Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makaveli-bmteam

Moteur qui cale

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous explique mon problème:

Sur le 325 cab le moteur cale à froid comme à chaud.
En fait dès que j'arrive a un feu ou un stop le moteur se coupe et les voyants s'allume.
Quand je redémarre elle ne calle pas tout de suite elle monte et redecsend très bas dans les tours sans cesse jusqu'a caler.
En m'arrètant au point mort c'est parreil, elle se coupe avant que je sois completement arrèté scratch
Je vais changé mes bougies cette semaine pour voir déja ce que ca donne, j'ai comme l'impression qu'il y a une prise d'air quelque part scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue qui m'avait parler d'un truc comme ca une fois sur une corsa, c'était la la distri qui avait été mal refaite... il avait un décalage il me semble et du coup il calé tout le temps comme toi !!!
Après j'connais rien en mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi le profil type d'une mauvaise puce, sur a 95% que ton prob vien de la, vu qu'elle est pucé en plus comme tu me disai pas de doute, j'ai tou ce qu il faut pour rémédier a ce prob. on va voir tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde deja toutes les petites durites de depressions, puis controle tes durites de reniflard pour voir si elles sont pas percés, bouchées ou deboitées.

elle tourne bien quand tu roule? puissante? pas d'accoups a l'acceleration?

Ensuite si ca marche pas tu as un petit regulateur d'air de ralenti qui est relié au collecteur d' admission, peut etre est il bloqué.

si tu n'est pas trop pressé je veux bien y regarder, j'ai un moteur complet je pourrai essayer cette piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je roule elle tourne bien, peut etre un trou d'accelération quand j'aborde un rond poind à bas régime. J'ai pas encore eu trop l'occasion de rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, jete un oeil a tout ca et au pire, si tu veux le 2 je monte sur angers a 18h car je pars direct du taf pour aller a nantes...
d'ici la t'aura peut etre trouvé, a distance comme ca c'est chaud!
Mais controle bien ces durites

Si tu la maintient un peu accelerer legerement elle tourne bien ou elle boite un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Elle tourne pas mal mais pas très rond non plus.


Ouai bah, au pire on verra le 2 si tu veux, j'emmenerai le regulateur, tient moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Makaveli a écrit:
Elle tourne pas mal mais pas très rond non plus.


Ouai bah, au pire on verra le 2 si tu veux, j'emmenerai le regulateur, tient moi au courant.


Tu t'y connais bien la dedant ? Car autrement ca ne me dérrange pas de venir avec sur Saumur si le problème n'est pas règlé dans 2 semaines.
Je me voit mal aller à Nantes avec si c'est pour calé à chaque fois. Je vais finir par vous perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c ton debimetre air j ai eu le meme souci avec ma 318 is ou verifie la sonde qui doit etre sur ton echappement ca peut venir de la aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la e30 est equipé de la prise diag???
il serait peut etre plus judicieux et moin couteux de faire ce test avant tout frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
DJER a écrit:
Makaveli a écrit:
Elle tourne pas mal mais pas très rond non plus.


Ouai bah, au pire on verra le 2 si tu veux, j'emmenerai le regulateur, tient moi au courant.


Tu t'y connais bien la dedant ? Car autrement ca ne me dérrange pas de venir avec sur Saumur si le problème n'est pas règlé dans 2 semaines.
Je me voit mal aller à Nantes avec si c'est pour calé à chaque fois. Je vais finir par vous perdre


Bah faut voir, c'est pour ca que je disais que si t'es pas pressé, j'aurai regardé le 2, faut pas te déplacer juste pour ca, maintenant si tu as l'occaz de passer ce week end, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la durite qui va du débimètre à l'actuateur de ralenti qui est craquelé. Il y a aussi du scotch qui ne colle plus dessus donc je pense qu'il y à une forte chance pour que le problème vienne de la:



Je vais mettre une tonne de scotch dessus demain pour voir ce que ca donne. Autrement je pense que la durite n'est pas donné chez bm car elle fait un ensemble avec la grosse durite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si elle est coupée, c'est clair que ca peut etre ca , mais si elle est juste craquelée... essai, de toute facon t'as rien a perdre, regarde bien sous le collecteur aussi le circuit de reniflard,ce sont plein de durites comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a titre d'info ce genre de durite ne coute pas grand chose en neuf
j'avait changé la mienne sur mon 3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien de scotcher la durite en entière :rire4: mais le problème est toujour la.

