Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibrarnaud

J'en ai marre !!!!!!!!! encore un probleme.....

Messages recommandés

Bon bah aujourd'hui apres avoir remonté mon ciel de toit ma plage arrière ainsi que mes montants de porte que j'avais entièrement refais à la feutrine, je vais pour démarré ma voiture et la surprise ..... Elle ne tournais que sur 3 cylindres impossible de reprendre un régime normal meme en accélérant et un paquet de fumée bleue sortais de l'échapemment. Après quelques minutes elles étais repartis mais ca n'à pas durée longtemps après m'etre arreté quelques secondes pour acheté des clopes rebelote la meme mais sans la fumée !!!!!! elle à de gros raté au régime sans pour autant calé...........

A l'aide ..........;;CryingCryingCryingCryingCrying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par démonter tes bougies pour voir qu'elle cylindre déconnes, bougies noir, noyés, blanches, normalement elle doivent etre un peu noir, blanche= excedent d'air, humides pas d'allumages et bougies noyées.démonte ton boitier de gestion moteur pour voir si ya pas de présence d'eau dans son compartiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Mick.... lors de l'achat de ma M E36 BMW Guitteny avait un peu abusé sur le Karcher... du coup de l'humidité coincé entre le caoutchouc du bouts de bobine, la bougie et la chemise .... donc les mêmes symptômes que toi.... manque de cylindre

Solution: grand coup de soufflette dans les pipes d'allumages...

le truc c'est que ça m'avait cramé une bobine qu'ils on t prit en charge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me faisait la meme chose avec mon 325 E36 par moment et apres elle reprennait tous ces cylindres tranquillement, j'avais un peu l'impression que les soupapes coulissaient mal dans leur guide (soupape restait legerement ouverte) et ca fumait bleuté en effet, est ce que tu entendais un cliquetement au niveau des poussoirs a ce moment la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien ce bruit de cliquetement à ce moment la .... ce matin elle me la refais en allant cherché un ordinateur de bord 18 touches que j'ai acheté, meme souci au démarrage pendant meme pas 1 minutes et des difficultés à montés dans les tours mais apres une 1 kilometres plus aucun soucis !!??? cet apres midi je démonte les bougies et je vérifie tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un bruit de cliquetement c'est inquiétant quand meme?
si c'est les éléments HVA qui sont en cause sa peut etre dangereux a force.
combien de kilomètres ont vos autos qui font ce bruit et ces symptomes?

il me semble qu'il y a une méthode de purge pour les HVA, je vais me rencarder la semaine prochaine.
au faites qu'elles sont vos moteurs et qu'est c que vous mettez comme huile moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fesait lomgtemp quel etait stationner
pq moi ca me la fait quan elle etait un petit moment a l arret
sinon je pense que c l humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
d'accord avec Mick.... lors de l'achat de ma M E36 BMW Guitteny avait un peu abusé sur le Karcher... du coup de l'humidité coincé entre le caoutchouc du bouts de bobine, la bougie et la chemise .... donc les mêmes symptômes que toi.... manque de cylindre

Solution: grand coup de soufflette dans les pipes d'allumages...

le truc c'est que ça m'avait cramé une bobine qu'ils on t prit en charge ....


Pipes d'allumage Faudra m'expiquer ce que c'est akuna...

Bobines d'allumage OK mais pipes...t'as une voiture bizarre toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Pipes d'allumage Faudra m'expiquer ce que c'est akuna...
Bobines d'allumage OK mais pipes...t'as une voiture bizarre toi



je suis pas mécano moi .... pour moi la pipe d'allumage c'est l'endroit de la chemise ou tu glisse la bougie et ou se trouve ce morceau en caoutchouc....

de toute façon tous le monde avait comprit alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déconne ma couille juste pour te taquiner un peu!

Sa s'appelle un puit de bougie voila!

au fait moi non plus je ne suis pas mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
je déconne ma couille juste pour te taquiner un peu!

Sa s'appelle un puit de bougie voila!

au fait moi non plus je ne suis pas mécano

comment il t'a cassé kukun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
Birdy85 a écrit:
je déconne ma couille juste pour te taquiner un peu!

Sa s'appelle un puit de bougie voila!

au fait moi non plus je ne suis pas mécano

comment il t'a cassé kukun


toi aussi.... il est p'etre pas mécano mais la bagnole c'est sérieusement sont créneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
yeppa2s a écrit:
Birdy85 a écrit:
je déconne ma couille juste pour te taquiner un peu!

Sa s'appelle un puit de bougie voila!

au fait moi non plus je ne suis pas mécano

comment il t'a cassé kukun


toi aussi.... il est p'etre pas mécano mais la bagnole c'est sérieusement sont créneau...
mais je rajouterai en ce moment sont moyen pour ce déplacer c'est surtout le VELO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitez en sa va pas durer...j'ai un projet dans la tete .

Pschiiiiiiiite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
profitez en sa va pas durer...j'ai un projet dans la tete .

