'on devrait faire un tutos de ce test de compteur et le mettre en post-it ca pourrait servir dans des cas comme ca...

Bon courage Arnaud... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ve bien pour e34 si vous voulez sur compteur avec odb integré comme ma M5 et 535 c'est pas le meme bouton. bo c'est juste celui d'a coté rien de compliquer. et sur ces compteurs de e34 il ya le VIN code entier qui s'affiche. je vais voire pour faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool seb
si y'a plusieur manip n'oublie pas de l'indiquer sur le tuto
le vin code s'additionne avec les 5 dernnier chiffre du chassis
wbab.............12345

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARNAUD je suis sur brest si tu compte monter si tu as besoin d'aide sur zone ou meme occaz de ce croiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
qui se charge du tuto?
allez akuna t'a rien a branler lol


Si si j'ai carrément trop de TAF... et en plus je m'en rappel plus de la manip... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une grosse explication avec l'ancien proprioriétaire, il affirme ne pas etre à l'origine du changement de compteur et ne veux rien savoir . Donc je pense apellé un expert automobile pour qu'il me donne un avis sur la voiture et que au moins il y est un écrit de tous ca. Demain je vais me renseigné auprès d'une association de consommateur afin de connaitre les démarches que je dois éfféctués afin de faire ca dans les règles. Est ce que quelqu'un connais à peu près les tarifs d'un expert ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une expertise ca tourne au 200€
selon ce que tu souhaite faire ce sera la premiere a effectué
ensuite avocat puis assignation devant le tribunal et apres c'est attente attente attente attente et...........soit rien du tout ca passe a l'as et c'est un dossier perdu ou "peu ont esperer quelque chose???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info José , donc de l'argent du temps et pas forcément de résultat !! pas très encouragent tous ca.... Du coup je me demande si je dois faire tous ca, quitte à mettre 200 euros je préfèrerais encore rajouté un peu de tunes et lui mettre un autre moulin tout beau tout propre avec moins de bornes ..... je vais réfléchir à tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est ca
oublie la mise en demeure et fait avec ce que tu as
ta 320 est plutot pas mal malgré quelque gic mais tu sait c'est souvent comme ca
y'a toujours un petit detail a faire
la en l'occurence en faux kilomùetrage mais le principal c'est qu'elle roule bien
je sait que ca doit etre chiant de ne pas trop savoir combien elle a mais tu a fait tout de meme une bonne affaire des le depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'engager dans un truc juridique c'est beaucoup de temps pas mal d'argent la plupart du temps faut laissé la voiture sous scéllé puis y a pas souvent de résultat car y a rarement de vrais preuves pour determiner qui à fait quoi, donc vaut mieux laisser tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas ou est le pb!
Le compteur ne marchait plus et il a été changé tout simplement.
Si le compteur d'occasion avait 168 000km il a très bien pu être changé alors que ta voiture en avait encore moins...tous les scénarios sont possibles mais si le compteur changé on lui a remis les kms de ta voiture pas reprogrammation alors le changement du compteur était réglo.

Dommage que tu ne saches pas par qui et ou celà a été fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suprem béhème a écrit:
Moi je vois pas ou est le pb!
Le compteur ne marchait plus et il a été changé tout simplement.
Si le compteur d'occasion avait 168 000km il a très bien pu être changé alors que ta voiture en avait encore moins...tous les scénarios sont possibles mais si le compteur changé on lui a remis les kms de ta voiture pas reprogrammation alors le changement du compteur était réglo.

Dommage que tu ne saches pas par qui et ou celà a été fait...

je suis dacord avec toi mai pour ke sa soit reglo il faut faire sa chez bmw pour avoire la preuve et ke les kilometrage soit marké la oui sa sera prouvé car si tu mes un compteur et tu dit kil a les mem kilometre tu a aucune preuve donc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lecture sur kilométrage via l'électronique n'a aucune validité devant la justice, sauf si il y a expert et soutien du contructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...