Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpinab10e34

besoin d'info sur vidange DA pour la M5

Messages recommandés

salut a tous voila je doit vidanger ma DA et a la base dans ma M5 e34 su le bouchon il est noté CHF 7.1 et j'ai acheter de la DEXTRON est ce compatible en sachant que je n'utilise plus le correcteur d'assiette? javais entendu dire que la 7.1 etais necessaire que si on avait le correcteur d'assiette car la dextron bouffe les joint plus facilement. que faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu sais ce que je pense, a voir on sait jamais, mais la dextron n'est pas une huile missible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
moi tu sais ce que je pense, a voir on sait jamais, mais la dextron n'est pas une huile missible.
en effet micka je me suis dit bon je vais t'ecouté et assuré le coup j'ai donc appeler le chef d'atelier et il accepte de me reprendre les 3 litres de dextron et que je reprenne de la chf 7.1 c'est cool il a assuré, j'suis content. j'y vais demain matin. je sais pas pourquoi j'ai achete la dextron sans regarder avant sur mon bouchon. j'etais con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
mikavr6 a écrit:
moi tu sais ce que je pense, a voir on sait jamais, mais la dextron n'est pas une huile missible.


je sais pas pourquoi jh'ai achete rle dextron sans regarde avant sur mon bouchon. j'etais con


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con mais le remplissage du circuit de da se fait simplement via le bocal
tu rempli
tu brake l'air remonte et tu fait le niveau
c'est bien ca j'me trompe pas?
je pose la question car sur ma 3.2 j'avait un soucis de da
d'un coté tout etait nickel de l'autre c'est comme si je n'avait aucune assistance voir pire
lorsque j'ai demonté je me suis rendu compte que le bocal etait kasi vide
du coup je n'avait du liquide que dans un seul conduit
ca viendrai certainement de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai d'aprés micka qui ma un peu aiguillé moi j'ai jamais fait encore, il faut lever les roues avants remplir d'abord moteur eteind par le bocal tourner les roues de droite a gauche mais pas a fond tout de suite augmenter petit a petit, remplir en fonction du manque. en suite allumé le moteur roujours roue en l'air et f'aire la meme opération. parait il sa fait un bruit d'enfer a t'en faire flipper. faire un tours puis controler le niveau au bout de 50 km quoi. il disait de compter environ 30min pour une bonne purge. sa va etre chaud car il va falloir que je fasse l'eau et la Da en meme temps, pas simple mais ca va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une astuce pour l'eau seb
j'ai trouver ca s'en vouloir

tu sait comment c'est fait sur ma m3 e36 et autre e30, le bocal est completement a part du radiateur et sa position n'est pas la pour rien
en faite le bocal est le plus haut point que tout le circuit d'eau ce qui evite entre autre la purge

dans ton cas l'idée n'est pas de deplacé quoi que ce soit m'ais de faire dans ce sens la
tu prend un bon entonoir sur le pose dans ton bouchon de remplissage de liquide et tu met le plein a raz bord
du coup la purge se fait en deux minute (faut pas exagerer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j'avais entendu parlé de sa aussi et mon vase est en effet trés haut on va voir comment sa ce passe. c'est marrant d'ailleur sur M5 il ya une valve sur le vase d'expesion je sais pas trop a quoi sa sert peut etre a vider l'air justement ou alors baisser la pression aprés forte exploitation.
je vais appuyer sur les durite un max pour chasser l'air deja sans allumer le moteur mais bon normalement en faisant comme tu dit essayer de garder le niveau d'eau constant en haut sa devrait le faire facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une chose
fait pression en soufflant avec la bouche de le circuit c'est super efficace malgré les apparences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la maison j'ai bricolé un truc: j'ai pris un bouchon de bocal de e36, j'ai percé un trou puis mis un tuyau dedans(mastic ou sikaflex a souhait) puis j'ai été chercher un bocal de liquide de refroidissement de R21 avec le bouchon bien sur(demander moi pas pourquoi R21...j'avais envie ), puis j'ai percé un trou pour y mettre en place la durite déja fixée sur le bouchon de e36, mastiqué comme il se doit puis j'ai coupé le bocal de R21 au 3/4 afin de pouvoir mettre pas mal de liquide dedans...

Tu rempli le bocal, tu dévisse les vis de purge, une fois que sa pisse par les purges tu revisses, tu re rempli le bocal R21 et apres c'est parti tu laisse tourner et la purge est faites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours la mettre, la aussi c'est chaud mais c'est pas la meme sensation surtout quand l'aiguille est bien au milieu du mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
bon euh messieur la on derive on passe en MP pour ce faire plaisir


ShockedShocked ca va pas mieux les loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la purge liquide refroidissement moi j'ai toujours fait sans aucun appareil, contact chauffage ouvert a fond, remplissage vase d'expansion juste qu'a temps qu'il y a plus d'air a remonté, ouverture des vis de purge, et remplissage en meme temps refermer les vis de purge kan plus d'air, remplissage vase d'expansion a raz le bord, appuye sur durite inférieur pour enlever le surplus, et apres je mets le moteur en route, et nikel j'ai jamais eu de soucis.

Pour la DA, kan t'as l'habitude faut compter un p'tit 15 minutes, mais ce que j'ai expliquer a seb , c'est purger au maximum la pompe, et j'en ai vu revenir nous voir en disant c'est bizarre sa fait 30 bornes que je roule et j'arrive pas a purger la DA, kan l'air est coincé dans le circuit c'est pas facile, c'est pour cela faut bien prendre son temps et y allez doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
la purge liquide refroidissement moi j'ai toujours fait sans aucun appareil, contact chauffage ouvert a fond, remplissage vase d'expansion juste qu'a temps qu'il y a plus d'air a remonté, ouverture des vis de purge, et remplissage en meme temps refermer les vis de purge kan plus d'air, remplissage vase d'expansion a raz le bord, appuye sur durite inférieur pour enlever le surplus, et apres je mets le moteur en route, et nikel j'ai jamais eu de soucis.

Pour la DA, kan t'as l'habitude faut compter un p'tit 15 minutes, mais ce que j'ai expliquer a seb , c'est purger au maximum la pompe, et j'en ai vu revenir nous voir en disant c'est bizarre sa fait 30 bornes que je roule et j'arrive pas a purger la DA, kan l'air est coincé dans le circuit c'est pas facile, c'est pour cela faut bien prendre son temps et y allez doucement.
prochaine purge chez bmw mika y mettra la bouche!!!!!!!!!!!
j'imagine la tronche du client et des ouvriers a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oula sa chambre) t'es fou en plus le 4 saisons sa doit etre bien dégueux, je demanderai a seb vu que lui il met la langue
un p'tit secret entre nous, on a un outil, sa s'appelle un pompe avec tout les embouts pour mettre le circuit de ref sous pression. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...