Pschiiiiiiiite


moi perso sa me fait pensé a une dump valve mais je pense pas que vous etes du style a mettre c'est gadget ou alors avec tout ce qui vas avec, Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui moi aussi c'est bizard cette recherche de 325i e30 a déplumé... sa sans la bricole la ya du turbo dans l air a coup sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrarnaud a écrit:
La mienne à 210000 kms et c'est une 320i de 1992 et je n'ai pas encore fais de vidange moteur


est ce que ton probleme de marche moteur, arrive a chaque fois que tu entends le cliquetis, est ce que le cliquetis est tout le temps a froid? ou meme a chaud ou surtout a chaud, lors de petit trajets etc...?
et est ce que le cliquetis ce citue bien au niveau du haut moteur?
et est ce que tu est sur que tu n'as pas de prise d'air meme sur le recyclage d'huile?

moi perso je commencerai d'abord par une bonne vidange filtre avec pieces origine et de l'huile de synthèse castrol en 5w40.
comment était elle entrenue avant t'as des factures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cliquetis arrive surtout quand la voiture est froide et il se situe bien au niveau du haut moteur et il n'y à pas de prise d'air sur le recyclage d'huile (j'ai vérifié toute les durites). Pour ce qui est de l'entretien de la voiture avant mon achat bah il n'y à rien de particulier .... Je me suis renseigné pour faire une vidange (chez norauto) et le mec m'à dis que vu le kilométrage et que je ne sais pas quand à été fais la dernière vidange il fallais compter 267 euros !!!!!!!! à ce tarif la j'ai une bouteille en boite et 3 nanas qui me leche l'oreille en sirotant ma vodka !!!!!!!!!! Laughing bref. Toujours le meme souci de ralenti qui deviens de plus en plus instable limite à calé....sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voudrais savoir c'est ce que ton probleme de marche moteur est lié au bruit de cliquetis, a mon avis non. donc démonte l'actuateur de ralenti, et nettoie le avec un coton tige et du nettoyant frein ou disolvant pas trop agressif style démaquillant, tu est sur que tu n'as pas de prise d'air au niveau de tes 2 tuyaux qui se prennes sur le couvre culasse et qui vont sous la pipe d'admission, surtout le petit?
et ton soufflet entre le papillon et le papillon, tu l'as démonté pour vérifier en dessous au niveau des raccords des autres durites, et a l'intérieur si il n'etait pas percer?
vérifie bien tout sa et nettoie ton actuateur de ralenti, et dis moi si c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je crois que je vais aller acheté le bouquin haynes pour savoir ou se trouve tous ca et comment le démonté. Je te tiens au courant et j'essai de faire ca sois dans la soirée sois demain.... Merci pour tes conseils c'est vraiment super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des nouvelles de mon problème. J'ai démonté mon régulateur de ralenti et nettoyé comme il faut et toujours le meme probleme La voiture une fois chaude cale à chaque fois que je m'arrete ou elle est à la limite de calé.... Cet après midi je décide donc de changé les bougies pour voir si il y aurais un changement et la surprise Shocked J'ai du passé à peu près 15 minutes à démonté chaque bougie tellement elles étais serrées à mort. Une fois démonté, la bougie n°1 étais noir, la n°2 noir aussi la n°3 pareil avec un tous petit filet d'huile et à partir de là catastrophe, la n°4 étais carrément plongé dans l'huile jusqu'en haut (plus haut que la porcelaine !!!!!) la n°5 pareille et je n'ai pas démonté la n°6 tellement j'étais navré bref je pense que c'est le joint de culasse mais j'aimerais connaitre votre avis...... Merci d'avance pour vos réponses et au cas ou se serais bien le joins de culasse est ce que c'est compliqué ou pas à changé et un schéma serais le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton joint de couvre culasse qui est mort, Y'a un peu de boulot mais c'est pas trop compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Djer, j'oubliais de dire aussi, j'ai remarqué qu'il y avais de la flotte en petite quantité qui sortais du pot d'échappement au démarrage, de quoi ca pourrais venir ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En petite quantité a froid c'est un phénomene de condensation.
C'est normal, sur moteur essence surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci ca me rassure mais je vois le pire partout maintenant !!!!! j'ai trouvé le schéma de démontage du joint de culasse sur le net il compte environ 3 heures de main d'oeuvre et seulement 29,50 euros de joint ca le fais !!! je m'y attaque dès demain tout dépendra du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le joint du "couvre culasse" tu veux dire? pour la petite precision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a rajoutez tout est dit, désolé pas pensé au couvre culasse pourtant problème connu , bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de mal Mikavr6 !!! le principal c'est d'avoir trouvé !! est ce que tu penses que ca pourrais venir de la mes problemes de ralenti et d'odeur d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme de ralenti peut etre, en tout cas ca devait un peu ratatouiller comme ca ? Shocked

Pour l' odeur d'essence tu es sur ? Si c'est a l'interieur est ce quand tu as le plein ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette odeur à chaque accélération et pour ce qui est de la ratatouille bah ca dépendais dès fois !!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis tout cette histoire est lié
tes bougies pleine d'huile ne donne pas le rendement nessesaire au bon fonctionnement du moteur, ta gestion fait en sorte a augmenté la richesse (d'ou cette odeur d'essence) et provoque ainsi les ratatouilles touille touilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur pour l'odeur d'essence, sa doit pas sentir a ce point la, tout dépend ou tu as l'odeur, compartiement moteur???
si on récapitule tu as:
-une odeur d'essence
- un probleme de ralenti instable a chaud
-et des trous a l'accélération comme si il manque des cylindres.

