Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

ews e36, plan de montage ideal pour swap

Messages recommandés

aller un petit plan de montage de l'ews que j'avait fait lors de la prepa de la 325 avec moteur 328 de ronan
cela peut servir si vous souhaité monter un 328 ou un 3.2 ///M dans tout e36 meme non equipé de cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jojo, mais il serait bon que tu précises(légende par exemple) quels sont les fils ou module que tu as rajouté/supprimé au faisceau d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba y'a pas de legende lol
le point d'interrogation que tu voit coté droit du boitier ews c'est un fils que je n'est pas branché car je ne savait pas ou il allait mais a priori il ne sert pas donc faut le laisser de coté

voila tout
apres le plan est valable si l'on prend soin de tout avoir pour le montage

neiman + clé
antenne circulaire autour du neiman
transpondeur
boitier ews (prise jaune pour rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sympa le plan pour faire un swap 325i sans vanos pour un 328 avec vanos ou 3.0 de la m3.

tres interessant je verrais pour plus tard des que le mien me gonfle je changerai certainement par un 328i ou soyons four par un 3.0 M....
mais pour faire un swap il vaut mieux avoir en meme temps la boite a vitesse moins complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon maintenent ya les boitier ews "chainté, avec le anti demarage desactivé donc juste a le branché et op......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
sinon maintenent ya les boitier ews "chainté, avec le anti demarage desactivé donc juste a le branché et op......


ce la existe? on trouve ça ou ?


José, c'est quoi le "groundmodul" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ground modul c'est le boitier planqué derriere la boite a gante qui gère la fermeture centralisé, les vitres éléctrique et autre connerie du genre
c
tu doit avoir un prise jaune, une verte, une noir et une blanche selon les options de ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc ce module ne me serr un peu "a rien"

une autre question un peu plus compliquer

comment peut on savoir quels infos passe dans les fils qui vont a la zone de regroupement des fils?

par ex :
marron = masse
noir = +APC
...
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
palmeira44 a écrit:
sinon maintenent ya les boitier ews "chainté, avec le anti demarage desactivé donc juste a le branché et op......


ce la existe? on trouve ça ou ?


José, c'est quoi le "groundmodul" scratch


cest sur paname, un mec ki fait sa, je pourai te retrouvé le contacte si ta besoin ou kunlkun dautre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
ok, donc ce module ne me serr un peu "a rien"

une autre question un peu plus compliquer

comment peut on savoir quels infos passe dans les fils qui vont a la zone de regroupement des fils?

par ex :
marron = masse
noir = +APC
...
...



oula, tu m'en demande un peu trop la
je suis pas assez calé pour te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi un type qui vendait des EWS schinté pour les swap, faudrait que je demande à mon pote qui en avait acheté un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté électrique il est possible aussi de tout faire avec le boîtier que je me suis acheter , vanos ou pas! des marque sybele acheter chez Ferry a Paris gestion entièrement programmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas josé, je m'en doutai, lol mais j'éssay quand meme:rire2:

