Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
driver72

info sur 328I E36

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai avoir des avis sur la 328I E36 coupé et cab car c'est une voiture que j'aimerai bien acheter en remplacement de mon 320i E30.

Quelles sont les qualitées et les défauts de cette voiture selon vous ?
Niveau occas j'en trouve au alentour de 9000 euro avec environ 140000Km.
A ce kilométrage il faut faire attention à quoi niveau mécanique et générale?
Le vanos est-il comme sur les M3 une pièce d'usure qu'il faut changer au alentour de 120000Km ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 328 i est une voiture qui se rapproche du M3 3.0 sans en avoir les capacités mais il en a la sanguinnité, le vanos n'est pas une piece d'usure, et ce n'est pas du tout le meme que le M3 3.0 ou 3.2, le déphasage n'est pas aussi important, c'est un simple vanos d'admission.cela reste un bon compromis sans tapez dans la sportive ///M.
en cout d'entretien c'est quand meme moins chere que le M.
attention par contre un soucis sur le 2.8 c'est la chauffe moteur, le bloc n'aime pas du tout, j'ai eu le soucis sur un touring qui avait énormément chauffé résultat filet du bloc qui se sont arrachés au serrage de la culasse,probleme c'est que ce sont des filets rapportés d'usine, et pratiquement impossible a réparer a part démonter le bloc a nue et l'envoyez a refaire mais a ce tarif la, faut se poser les bonnes questions, voila ce que moi je peux en dire.
bon courage pour ton achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 328 est un super compromis
plus de souplesse des les bas regime qu'un 325, un pont juste un peu long pour ce type de caisse (mieux vaut prendre en is)
les plus:
tres fiable et le plus souvent, les proprio en prenne soin bien mieux qu'un 325 accessible a chacun, c'est con mais pourtant si vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en attendant mon //M 3.0 c'est vraiment très sympa comme caisse.... ça pousse très fort.... celle que j'avais en prêt était bardé d'option style TO, siège chauffant etc.... niveau fiabilité je ne me fait pas de souci les E36 non plus grand chose a prouver surtout avec des cylindrées aussi importante ... qui ne sont exploité la plupart du temps qu'a 40 %.... peu-etre les culasses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai un franchement c des de la balle
ca marche fort
beaucoup de couple ca consomme pas enormement
et entretien ca va
moi aussi je vend la mienne en is

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 328 es un super compromis, bonnes perfs confortable, conso raisonnable avec un plein je fait environ 600 bornes en roulant bien,pas trop de probléme à signaler a ce que je sache.niveau tarif tu peux en trouver à carrément moins chére que 9000roros, pour 7000 tu en as un trés propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos les gars ca confirme un peu ce que je pensais de cette voiture.
Je vais réfléchir encore un peu mais une chose est sur, si je change mon e30 ce sera pour le 328i E36.

Sinon sur le IS y a quoi de plus que sur le I ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 328i mais il est un peu special car il a un pont de 325 qui est plus cour que le 328, je te laisse imaginer le résultat.
peut etre que dans pas longtemps je le vendrais, alors si ca peut t'interresser fais moi signe.
sinon tu verra le 328 c'est vraiment de la balle!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
driver72 a écrit:
Merci pour vos infos les gars ca confirme un peu ce que je pensais de cette voiture.
Je vais réfléchir encore un peu mais une chose est sur, si je change mon e30 ce sera pour le 328i E36.

Sinon sur le IS y a quoi de plus que sur le I ?


Pont autobloquant, volant sport, pommeau sport, sellerie sport, chassis sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieges semi-baquet, mais pour le pont autobloc la mienne es une is et elle en a pas car en 1998 il mettai l'antipatinage et j'en ai déja vu plusieurs autres comme ca,par contre j' ai le chassis Mtechnic mais certaine is ne l'ont pas elles ont juste l'autobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est vrai ca j'avais zappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...