pour l'odeur d'essence c'est simple, vérifie si tu n'as pas de fuite, apres si pas fuite et que moteur tourne mal, faut voir pour faire un passage en pollution pour voir ce que ton moteur donne en Co, Hc, lambda etc..
avec un bon rapport des fumées sa dit beaucoup de choses sur un moteur.(tu peux faire sa dans un controle technique sa doit pas etre tres chere).et sa te diras si tu as un probleme de sonde lambda ou apprauvissement moteur ou d'enrichissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recois mon joint de cache culasse demin matin et je m'y attaque direct. Pour ce qui est de l'odeur d'essence j'ai déjà vérifié les durites d'essence, donc si après montage du joint je m'apercois que l'odeur est toujours présente je la passerais à la pollution et on verra bien le résultat .... en espérant que ca le fasse !!!!!!!! je donnerais des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bah voilà !!!! ce matin j'ai remplacé mon joint de cache culasse et les bougies avec bien des galères ( pourtant c'est pas si compliqué que ca à la base ). Je démarre la voiture sans probleme particulier à part un énorme nuage de fumée qui est resté pendant au moins 15 minutes (fumée blanche), et au bout de quelques minutes après le moteur sois bien chaud elle à recommencé à avoir des gros raté de régime , des baisses allant de 400 tours/min jusqu'à 1100 tours/min !!! j'avais l'impression que quelqu'un accélérais à ma place ?! bref, une fois le moteur coupé je resserre les boulons de la culasse vu que le joint se détend avec la chaleur du moteur et je redémarre avec biensur le meme probleme re . JE décide donc de débranché le débimètre en marche et elle à failli calé mais à repris un régime de merde, une fois rebranché meme topo ..... donc voilà ca me gave sévère de me cassé le cul pour rien et pour un résultat merdique !!! je pourrais y foutre le feu je le ferais ca me fais mal au coeur.... . Demain je lui fais sa vidange histoire de .....

Donc je lance un appel à l'aide, quiqonque viendra chez moi et me trouvera le probleme en m'aidant à réparer la panne je lui offre un ordinateur de bord 18 touches (il fonctionne biensur !!) comme ca il y aura 2 heureux ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin tu galere vraiment elle fait cheé la!!!!! desolé mai moi si je pouvai je debarquerai sans probleme mai je ne pourai pa te aidé cest trop de maqua pour moi sa!!! jespere ke tu trouvera de laide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens le 2 arnaud ? on pourra y jeter un oeil si tu veux... ca coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ton soutien !!! Djer, moi je veux bien au contraire mais j'ai pas envi de tombé en rade sur le bord de la route en allant à Angers !!!!! je veux tenté le coup mais c'est chaud !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pensais que tu etait d'angers ! en effet c'est chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le débimètre je viens d'en trouvé un sur le net pour 50 euros je pense que c'est une bonne affaire !!!! m'enfin bon faut que ce soit ca la panne sinon ca sert à rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es d'ou? de saint nazaire?? moi je suis a coté et si t'es pas trop pressé on peut se voir pour faire une approche du diag ou si tu peux me laissé ta caisse chez moi?
a voir mp --> pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un débimetre siemens de 320i E36 , si tu veu tu peu faire l'essai , et je te le vend si ca marche , mais ca m'etonnerait que ca vienne de la !!
Il a une prise 4 broches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec djer dommage que tu puisses pas venir a angers vendredi sinon j'aurais jeté un oeil sur ta caisse avec plaisir

J'ai eu un peu le meme probleme sur mon cab le ralenti était instable limite a caler mais par contre pas d'huile dans les cylindres et moi c'etait débimetre+sonde lambda cramé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain merci d'avance je vais vérifié combien de broche comporte mon débimètre mais je crois que se sont tous les memes. Merci Birdy mais ca va etre vraiment chaud malheureusement (moi qui attendais ca avec impatience CryingCryingCrying ) merci quand meme pour ton aide c'est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le nettoyage de l'actuateur de ralenti pourrais joué sur mon régime ? D'après se que je viens de lire il peux provoqué énormément de problème sur le régime à chaud comme à froid et donne de grosse irrégularité moteur..... Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye toujours de le nettoyer, sa coute rien et il ne se portera que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté mon actuateur de ralenti (quelle merde à démonté et surtout à remonté ) bref j'enlève tous ca et encore une surprise !!!!! la durite d'arrivée d'air qui mène au soufflet d'admission etais craquelé jusqu'au trois quart à la base de l'actuateur ce qui provoquais une entrée d'air importante et déstabilisais mon ralenti du moins c'est ce que je pensais ...... Bref je remonte le tout avec une nouvelle durite et meme souci moi qui pensais que ca venais de la et bah je l'ai encore dans le cul ....... voilà les news et c'est pas celle que j'aurais voulu vous annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...