Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cab27

demande d info sur E30 325i cabrio

Messages recommandés

bonjour cette a pres midi je compte aller voir un cabrio e30 325i
ne connaissant rien a ce type de vehicule je me tourne vers vous afin d en savoir plus
aussi bien sur le moulin que sur la caisse
point fort?point faible? option, bref dite moi tout
197000km de 1987

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes vas y cab 27 ! j'en ai eu et vu deja pas mal

Pour commencer regarde bien d'ou elle vient , france, allemagne, belgique... date de l'import si allemagne, pour bien verifié si elle est plus ou moins rouillée ( maladie du E30 pas ou mal entretenue/nettoyée):

Sous les tapis de coffre, niveau caisse a l'arriere sur les cotés :



aussi au niveau des ailes arrieres, passe tes mains sur les cotés:



Pas de maquillage tant qu'a faire...

Sinon niveau moteur ba tu vois faut qu'il tourne rond pas trop de claquement, sifflement... regarde le souflet cahoutchouc apres le debimetre a l'entrée du collecteur (craqué)
il doit avoir la peche, plus de patate qu'un E36 a bas regime, sinon ca craint, pas de fumée a chaud, au pire en essai en 3ème tu la retrograde bien en seconde puis tu réaccelere tranquillement et la si ca fume blanc bleuté ca veut dire qu'elle est fatiguée, (joint de queue de soupapes ou segmentation usée) ca ne l'empechera pas de rouler mais bon...

Apres ca pas de jeu de ouf dans le levier de vitesses ! les vitesses sont presques aussi precises qu'un E36.

pas d'eau dans le coffre c'est mieux et souleve le joint du coffre pour controler la rouille, un peu au pire mais pas ca:




Un bon E30 hoquette toujours un poil, donc ca branle un peu niveau transmission, j'entends par la que l'accouplement se fait avec un peu de jeu au demarrage et au passage des vitesses c'est un coup a prendre.

capote si electrique et capote neuve ca va, sinon moi je dis en manuel ca va tres bien aussi, mais bon la capote doit se maneuvrer correctement, apres pour l'etat de la toile c'est a toi de gerer le prix en fonction de l'etat.

Verifie aussi si les sieges sont propres (pas moisi dans les coins et les dossiers de sieges avants sec en bas) ca prouvera qu'elle prend l'eau ou pas. pas trop de jeu dans la direction ( cremaillere ca arrive mais ca se change bien)

pas trop rabaissée ou sinon verifie le carter d'huile pas trop frotté...

fixation de pont, il se desserre quand on la "beute"

Quoi d'autre...?

rappel de clignotant qui marche que d'un coté aussi ca arrive
compteur qui delire, vitesse, jauge a essence aussi...
Le calorstat qui deconne souvent, reste froide.
Le visco aussi qui merde desfois, soit il est bloqué et souffle tout le temps, soit il ne s'enclenche plus a chaud.

Ca peut faire peur mais si la personne l'entretien ca se verra...
J'en ai deja eu avec ces defauts mais COMMENT QU' C'EST D'LA BOMBE AUSSI UN E30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas oublier la distrib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
donc la capote est changé ce jour
je vais le voir ce week end
il est rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je vien d acheter un 325i e30 cab , une poigne de cerise mais non roulant ! ( petit probleme electrique ) le fusible n°10 grille sans arret et le demareur ne se mais meme pas en route , il y a un cour circuit quelque part mais j arrive pas a trouve ! vous devrez peut etre savoir ? et me sauve !

EDIT AKUNA: Will SVP la politesse impose une présentation minimum.... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...