pour l'EWS shinté, ça pourrais m'interesser les mecs

en ce qui concerne la gestion sybel, j'y est pensé mais c'est pas donner comme gestion. elle ta couter combien thomas? pour la programation, tu vas le faire faire par qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vous contact car j ai un petit souci avec mon moteur j ai change un moteur de 325i pour y mettre un moteur complet faicseau et calculateur 328i mais il ne demarre pas le demarreur fait tourner mais le relai essence ne s' enclenche pa uand je met le contact et en plus je n es pas d allumage si vou pouver m aiguiller car la je suis perdu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas du tout recuperer il faut l'ews et je crois qu'il y a une histoire de transpondeur dans la colonne de direction si je me souviens bien ce que j'ai lu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton 325i a l'EWS? et est ce que la donneuse d'organne du 2.8 possède l'EWS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a uoi je peux le voir si j ai le ews dans ma 325i et d apres le proprietaire du moteur 328i il n avez pa de ews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derriere ta boite a gants, tu doit avoir un boitier EWS, elle est de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une e36 cabriolet de 1994 pour moi je pense quel a pas de ews. sinon es possible de mettre le faisceau moteur de 325i sur le moteur 328i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend si tu as le vanos ou pas sur le 325i mais j'ai un doute a mon avis vaut mieux recuperer le faisceau du 328i comme ca tu parts sur une base propre par contre cela va faire du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma 325i a le vanos mais pour le faicseau 328i impossible de le recuperer car j ai acheter le moteur a un garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas le faisceau moteur du 2.8? donc tu a placé le faisceau moteur du 2.5 sur le 2.8 avec le calculateur du 2.8??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai mis le faicseau moteur calculateur debimetre du 2.8 mai brancher avec le faiceau habitacle 325 qui ne possede pas le ews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur 2.8 a une protection ews, il ne pourra pas démarrer sans que tu branche un ews.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci je suis dans merde je vais essaye de monte le faisceau de 325i voir si ca tourne sinon je nai plus ka revandre le moteur pour remaitre un 325i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est possible de monter un ews. mais il faut d'abor savoir si ton moteur 2.8 est bloqué par cet anti-demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je donne des nouvelles jai monte le faisceau de 325i sur le moteur 328i et il ne se pa sse rien pas dalumage ni arrive essence mistaire si on peux maide sa serai gentil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essyer de t'aider je connais une personne qui a fait un swap sur son coupe d'un 320i vanos a un 328i vanos. je crois qu'il fallait imperativement qu'il y ait l'ews pour la faire demarrer et doit y avoir une histoire de transpondeur avec la cle si je me trompe pas, mais de toute facon si tu n'as pas l'ews, tu pourras faire tout ce que tu veux cela ne marchera pas.... il faut mettre aussi le calculateur du 2.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui puis autre chose quand tu fais un swap comme ca il faut que le calculateur soit pour une boite manuelle (325i et 328i) si tu recuperes un moteur qui etait avec une boite auto pas sure que cela fonctionne.
voila j'espere pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer si tu veux que ton 2.8 démarre il te faut:
-le faisceau moteur 2.8
-le DME 2.8
- l'EWS 2.8
-la CLEF 2.8
et vu que ton 325i n'as pas d'ews faut que tu fasses un faisceau avec un anneau annulaire pour reconnaitre la clef.

apres je doute que ton faisceau moteur 325 démarre ton 328, tu dois avoir pas mal de differences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
pour resumer si tu veux que ton 2.8 démarre il te faut:
-le faisceau moteur 2.8
-le DME 2.8
- l'EWS 2.8
-la CLEF 2.8
et vu que ton 325i n'as pas d'ews faut que tu fasses un faisceau avec un anneau annulaire pour reconnaitre la clef.

apres je doute que ton faisceau moteur 325 démarre ton 328, tu dois avoir pas mal de differences



c'est exactement ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
mikavr6 a écrit:
pour resumer si tu veux que ton 2.8 démarre il te faut:
-le faisceau moteur 2.8
-le DME 2.8
- l'EWS 2.8
-la CLEF 2.8
et vu que ton 325i n'as pas d'ews faut que tu fasses un faisceau avec un anneau annulaire pour reconnaitre la clef.

apres je doute que ton faisceau moteur 325 démarre ton 328, tu dois avoir pas mal de differences



c'est exactement ça!!



oui, et fait aussi le petit calculateur ki est branché a l'anneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risque de prendre cher à récupérer toutes les pièces cité de manquant pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle le moteur demarre au kart de de tour il fallait change le capteur pmh du 2.8 PAR LE 2.5 POUR FAIRE TOURNE LE MOTEUR 2.8 JAI CHANGE LE FAIsCEAU MOTEUR CALCULATEUR ADDMITION TOUTE LEs sONDEs BBINE ALLUMAGE BOTE DE VITEssE ET DEBIMETRE ET VOILA NJKEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a mis tous le faisceau et calculateur du 2.5 sur le 2.8?
je sais pas si la gestion est faite pour mais bon si ca fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si il ya que la mécanique en 2.8, sans la gestion sa va pas marcher terrible, je pense. mais bon si sa tourne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
a mon avis si il ya que la mécanique en 2.8, sans la gestion sa va pas marcher terrible, je pense. mais bon si sa tourne.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait le vanos sur l'autre moteur? alesage course ca n'a rien a voir... c'est un peu risqué, non? faudrait la faire reprogrammer au pire et la je pense que ca serait plus sur et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
J'avais vu aussi un type qui vendait des EWS schinté pour les swap, faudrait que je demande à mon pote qui en avait acheté un



slt si tu as une adresse je veux bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...