Par contre y'a du nouveau car quand je l'ai prise à frois pour la rentrer dans l'usine ou je boss pour la bricoler un peu, à l'arret elle c'est mise à tourné rond à 1000 tours minute sans bouger. J'ai acceléré plusieur fois et en relachant elle se replacait nikel sur 1000 tours. Je l'ai laissé tourné le temp que j'aille voir un mécano de l'usine et quand je suis revenu elle avait callé No
Je redémarre et rien à faire elle c'est remise à faire que de caller.

Donc je prend le chemin pour rentrer chez moi, elle callais pendant tout le trajet. Je me gare et la affraid elle tournait rond, j'ai attendu au moins 2 minutes dans l'auto mais elle n'a jamais callé scratch

Je n'ai pas eu le temp de passer chez bm pour acheter les bougies, donc à part ca et l'alumage je ne vois pas ce que ca peut être d'autre pour l'instant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un soucis de sonde lambda
a tu une surconsommation ou sent elle un peu l'essence???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
a tu une surconsommation ou sent elle un peu l'essence???


Depuis que j'ai mis le plein j'ai fais 100 km et l'aiguille est toujours sur le plein Pourtant quand j'étais a la pompe l'aiguille indiquait bien la réserve et j'ai mis + de 60 euro scratch . Elle serait pas un peu folle cette aiguille lol!
Par contre je n'es pas l'impression qu'elle sent l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca s' trouve ta sonde temperature qui informe le caculateur est s' couée, debranche ta sonde a coté du calorstat pour voir... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Si ca s' trouve ta sonde temperature qui informe le caculateur est s' couée, debranche ta sonde a coté du calorstat pour voir... scratch


Ok, j'essairais demain , mon calorstat doit être hs car mon aiguille de température ne monte pas plus du quart quand elle est chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip surement et des fois les mecs le perce, vas savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Bon, je vien de scotcher la durite en entière :rire4: mais le problème est toujour la.

Par contre y'a du nouveau car quand je l'ai prise à frois pour la rentrer dans l'usine ou je boss pour la bricoler un peu, à l'arret elle c'est mise à tourné rond à 1000 tours minute sans bouger. J'ai acceléré plusieur fois et en relachant elle se replacait nikel sur 1000 tours. Je l'ai laissé tourné le temp que j'aille voir un mécano de l'usine et quand je suis revenu elle avait callé No
Je redémarre et rien à faire elle c'est remise à faire que de caller.

Donc je prend le chemin pour rentrer chez moi, elle callais pendant tout le trajet. Je me gare et la affraid elle tournait rond, j'ai attendu au moins 2 minutes dans l'auto mais elle n'a jamais callé scratch

Je n'ai pas eu le temp de passer chez bm pour acheter les bougies, donc à part ca et l'alumage je ne vois pas ce que ca peut être d'autre pour l'instant scratch


Peu etre y'a un autre truc... tu pourrai avoir des pertes d'allumage ...faudrait controler tes bobines, je souviens d'un truc tres con, sur ma M3 il y avait de l'humidité résiduelle dans les pipes d'allumage et selon la température du moteur l'humidité ce vaporisait et créait des pertes d'allumage ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Peu etre y'a un autre truc... tu pourrai avoir des pertes d'allumage ...faudrait controler tes bobines, je souviens d'un truc tres con, sur ma M3 il y avait de l'humidité résiduelle dans les pipes d'allumage et selon la température du moteur l'humidité ce vaporisait et créait des pertes d'allumage ou non...


Je pense aussi que c'est un truc tout con venant de l'allumage, je vais regardé ca de plus près
Autrement ca coute combien un allumage d'e30 en occas ou à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles toutes fraiche, j'ai été au boulot avec la voiture, elle ne cale plus et tourne pas trop mal au ralenti. Je n'ai rien fais de spécial donc je me demande la cause du problème scratch

Un pote qui touche un peu la mécanique m'a dit que j'avais peut être de l'eau dans le réservoir d'essence. Pour info j'ai fais le plein mardi car elle était pratiquement en réserve quand je l'ai acheté. Depuis j'ai fais 180km donc si vous avez des idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est vraiment très haut, il atteint souvent les 2000 tours. J'ai l'impression que ca vient du papillon, un peu comme si il était grippé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ou ton ptit actuateur d'airde ralenti, ou ta sonde injection... j' peux passer le 2 vers 18h j' serai sur angers si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je monte dans la voiture, la première impultion sur la pédale d'accèlérateur est un peu dure (ca grippe).

DJER a écrit:
ouai ou ton ptit actuateur d'airde ralenti, ou ta sonde injection... j' peux passer le 2 vers 18h j' serai sur angers si tu veux ?


Pas de problème mec, je serais chez moi vers 17h45. On en reparle en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...