Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent300001

Désaccoupler le support de levier de vitesse sur M3 E36 3.2

Messages recommandés

Gros soucis là !!
Comment faire pour libérer le support de levier de vitesse pour abaisser la boite ?
Merci de votre aide, je peux mettre une photo pour illustrer si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la biellette du bas celle dorée, tu as un petit clip a enlever et de chaque coté une petite rondelle plastique jaune( a ne surtout pas perdre et si abimé, faut changer sa vaut que dalle) sur celle du haut du descend légerement la boite et au bout du guide de sélecteur du vas trouver un clip qui fait une forme de cavalier avec un axe qui va a travers le guide de sélecteur sur le cavalier coté interieur tu as une petit patte qui se prend dans la boite, donc le but est de prendre un petit tournevis plat et de le glisser entre la boite et le cavalier, faire battage vers la droite et en meme temps faire levier avec le tournevis pour la lever et apres tu as juste a tirer pour enlever l'axe.
je sais pas si c'est clair sinon ben dis le, et j'essaierais de mettre un truc de doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikavr6,
merci de ton explication , ça s'invente pas.

Tu sais pa par hazard comment l'arbre de transmission se désaccouple
côté pont, c'est bête mais après avoir retiré tous les boulons et tapoter
de ci de là rien à faire
J'ai un pont de 318 mais c'est pas foutu pareil, la tulipe de sortie
de pont est plus large (sur le 3.2) et on dirait qu'au niveau du raccordement (pont et arbre)c'est emboité donc ça ne sort pas comme un cardan.
Bah, c'est galère quand tu sais pas Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites coté pont (apres avoir enlever les vis)il faut tapoter avec une calle de bois sur la noix d'arbre de transmission, et mettre un tournevis plat (assez gros) et faire battage doucement pour ne pas abimer,y a des fois c'est coller dur car en plus la graisse fait ventouse aussi. En faites c'est emboiter d'un peu plus de 5mn dans la tulipe de pont, attention a bien remettre de la graisse dans la tulipe sinon risque de bruit, et surtout ne désacouple pas l'arbre de transmission sauf si tu la repérer car l'arbre de transmission est équilibré. Mais si c'est juste pour enlever ta bv, pas besoin d'enlever l'arbre de transmission complet tu l'enleves au niveau du flector et le palier intermediaire et apres tu prends une ficelle que tu coinces en fermant une porte et part en dessous tu attaches l'arbre de trans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense egalement a verifier le joint qui est entre l'arbre de transmission et le pont
sur la mienne il etait coupé en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est venu le bougre !!
Dur dur le gars , une vraie teigne

Le joint est toujours entier, j'en serai quitte pour tout regraisser à la remonte.

Je sais pas comment il font chez BM mais c'est mal foutu pour sortir l'arbre
côté pont .

Le tour est bien lisse et avec les 2 parties encastrées l'une dans l'autre et bien rouillée , c'est le système D scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pense egalement a verifier le joint qui est entre l'arbre de transmission et le pont
sur la mienne il etait coupé en 2


change le ce petit joint tant que t'y es. je ll'avais oublier celui la pourtant vu sa forme spéciale il passe pas inaperçu:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
bmiste49 a écrit:
pense egalement a verifier le joint qui est entre l'arbre de transmission et le pont
sur la mienne il etait coupé en 2


change le ce petit joint tant que t'y es. je ll'avais oublier celui la pourtant vu sa forme spéciale il passe pas inaperçu:scratch:

clair tu ne peut pas ne pas savoir ou il va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bmiste49 a écrit:
pense egalement a verifier le joint qui est entre l'arbre de transmission et le pont
sur la mienne il etait coupé en 2



change le ce petit joint tant que t'y es. je ll'avais oublier celui la pourtant vu sa forme spéciale il passe pas inaperçu:scratch:


tu parles de ça...
http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/29/59/p1010031.jpg
il est nickel comme un sous neuf

une tof d'une pont après avoir virer l'arbre
http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/29/59/p1010032.jpg

Voilà comme ça c'est fait, si je dois redemonter pour autre chose ça ira
plus vite la prochaine fois :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est ce joint , de mémoire le neuf a une partie autocollante pour la repose c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...